www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 2:38 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'UTERUS
MessagePosté: Sam Mai 09, 2009 10:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Je me lance car on a toutes un utérus et qu'on est entre femmes !
J'ai été opérée en 2001 des fribromes utérins qui avaient grossis énormément assez vite. J'en avais 3 dont un gros de 8cm !
L'opération s'était bien passée mais les effets secondaires ont été pénibles, notamment au niveau de l'estomac, j'ai dégusté. On m'avait injecté un anti-inflammatoire puissant qui a fait son effet 3 ou 4 quatre jours après, je ne sais plus. On m'a fait une césarienne car ils étaient trop gros. C'était dur et j'ai mis 3 semaines à m'en remettre. Sinon, j'ai bien cicatrisé.
Depuis, je suis surveillée, d'abord, tous les 6 mois et maintenant, tous les ans. ça c'était stabilisé mais lors d'une consultation habituelle, mon gynéco m'a dit qu'ils avaient encore grossis et donc, je vais encore faire des examens pour voir comment ils sont. ça m'a beaucoup inquiétée car je n'ai envie de revivre ça.
J'ai un utérus fibromateux et je sais que je n'aurai jamais d'enfant. J'ai vu que beaucoup d'entre nous s'en plaignent et bien, moi aussi.
En plus, on me surveille aussi les seins (j'ai des mastoses) car ce qu'on a eu en bas, on peut l'avoir en haut.
Je voudrais bien savoir si c'est lié au Sed ainsi je pourrais mieux informer mon gynéco et si vous avez eu ces problèmes.
Voilà c'est dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 10, 2009 11:55 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Bonjour Françoise,

je ne peux absolument pas te répondre car pour moi, ce sont les hormones qui me font défaut...

J'espère juste que les choses s'arrangeront pour toi. Je songe de plus en plus sérieusement à l'adoption, lorsque le temps sera venu. Mais en même temps, ça me fait très peur, vu mon état, de ne pouvoir m'occuper d'un enfant. :?

Courage à toi!!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 10, 2009 12:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
Moi aussi, j'ai peur de ne pas réussir à m'occuper d'un enfant. Avec mon mari, qui est lui aussi lourdement handicapé (il ne marche pas), je ne sais pas si j'y arriverais. D'autant que les aides financières pour aide à un parent handicapé sont faibles, si je me souviens bien. Je suis de moins en moins sure d'avoir un enfant. Et puis quand j'ai des résines, qui s'occupera de lui? Il ne va pas être placé en quasi permanence, ce n'est pas une vie pour un enfant souhaité et que ses parents veulent gater de bonheur. Nous avons deux chats. Ca ne remplace en aucun cas un enfant mais avec eux je me sens moins seule la journée quand mon mari est au travail. Je leur donne beaucoup d'amour.
Je n'ai pas de problème d'utérus moi c'est plutôt semi externe: j'ai comme des sortes d'irritations qui me gènent et me démangent quand je suis en position assise. Quelqu'un du forum (je ne sais plus ui :oops: )m'a conseillé la crème Saforelle. Moi, la pharmacienne m'avait conseillée du bleu de Millan mais ce n'est pas pratique car ça tache les culottes... :oops: et ce n'est pas très glamour....si vous voyez ce que je veux dire....un sexy bleu attire peu. Heureusement que mon mari comprend....mais bon, ça me rend complexée quand même.
Voilà pour ce qui est de mon expérience!
bises
Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 10, 2009 9:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Françoise j'ai vécu tout ça aussi, utérus très fibromateux, hémorragie etc quand au sein idem j'ai toujours eu des ennuies et je suis encore plus surveillée "cancer " dans ma famille, on m'a déjà fait une biopsie et j'ai rdv le 26 pour voir si on doit en refaire une, ça sera d'après les résultats :wink: j'ai eu mes 3 enfants et vers 30 ans l'utérus était un nid à fibromes et plus de place dans le ventre on me l'a enlevé, le docteur avait peur que je le vive mal, mais non, j'ai eu mes filles comme je voulais avant et voilà :) alors ne desepère pas surtout :wink: courage
Claire moi le docteur m'a conseillé une pommade super :wink: nérisone, j'avais tout essayé et celle là me convient très bien :wink: mais demande d'abord conseil à ton docteur ou gynéco, moi mon gynéco n'avait pas trouvé la bonne pommade, c'est mon généraliste :lol: comme quoi :lol:
pour les enfants moi mon mari ne m'aidait pas et je suis arrivée seule j'en suis très fière :wink: il a été élevé à l'ancienne, le mari ne lange pas un enfant :lol: mais il faut que tu en ai envie, c'est à vous de voir, réfléchissez bien.
bon courage à tous bisous


Dernière édition par frédérique le Mar Mai 12, 2009 5:38 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 11, 2009 10:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
C'est moi Claire qui parlait de la crème Saforelle (obtenue sans ordonnance).

Quant à avoir ou pas des enfants, j'y réfléchis depuis longtemps déjà. Dans ma tête je suis prête, mais la maison n'est pas encore tout à fait au point et un homme ne sait pas faire 2 choses à la fois :wink: s'occuper d'un enfant et faires des travaux. Donc on verra plus tard !

