www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 1:15 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 8:13 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 8:59 pm
Messages: 297
pour l'anesthesie et la question des péri ou rachi anesthésie je vais mettre mon grain de sel... il est classique de dire que c'est contre indiqué pcq ds la dure mère il y a du collagène et que la breche de la dure mere faite par l'aiguille de la ponction cicatrise donc mal, il y a dc un risque d'une fuite du LCR et de kyste (ms jms démontré de façon certaine) avec des maux de tete majeurs (par experience chez moi chaque ponction lombaire m'a rendue malade avec maux de tete insupportable et vomissements pdt une semaine !). Ds le type vasculaire il peut y avoir une lésion d'un vaisseau d'où la sur-contre indication...(ms on a l'habitude !)
voilà pour les anesthésies rachi ou péri, les conséquences motrices st effectivement contournées si besoin par sondage, ms en général la récupération est assez rapide
le pb des anesthésies dentaires est mal expliqué et les seules études faites evoquent peut etre une diffusion du produit anesthésiant d'ou une moindre efficacité et la necessité de mettre plus de produit que d'habitude
a plus pour un prochain soop médical ! bisoux à toutes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 03, 2009 6:08 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Marie-Hélène si il y en a une qui peut venir mettre "son grain de sel "c'est bien toi :lol: il vaut mieux un docteur :wink: merci pour tes conseils.
ma fille a eu ce que tu dis pour la péridurale il y a un an exactement hier :( nous avons eu très peur, elle ne pouvait plus se lever des douleurs atroces dans la tête le coup ne pouvait plus bouger etc .... :shock:
et l'anest lui a colmaté la brèche av son sang qu'on lui a retiré le jour même :D et ça a marché ouf ! mais j'en ai un très mauvais souvenir, je précise que ma fille n'a pas le SED et qu'on lui avait fait signé un papier av les risques, le risque "zéro" n'existe pas :roll:
et pour les SED si on peut éviter c'est mieux c'est certain, moi je n'en ai plus eu :)
Cécile courage tout se passera bien, gros bisous à tousssssssssssssssssss


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 03, 2009 9:18 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Avr 05, 2008 8:02 am
Messages: 195
:idea: Merci beaucoup pour ces informations

Je ne sais pas si l'anesthésiste que je vais voir et celui qui sera là le jour J connaîtra la maladie et je ne sais pas ce qu'il me conseillera non plus.. mais en tous cas je suis mieux éclairée sur les risques à présent.. :?

Je stresse encore plus fort.. mais je me répète que "la peur n'évite pas le danger" alors j'essaye de relativiser.. :?

_________________
"la vie est comme le cycle du soleil, même dans l'heure la plus sombre subsiste la promesse de la lumière du jour."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 04, 2009 6:13 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
ne t'inquiète pas trop Cécile , tu sais on attend pas tous les jours des problèmes graves :wink: une de mes filles travaille dans le milieu médicale et tout se passe bien :wink: il suffit d'avertir l'anest il fera encore plus attention :lol: Zen comme tu dis relativise :) tout se passera bien :wink: la date c'est le combien déjà ? :roll: entre tous je me perds :lol: gros bisous et change toi les idées :lol: gros bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 04, 2009 9:36 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Avr 05, 2008 8:02 am
Messages: 195
je vois un anesthésiste le 9 avril, j'entre le 29 dans l'après midi, et je suis opérée le 30 :roll:

_________________
"la vie est comme le cycle du soleil, même dans l'heure la plus sombre subsiste la promesse de la lumière du jour."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 04, 2009 11:02 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:09 am
Messages: 406
Localisation: au soleil
pas de panique çà va bien se passer, courage :wink:

_________________
La Kaïne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 04, 2009 11:49 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:wink: le 9 c'est dans pas longtemps, tu verras après la visite chez l'anest tu te sentiras mieux :wink: note toutes les questions que tu veux lui poser :) au moins pas de soucis et tiens nous au courant. gros bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 04, 2009 12:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Avr 05, 2008 8:02 am
Messages: 195
en tous cas un gros merci pour votre soutien à toutes :)

_________________
"la vie est comme le cycle du soleil, même dans l'heure la plus sombre subsiste la promesse de la lumière du jour."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 04, 2009 1:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
Moi j'ai eu une rachia anesthésie sans savoir que j'étais sed et ça s'est bien passé. µPar contre, pour les dents, le dentiste est obligé de s'y reprendre à plusieurs fois. dc pas d'inquiétude, tout le monde ne réagit pas de la même manière!
bises et courage!

