www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 1:27 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 11, 2009 7:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 19, 2008 11:32 am
Messages: 242
Localisation: région parisienne
Bonjour Marie-Hélène,

Je suis heureuse de ton apparition sur le forum.
J'espère que l'appareil de pressothérapie va se montrer efficace et bien te soulager.
Il est révoltant que la PCH ne le prenne pas en charge. :x
Ce n'est pourtant pas un objet de luxe :!:

Pat, j'espère que tu vas rapidement trouver des solutions pour te soulager et retrouver le moral.
Tiens-nous au courant de tes avancées.
Nous sommes toutes là avec toi.
Et puis le week-end AFSED se rapproche, on pourra se revoir. :P

Bisous à toutes et tous. Mais où sont les hommes :?:
Plus de nouvelles de Gégé depuis longtemps.

Joyeuses Pâques Image

_________________
Que le soleil soit toujours présent dans nos coeurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 11, 2009 8:31 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
merci Choupi et cette image est très belle :lol: ça donne faim :lol:
pour Gégé :( j'ai terminé souvent des posts pour avoir des nouvelles de lui et de gastonlagaffe et rien ............... :roll: c'est vraiment bizarre ...j'ouvrirai un post d'alerte :D
Voilà ma Voiture en chocolat pour l’occasion, mais il ne faut pas la garer au soleil :lol: :lol: :lol:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 12, 2009 5:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Bonsoir, désolé de ne pas avoir été là pour te remonter le moral en temps et en heure pat..; Coté œdème je sus servie et connait cette désespérance à se lever et marcher qd les jambes pèsent une tonne, pour moi c'est collant de contentions classe deux ou trois selon la saison, et drainage lymphatique une à deux fois par semaine chez la kiné avec un appareil celluM6 et manuel, cela marche bien mon lit à les pieds qui se relèvent,... j'ai pris 40 kg en réanimation l'année dernière ne plus pouvoir bouger je sais ce que c'est mais avec de la kiné de la patience des massages et des drainages j'ai vu ma vie s'améliorer, c'est pas tous les jours le top, mais comme t'on dit les autres le SED c'est plein de haut et bas.. et moi en ce moment je suis ds une période de mieux alors je t'envoie de mon énergie pour remonter la pente, si tu as envie je peux te donner mon tel en mp, et on en discute..; courage.. on est là!!!

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 15, 2009 11:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Il me semble logique que l'appareil de pressothérapie ne soit pas pris en charge par la PCH, étant donné qu'il relève du soin et non de la compensation du handicap (il devrait donc être pris en charge par la sécu, la mutuelle et éventuellement diverses subventions à demander auprès de la mutuelle et de la sécu au titre de l'aide sociale).

Je sais, c'est injuste...

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 15, 2009 12:37 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
ouiç vu comme ça tu as raison Marilou :roll: mais c'est sûr que la sécu ne prend rien en charge ? moi ma mutuelle prend tout en charge il suffit que la sécu commence :wink: c'est une mutelle par l'entreprise de mon mari :lol: ouf ça m'arrange bien :wink: bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 16, 2009 12:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 01, 2009 6:05 pm
Messages: 130
Localisation: Evreux Normandie
Coucou les filles,
je vous remercie toutes pour vos messages de soutien et pour les astuces pour moins souffrir des jambes. Je ne vous ai pas répondu plus tôt car j'étais à la campagne pour Pâques sans internet. J'aimerais bien savoir si les drainages lymphatiques sont compatibles avec mon sed. J'attends également que MH me dise ce qu'elle pense de la pressothérapie. J'ai hâte de faire votre connaissance au week end de la pentecôte. :D
bises
pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 16, 2009 7:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou Pat c'est cool d'avoir passé Pâques à la campagne :D cool !
pour la pressothérapie Marie-Hélène est pour elle est SED vasculaire et elle le conseil dans son message :)
Citation:
pour moi j'ai depuis hier mon appareil de pressothérapie (meme si la pCH me le prend pas je l'ai acheté) je ne tiens plus mes 5 h debout les oedèmes st trop importants, avec l'appareil j'espère pouvoir récupérer un peu de mon temps hors de mon lit. Si jms je viens en voiture au WE promis je vs l'amène et vous pourrez faire des séances gratos ! biz à toutes

si ça ne fait pas de bien je pense que ça ne peut pas faire de mal :wink:
vivement le week end heureusement que nous aurons des badges :lol: pour faire connaissance :wink: bisousssssssssss


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 16, 2009 7:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
vi vi le drainage est compatible. J'en fait 1x par semaine depuis le mois de septembre et je vois une énorme différence. ca fait super du bien, et en plus, ohhh bonheur, ça a "guéri" mes troubles intestinaux ! je n'y étais pas pour ça mais tant mieux ! terminé, fini ! en + c'est de la pure détente et c'est tout doux donc on ne risque pas de douleur :o

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 16, 2009 10:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:09 am
Messages: 406
Localisation: au soleil
je confirme çà fait du bien, personnellement c'est deux fois par semaine pendant une demi-heure.
J'en profite pour fermer l'oeil ou bouquiner selon la fatigue.
Mes jambes regonflent dès que je cesse la kiné et la pressothérapie.
Et je ne sais pas vous, mais le kiné est mort de rire à chaque fois que je retire les bottes faut que j'aille faire pipi!!!!
:lol: :lol: comme quoi c'est que c'est efficace !! :lol:

_________________
La Kaïne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 17, 2009 6:24 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
à chaque fois c'est pareil aussi, dès que le drainage est fini, direction les toilettes avant de penser à quoique ce soit d'autre !!! ça ne rate pas !! :D mais c'est bon signe puisque c'est signe que le drainage fonctionne

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 18, 2009 12:22 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Je suis bien contente pour vous que ça marche :D
il ne te reste plus qu'à essayer Pat :wink: tu nous diras comment ce passe tes séances .
bonne aprem gros bisous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com