www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 2:38 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 7:56 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
pour ton genou Delphine tu as quoi ? une attelle pour ton entorse ?
je pense à ce que *Marie-Hélène disait "ne pas voir spécialement un docteur du sed pour le dossier" ...mais malheureusement des fois il le faut, j'ai vu des docteurs qui ne croyait pas du tout au conséquences, et vu que je ris pour un rien, il ne pensais même pas que je soufrais vraiment... :wink: alors que le docteur qui connait les sed a tout compris très vite :wink: pour la carte stationnement je l'ai eu sans insiter, ils ont trouvé que c'était normale, mais je ne me gare que quand vraiment je ne peux pas faire autrement, je préfère la laisser au personnes vraiment handicapées :wink:
hier pour la biopsie j'étais obligée, alors là ! oui ! selon non :wink:
Delphine je te souhaite bonne chance pour ton dossier, j'espère que ça va marcher :)
et je rejoins ce que dit "Gene " tu es très bien entourée, mon mari est très sympa mais comme il voit que je gère je n'ai pas d'aide :lol: je suis en partie fautive , je sais mais j'ai mes raisons :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 8:00 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Non pour le genou je n'ai pas d'attele pour lin'stant, mais des antiinflammatoires et de la glace. Je vois samedi une amie qui a le SED et out l'attiraille chez elle, elle veut bien me prêter sa genouillère quelques temps, le médecin disait on peut en mettre une éventuellement mais pas obligé.

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 8:07 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
ha ok, je comprends, je me doutais que tu n'avais pas de plâtre ou alors tu passerais ta vie dedans :roll: tu ne peux pas avoir une genoullière adaptèe :roll: le remboursement marche selon la marque :wink:
bon courage bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 1:16 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 13, 2008 7:22 am
Messages: 31
Localisation: Bondoufle (91)
QUE DE MESAVENTURES............
Quel genre de travail avais-tu delph ? A ton avis qu'est-ce qui t'a mis ko comme ça ? Je n'ai pas du tout comprendre et je te pris de bien m'en excuser mais ne devais tu pas travailler chez toi ? Quelles sont les solutions qui s'offrent à toi maintenant ?

Gros bisous à vous toutes et tous

Pensez bien à vous reposer un max, prenez soin de vous

Véronik

_________________
Véronik,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 07, 2009 7:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
Del je suis désolée pour ton travail. Tu as eu un motif de licenciement d'évoqué ? Si oui ce dernier est il abusif ?
En France, en cas de litige entre l'employé et l'employeur il y a moyen de recourir aux prud'homme, existe t il un équivalent chez vous ?
Voici une page qui décrit ce qui est valable en France, je n'ai pas trouvé l'équivalent pour la Belgique, mais j'ai peut être mal cherché. http://www.easydroit.fr/droit-du-travai ... abusif.htm

Prends soin de toi et tant que ton genou t'embete le port d'une atèle peut etre un vrai plus. Et puis n'hésites pas à te battre pour ton travail y'a pas de raison.

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 07, 2009 10:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Merci les filles pour vos messages et votre soutien.
Il existe en effet des moyens de recours contre l'employeur, ici c'est au tribunal du travail. Mais je n'ai pas la force. Je préfère être licenciée et à charge de la mutuelle le temps de me rétablir à fond et puis ensuite on verra.

Je devais en effet avoir un mi temps à la maison Véronik, mais il fallait attendre qu'une autre secrétaire soit engagée, normalement en juillet, le temps de la trouver et de faire les entretien d'embauche etc... J'ai dit que je ferai tout pour pour tenir jusque là. Mais mon corps n'y est pas arrivé... :cry:
Mardi j'ai commencé à travailler à 8h. A 11h j'étais dans le fauteuil de la salle d'attente et à 12h Chri est venu me rechercher.
Les effets secondaires des médicaments, alors je dors debout, je vois flou on dirait que je suis saoûle du matin au soir... L'employeur m'a appelé et m'a demandé ce qu'il faut faire. J'ai répondu : ou on commence le mi temps tout de suite, ou on arrête mais le corps ne suit plus. Après 5min de discussion il a préféré se séparer de moi mais c'est moi qui doit me renseigner pour les papiers etc...c'est pas mon boulot mais bon... j'ai cherché et demandé au syndicat qui m'a expliqué comme faire. Je lui ai envoyé les infos, il a tout donné à ma collègue en disant ne pas savoir quoi faire. J'attends donc mes papiers. Je ne suis même pas triste parce que mnt c'est la santé qui passe AVANT le travail.

Le motif de licenciement sera vraisemblablement "pour raison de santé" et c'est légitime, vu mon état et le nombre de semaines d'absence depuis le mois de janviter (9 semaines).

