www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 1:49 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Réconfort
MessagePosté: Mar Avr 07, 2009 4:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 01, 2009 6:05 pm
Messages: 130
Localisation: Evreux Normandie
coucou à toutes
je viens chercher un peu de réconfort auprès de vous même si nous ne souffrons pas obligatoirement des mêmes maux. Cette période est difficile j'ai l'impression que toutes mes veines veulent sortir de mon corps et ma circulation se fait très mal. J'ai du mal à me traîner, j'ai l'impression de peser 150 kg. Qu'en est-il pour vous ? j'ai l'impression d'avoir 90 ans. Le moindre effort physique me pèse. Je suis essoufflée. Comment ai-je pu faire du vélo, du tennis de la natation... Ce temps révolu me semble lointain. Et quand je pense que l'on m'avait affirmé que le sed n'était pas évolutif ! :roll: Qu'en a-t-il été pour vous ? Je sais que pour bon nombre d'entre vous cela n'est pas facile tous les jours. Comment gardez-vous le moral ? J'attends tous vos témoignages et petits secrets.
Bises
pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 07, 2009 5:37 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou Pat :D surtout ne déspère pas, le SED est dur à cerner, tu auras des hauts et des bas, je t'assure que c'est vrai :wink: va voir ton médecin pour la circulation du sang c'est plus prudent d’éliminer tout problème.
Quand tu te sens que tu es en période basse, motive toi même si c'est dur, accorde toi du repos mais surtout pas trop le corps s'habitue trop vite :x il faut le surveiller où sinon il prend goût :lol: surtout garde le moral, le soleil revient toujours :wink: et quand tu vois que tu vas mal viens blaguer le moral aime et du coup les douleurs sont moins fortes, logique on se contracte moins :D tu nous diras ce que ton médecin t'a dit, bon courage, bonne soirée.
tu regardes docteur House ce soir :?: et vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 08, 2009 6:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Pat, je comprends ce que tu ressens, je vis les mêmes choses (sauf la circulation, je n'ai pas ça). Je ne vais pas te laisser démoraiser.
1ère chose : qd tu n'a pas le moral : venir sur le forum partager ce qui ne vas, ce que tu as fait, c'est don très bien.
pour le reste, là il est 8h30 je dois bosser, mais promis je reviendrai poster plus tard et te reconforter, j vais pas laisser ainsi
++

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 08, 2009 8:24 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
Pat, moi aussi j'ai des problèmes de circulation sanguine et je porte des bas de contention. C'est vrai qu'avec le sed il y a des hauts et des bas...Moi, ce n'est pas facile en ce moment non plus à cause de la pneumopathie et de l'opération des amygdales qui me force à manger liquide ou semi liquide....ce qui m'épuise puisque pas assez de vitamines. Enfin bref, autorise toi du repos, des dvd rigolos, des livres marrants...bref que des choses amusantes et mange bien ce qui te fait plaisir même si ce n'est pas très équilibré .... ce n'est pas pour quelques jours... Garde le courage et bats toi!
gros bisous
Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 08, 2009 2:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
voilà se qui résume tout :D je la rajoute dans les images positives, courage nous sommes les meilleures :wink: Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 08, 2009 6:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 01, 2009 6:05 pm
Messages: 130
Localisation: Evreux Normandie
Del, Fred et clarinette,
Merci pour vos gentils messages. Il faut que je remonte la pente. Quand le physique ne va pas le moral en prend un coup et c'est le cercle infernal.
Je vous fais des grosses bises et encore merci.
pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 08, 2009 6:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
je reviens.
C'est tout à fait juste, il y a des hauts et des bas. Il faut l'accepter. Il faut beaucoup de courage quand on a cette maladie. Mais vois en le côté positif : tout ceci nous apporter de la maturité, on est plus fort et on relativise beaucoup, on repère les choses utiles et les choses inutiles de la vie.

