www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 1:58 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: réduction du temps de travail
MessagePosté: Mer Avr 15, 2009 11:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Bonjour,

je sais que nous avons tous des réponses très différentes face à la maladie, mais dans mon cas, une réduction de mon temps de travail est plus qu'urgente car je m'épuise très vite.

J'ai obtenu du médecin du travail une injonction d'aménagement de mes horaires de travail et comme je suis cadre, je préfèrerais opter pour un jour non travaillé par semaine, considérant que je suis amenée à avoir des contraintes horaires tôt le matin jusque tard le soir et qu'arriver plus tard ou partir plus tôt n'est dans ce cas pas possible.

Cependant, ma DRH est réticente car n'a jamais eu de cas avant moi et mon chef de service, bien que lui aussi à temps partiel, n'est pas très "chaud" à l'idée que j'ai proposée.

En sachant que j'ai proposé un jour non travaillé par semaine et que dans l'idéal, ce serait plutôt un jour et demi, voire deux jours...

Avez-vous rencontré cette situation et si oui, comment avez-vous fait pour vous "imposer"?
J'attends vos coups de main avec impatience! :D

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 15, 2009 12:44 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
je te comprends tout à fait Marilou :roll: une journée de repos c'est bien mais plus ça serait mieux ... :wink:
moi je ne peux te répondre je travaillais en coiffure mes 2 bras ont lâché on ne savait pas que j'étais SED, puis j'ai eu mes 3 enfants et des opérations qui ont fait que je n'ai jamais pu retravailler ...
mais je suis certaine que tu vas avoir des réponses :D courage, gros bisous
ps : je laisse ce lien si ça peut interesser :roll: :

http://juristprudence.online.fr/amenagement.htm
bonne aprem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 15, 2009 5:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
je suis aussi en négociation pour passage à temps partiel. Je ne sais pas donner de conseils parce que en fonction du pays c'est diffférent mais je t'envoie du courage parce que c'est pas facile de s'imposer.

Pour que les autres comprennent, j'ai fait une mini présentation du SED pour qu'ils comprennent et depuis ça va mieux. mais vraiment pas simple...
Réponse fin du mois : 1/2 temps ou dehors.

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 15, 2009 6:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Delphine c'est super c'est super ce que tu as fait :)
Citation:
j'ai fait une mini présentation du SED pour qu'ils comprennent et depuis ça va mieux. mais vraiment pas simple...
je croise les doigts pour que ça marche :wink: tu nous donneras la réponse. gros bisous je file regarder Dr House :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 16, 2009 6:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
bien sûr je vous donnerai la répnose. Mes collègues sont plutôt d'avis que je vais rester et puis ça les arrangeraient. Les patrons, je ne pourrais pas du tout dire leur pronostic... attendre ...

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 16, 2009 7:00 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
Beaucoup de courage Marilou et Delphine! Vous en avez besoin! C'est tout ce que je peux dire...Moi, je ne peux pas travailler....donc je ne peux vous aider. Désolée.
bisous
Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 16, 2009 8:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
merci pour ton soutien Claire
tu travailles pas mais tu fais des belles peintures, art dans lequel je suis nulle, tu vois, on ne peut pas tout avoir.. :wink:

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 17, 2009 8:00 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Bonjour à toutes,

j'ai reçu ma carte de stationnement hier et une carte d'invalidité, alors que mon dossier était passé pour une carte de priorité, ils se sont trompés à la MDPH je crois :lol:

Par contre, ce matin j'ai reçu le maintien du refus de mon ALD par la Commission de Recours Amiable de la CPAM. Je n'ai donc plus que le TASS comme voie de recours, je trouve cela dingue de devoir finir au tribunal pour quelque chose qui est un DROIT. :x

Petit moral aujourd'hui... Bises à tous et toutes!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 17, 2009 8:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
flûte, je viens d'appeler la MDPH, ils se sont bien trompés! Je n'ai plus qu'à leur renvoyer ma carte, tanpis pour ma réduction d'impôts :roll: Ils me renverront une carte de priorité :)

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 17, 2009 9:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
Courage Marilou! Il faut garder le sourire! Je sais que ce n'est pas facile tous les jours les démarches administratives mais il faut garder espoir!
Et beaucoup de patience et de calme et de sérénité....bref, on n'est pas un "patient" pour rien!! :lol:
bisous
Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 17, 2009 11:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
patient est un mot si bien choisi ... :?

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 18, 2009 12:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Marilou c'est dingue pour ton ALD :shock: moi je n'ai pas eu de problème ni pour les autres cartes :roll: et je dirai comme tous "patience" il en faut de la patience :lol: où on casserait tout :lol: bisous les filles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 20, 2009 11:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Bonjour

oui, patience... Merci à vous!
Je rencontre ma DRH cet après-midi!

D'après mon écho cardiaque et l'examen du cardiologue, j'aurais les artères dilatées. Il m'a aussi recommandé de faire un scan cérébral compte-tenu de mes antécédents familiaux d'AVC.

Quelqu'un sait-il quelle est la conséquence de la dilatation artérielle? J'ai bien compris que c'est dû au SED et que cela joue sur ma tension, mais encore?

Bonne semaine à tous et toutes!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 20, 2009 2:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Je viens de me faire déchiqueter par ma DRH : avant de réduire mes horaires, elle veut que je ne fasse pas plus que mes 39h (très facile sur un poste de cadre où on ne gère que les urgences)!

Elle refuse l'idée d'un jour non travaillé et préfère diminuer mes journées (ça va être vachement pratique de suivre une réunion en partant au milieu...).

Elle estime que le service peut tourner tout seul sans cadre. Je crois que si elle me tente, je vais lui montrer que ce n'est pas le cas et puis, un mois d'arrêt maladie, ce ne serait pas du luxe vu mon état!

Désolée, je suis très énervée et amère... Il faut que je me change les idées :roll:

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 20, 2009 3:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Marilou pour les questions medicales il vaut mieux que ce soit un docteur qui t'explique :wink: je cours chercher Marie-Hélène :D
je comprends que tu sois énervée :evil: après leur décision :shock: ils exagèrent quand même !!!
tu as bien raison de vouloir prendre du repos :wink: c'est bien mérité en plus et pour le remerciement que tu as au boulot et surtout leur manque de compréhension :wink: ça sera pas mal !!! courage gros bisous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com