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 04, 2009 4:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Avr 05, 2008 8:02 am
Messages: 195
voilà un message plus rassurant pour la rachi... Je ne sais pas au final à quelle sauce je vais être mangée mais bon...
Merci de ton soutien :D

_________________
"la vie est comme le cycle du soleil, même dans l'heure la plus sombre subsiste la promesse de la lumière du jour."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 04, 2009 7:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
un weekend dont tu profites pour te détendre, et ensuite tu prends le temps de noter toutes tes questions pour être tranquille jeudi...
Bon courage et zen attitude!

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 04, 2009 7:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Avr 05, 2008 8:02 am
Messages: 195
merci...

_________________
"la vie est comme le cycle du soleil, même dans l'heure la plus sombre subsiste la promesse de la lumière du jour."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 05, 2009 7:00 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
courage plus que 4 jours et tu reviendras avec un beau sourire car tout à fait rassuré :D
tu sais j'ai entendu une fois une petite histoire au sujet des femmes enceintes :lol: elles discutent entre elle et au lieu de rassurer la personne qui va accoucher d'ici quelques jours :shock: elles lui racontent comment elles ont soufferts dans les moindres détails etc etc .....au lieu de lui dire que ce n'est pas une partie de plaisir mais que c'est largement supportable, que la douleur est moins forte maintenant qu'avant et surtout que quand on voit la ptite tête de son adorable bébé on fond et on oublie tout :D c'est le plus beau cadeau du ciel :wink:
alors courage tu verras que tout se passera bien, tout le monde est différents, moi mes ennuies je les efface je garde que le bon :lol:
ps : ma fille qui a eu des ptits soucis av la péridurale n'est pas traumatisée et pour le prochain bébé elle en refait une :D les progrès avancent à grands pas :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 1:12 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Avr 05, 2008 8:02 am
Messages: 195
Coucou tout le monde :D
ça y'est !! c'était aujourd'hui le rdv avec l'anesthésiste ! (ce sera lui qui sera là le jour J j'ai de la chance car d'habitude on voit qqun d'autre !)
ça s'est bien passé et vu les soucis que j'ai pu avoir avec les anesthésies générales jusqu'à maintenant, je vais finalement tenter la rachianesthésie. Le Dr m'a dit qu'il utilisait de toutes façons habituellement une aiguille vraiment fine qu'il introduira entre deux vertèbres, et que normalement je ne devrais pas trop souffrir de maux de tête après. Je lui ai demandé si j'aurai une sonde urinaire mais il m'a dit qu'il n'en posait qu'aux hommes et que je n 'aurai pas de soucis à ce niveau. Il m'a expliqué aussi qu'après le bloc, j'irai quand même en salle de réveil, jusqu'à ce que je puisse à nouveau sentir et bouger mes jambes et que ça demanderait 5 heures. Pour les médicaments, comme je ne peux pas les avaler et qu'à chaque fois c'est compliqué pour prendre le cachet qui doit "détendre" avant d'aller au bloc, il a dit qu'on me donnerait de l'hypnovel sur un demi sucre. Je ne sais pas du tout ce que c'est mais vu le début du nom "hypno", j'imagine que ça doit être quelque chose qui va me faire "planer" un peu.
Voilà.. je crois avoir fait le tour !
Je suis soulagée de ne pas avoir d'anesthésie générale. Au début il voulait faire ça et ajouter un bloc crural comme en 2006 et 2007 mais bon finalement c'est la rachi et ensuite pour la douleur, on mettra des calmants dans la perfusion.
ouf.... je peux enfin respirer :lol:

_________________
"la vie est comme le cycle du soleil, même dans l'heure la plus sombre subsiste la promesse de la lumière du jour."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 3:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
Moi, avant chaque intervention, j'ai 10mg d'hypnovel et ça marche bien , t'inquiète pas ! On en donne aux petits enfants pour pas qu'ils pleurent qd ils partent au bloc. ......sauf que c'est une dose moindre!! Cool que tout ce soit bien passé! Je suis contente pour toi!
Je t'embrasse!
Claire et bisous à toutes les autres!

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com