Trève de philosophie...Je t'envoie mon courage et comprends tout à fait ce que tu ressens. Ne perds pas courage, mais autorise toi de pleurer ou de râler si nécessaire, garder en soi n'est pas bon, ça sortira un jour ou l'autre.

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 6:25 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
c'est vrai que la maladie rend plus mature Delphine j'ai entendu une émission à se sujet qui l'expliquait très bien :) je rechercherai ...
Pat tu es dans le creux de la vague mais tu vas vite en sortit, nous t'aiderons :D courage.
nous sommes toutes des fois en haut des fois en bas :lol: mais heureusement jamais ensemble en bas, au moins on peut s'aider :wink: moi je vais tout faire pour rester toujours en haut :lol: courage à tous gros bisous je file aux courses :? pas trop envie mais bon il faut manger :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 4:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
comme dit Fred, comme on est pas dans les "bas" toutes en même temps, il y a donc toujours au moins une personne qui est dans un "haut" et qui remonte le moral des autres et les tire vers le haut.
En tout cas, merci à vous, merci pour ce forum, merci pour ce soutien, quel bonheur de vous connaître même si ce n'est encore que virtuel !

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 5:40 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
merci à toi aussi Delphine si le forum est ce qu'il est c'est gràce à tousssssssssssssssssssssss :D Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 9:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 19, 2008 11:32 am
Messages: 242
Localisation: région parisienne
Coucou Pat,

Je suis désolée de ce qui t'arrive. :(
Est-ce que tes jambes gonflent ?
Fais-tu de l'œdème ?
Bien que SED vasculaire comme toi, je n'ai pas ces soucis.
Je pense qu'il faut bien te reposer, rester allongée les jambes légèrement plus hautes pour assurer un meilleur retour veineux.
Portes-tu des collants de contention ? J'en avais mis lors de ma 2ème grossesse et ils ont été efficaces.
Marie-Hélène a beaucoup de soucis avec ses jambes et doit beaucoup se reposer. J'espère que pour elle ça va un peu mieux.
Je pense qu'elle peut te donner des conseils très avisés pour cela. L'as-tu contactée ?

Je t'embrasse bien fort.

_________________
Que le soleil soit toujours présent dans nos coeurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 11:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
Il y aune ergo qui m'avait confectionné une grosse mousse pour que mes jambes soient surelevées quand je suis allongée. C'est très pratique. Tu pourrais te rappo=rocher d'une ergo et voir ça et en attendant, tu peux mettre des couvertures en dessous de tes jambes pour qu'elles soient en hauteur. Il y a toujours une solution!
Courage et tiens nous au courant!
bises
Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 11:59 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou les filles super vos astuces j'ai envoyé un mail à Marie-Hélène :wink: si elle n'est pas trop fatiguée elle passera donner des conseils :wink: bone journée bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 12:29 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 8:59 pm
Messages: 297
hello, me voilà.... on s'appelle avec pat et ts vos conseils st super ! et surtout le fait pat que tu puisses dire sur le forum que ce n'est pas le top c'est vraiment bien, je crois qu'on est là pour ça et que chacune puisse t'encourager avec ses mots (et ses maux) te montre que tu n'es pas toute seule, alors tiens bon !!! et tu sais que tu peux appeler et venir poster qd tu veux
pour moi j'ai depuis hier mon appareil de pressothérapie (meme si la pCH me le prend pas je l'ai acheté) je ne tiens plus mes 5 h debout les oedèmes st trop importants, avec l'appareil j'espère pouvoir récupérer un peu de mon temps hors de mon lit. Si jms je viens en voiture au WE promis je vs l'amène et vous pourrez faire des séances gratos ! biz à toutes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 2:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847

coucou mon ptit Zorro "Marie-Hélène"
pour ta rapidité comme toujours :D
j'espère que tu vas vite aller mieux, je mets un lien pour les personnes qui ne connaissent pas la pressothérapie :wink:
http://www.pressotherapie.com/
c'est sympa de l'amener au week-end et encore plus sympa de venir malgré tes problèmes de santé :)
gros bisous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com