J'ai vu le médecin mardi, elle m'a mis en arrêt jusque vendredi. Je l'ai revue hier elle m'a remis en arrêt jusquau 19/06. Elle a changé mon traitement mais en lisant la notice, je ne peux pas le prendre grrr :twisted: (incompatible avec d'autres médicaments) pour les genoux elle me dit d'aller acheter 2 genouillères, bonne idée mais me dit qu'il ne faut pas de presciritpion (à mon sens c'est pas vrai) et donc je n'aurai pas de remboursement. Demain, je vais consulter un autre généraliste qui connait le SED et lui reposer les meêmes questions pour avoir un 2è avis. Parce que les genouillères m'aideraient
J'ai tout mon corps qui brûle... :cry:

J'essaie de me reposer mais je culpabilise quand même de voir tout le ménage qui n'est pas fait...

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 07, 2009 7:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Eh bien, Del, je te souhaite bon courage pour la suite, en espérant que tu vas réussir à te rétabir et à trouver une solution pour le travail... Ca doit pas être facile.

Je me rends compte de la chance que j'ai eu : c'est mon 1er boulot, je suis très mal payée, mais j'ai des conditions de rêve. Je travaille 26 heures par semaine sur 4 jours, et j'ai l'autorisation de travailler de chez moi lorsque ça ne va pas. Du coup, je n'ai eu qu'un jour d'arrêt depuis que j'ai commencé à bosser le 1er avril. :D

Cependant je suis en CDD, mon poste ne sera peut-être supprimé et donc mon CDD pas renouvelé, et du coup je m'inquiète pour la suite. Comment retrouver de telles conditions de travail :?: :!: Si quelqu'un a la réponse... Je suis preneuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 07, 2009 9:38 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 13, 2008 7:22 am
Messages: 31
Localisation: Bondoufle (91)
Dans quelle branche es-tu Charlotte

_________________
Véronik,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 5:34 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Delphine je suis vraiment désolée, mais surtout ne cupabilise pas pour le ménage :wink: la santé avant tout ! leménage comme on disait chez moi "personne ne viendra le faire à ta place" alors laisse :wink:
mais tu n'as pas droit à une femme de ménage :?: :roll: ça pourrait te soulager :wink:
Charlotte tu sais ne t'inquiète pas pour la suite, autant tout se passera bien il n'y a pas de raison :D
bisous les filles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 7:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Je suis chargée de communicaion, et là je bosse pour une association.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 8:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
J'avais pas répondu à la question de Véronik : je suis secrétaire dans un bureau d'avocat.
Fred, quant à la femme de ménage, on pourrait peut être en avoir une, je n'ai pas cherché les infos très loin, mais comme on est encore en chantier, mon homme n'est pas du tout pour la femme de ménage et trouve qu'on peut s'en sortir ainsi... bof... mais bon... il me donne un coup de main heureusement. L'aspirateur je ne l'ai plus approché depuis près de 6 mois... c'est Christian qui s'en charge.

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 4:27 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
c'est cool que ton mari t'aide Delphine :D le mien n'est pas du tout ménage :roll: il a était élevé à l’espagnol "l'homme travaille à son boulot ! mais pas maison ! travail de femme ! un conseil pour les futurs mamans, ne pas donner cette mauvaise habitude au garçons :roll: ne pas s'étonner d'avoir des belles filles en colères :lol:
bonne soirée bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 8:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Bonsoir,
un petit mot en passant, Delphine, si tu es en arrêt jusqu'au 19 ton employeur ne doit pas pouvoir te licencier pdt ce temps cela permet peut-être de repousser l'échance jusqu'au début juillet que tu passe à mi-temps? J'espère que ton employeur va se montrer compréhensif sur ce coup là histoire de te laisser une chance de te remettre et de ne pas te couper du monde du travail, j'envoie pleins d'ondes positives sur ton petit bout de Belgique.
Charlotte, en CDD mais peut-être une perceptive de CDI aller la positive attitude ça va le faire.. Tu travailles ds une asso de quel type?
Plein de courage à toutes celles qui sont en emploi précaire actuellement accrochez vous ça vous le coup.

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 7:12 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:wink: même question qu'Annaëlle, quelle type d'asso Charlotte :?: bisous à tous et gardez le moral


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 1:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Fred, je ne compte pas du tout élever mes peut être futurs enfants "à l'espagnol", pas question !!!

Quant au licenciement j'ai demandé des infos, on peut licencier quand la personne est en arrêt en travail (contrairement à ce que bcp de gens pensent) mais l'arrêt de travail suspend le préavis qui ne commence donc qu'au retour du travailleur.

Mon boss est tjs indécis, ma collègue voudrait que je reste et passe en mi temps médical à la maison comme ça avait été convenu. Elle m'a dit qu'lle essayerait de faire changer d'avis le boss. Moi j'en ai tellement marre que je m'en fous. C'est vrai pourtant qu'un mi temps à la maison est une bonne occasion et ça me conviendrait bien mais je n'ai pas la force de me battre.

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com