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 11, 2009 12:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
très bonne résolution Delphine :D bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 8:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Coté gynéco, j'ai eu un parcours plutôt médicalisé!! mais tout de même 4 enfants!! dès l'age de 18 ans un premier gynéco m'avait dit que je ne pourrait avoir d'enfant pb hormonaux, insuffisance luthéale et utérus complètement retroversé, avec une muqueuse épaissit en permanence d'où des règles hémorragiques qui me m'étaient à plat... ça fiche un coup au moral!! traitement hormonaux, pilule pdt 1 ans avec des effets secondaires.. mais amélioration des hémorragies... à 19 ans j'ai arrêté la pilule trop d'effets secondaires continuer le traitement hormonal.. qd j'ai voulu avoir un enfant cela faisait plus de 3 ans que je ne prenais plus rien mais pas de grossesse en vue, alors nouveau traitement hormonal adapté à un désir de grossesse, et 3 ans plus tard une première grossesse, malgré le positionnement de l'utérus.. pas évident pour la grossesse d'autant que au décours ce dette première grossesse on c'est aperçu que j'avais une malformation des abdominaux grands droits, amincis et latéralisé, d'où un bébé en transversal... Pas grave après une césarienne pour le premier j'ai fait cool pdt 15 mois, avec des règles vrai tous les 50 jours... et reprise de traitement pour un deuxième bébé, qui s'est accroché à la deuxième tentative... mais là pb ligaments trop souples, étirement et éventration, j'ai porté bébé sur les genou comme on dit!! pas grave, une césarienne, et 10 mois plus tard une réfection complète du plancher pelvien, de la paroi abdominale, et sous costale... dur intervention mais quel résultat spectaculaire, 4 ans de calme avec mise au repos de l'unique ovaire qui me restait, et traitement pour diminuer l'épaississement de la muqueuse et reprise traitement pour un petit troisième, tout cela super encadré avec une équipe hospitalière bien au courant de mes projets.. qui ne m'a pas jugé ( les obstétricien, pas les néphrologue et endocrino..) et trois plus tard une grossesse, nouvelle césarienne, et repos, plus de traitement hormonaux, faut dire que ça à des conséquence physique tout cela prise de poids oèdème... et à notre grande surprise une grossesse imprévue 15 mois plus tard!! Difficile à accepter pour mon conjoint et pour les médecins, mais là encore une super équipe à l'écoute et partante, et malgré toutes les difficultés une grossesse menée à 36 semaine comme les autres!! bien sur une césarienne... la suite coté utérus une aggravation des pbs hémorragiques, une torsions de l'unique ovaire en état de marche, donc hystérectomie, et ménopause précoce 39 ans.. mais aucun regrets, je ne savais pas pour le SED, si je devais refaire ma vie, certes je n'aurai pas 4 enfants naturels, 2 sans doutes, et j'adopterai mais on ne refais pas sa vie, et je suis vraiment heureuse de ce que j'ai pu mener, bien sur cela accélérer certaines complications, mais l'aventure valaient le coup...

Coté gynéco je suis toujours embêté au niveau muqueuses, douleurs démangeaisons, brulures, j'ai essayé le saforelle pas d'amélioration, seul en poussée la même crème que Fred marche mais à utiliser avec grande précaution et parcimonie.
Plein de courage et surtout ne laisser pas tomber vos projets, quel qu'ils soit il y a toujours un interlocuteur bienveillant pour vous accompagner ds vos démarches...

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 10:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Les examens que j'ai passés ne sont pas très bons. Ce n'est pas grave, c'est tjs ce qu'on me dit avec ce qu'on entend de nos jours mais c'est encore un souci de plus. :evil:
J'ai encore un fibrome de 5cm et des petits et encore un utérus très gros.
Je prends un traitement anti-hémorragique depuis l'an dernier et quand même, il y en a un qui a bien grossi. J'ai rendez-vous avec le gynéco le 4 juin. S'il veut m'opérer, je refuserai. Je préférerai essayer un traitement d'abord. Je n'ai pas encore envie qu'on m'ouvre à nouveau.
En ce moment, c'est pas la joie, entre ça et le genou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 10:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
C'est vrai que tu n'as pas de chance! Ma pauvre! Moi, j'ai subi trois interventions chirurgicales depuis le début de l'année. Il faut garder espoir, sourire et calme face à toutes ces épreuves....du moins c'est ce que je pense. Je t'embrasse bien bien fort!
Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 8:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
je ne te souhaite pas l'opération mais depuis que j'ai plus l'utérus, je vais mieux :wink: plus d'hémorragies, moins de malaises et d'anémie etc ...j'espère que tu pourras éviter l'opération, je le pense du fond du coeur, courage garde le moral !
on a tous des passes où tout va mal :lol: je suis en plein dedans, mais je positive en me disant que la bonne passe arrivera bientôt :) gros bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 1:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 01, 2009 6:05 pm
Messages: 130
Localisation: Evreux Normandie
Bonjour Françoise,
tu as tout à fait raison d'essayer le traitement avant d'envisager une opération éventuelle. J'ai moi-même eu des problèmes d'utérus et d'ovaires hématomes et kystes que l'on a pu traiter en me ménopausant artificiellement pour mettre le tout au repos. J'ai une injection d'hormones à faire tous les 3 mois. Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette période difficile. J'espère te voir au week-end.
pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 1:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Salut Françoise,
Je t'envoie un peu de vent frais de mes Alpes de Haute-Provence, j'espère que la chaleur est supportable à Marseille, ou au moins qu'elle n'en "rajoute pas une couche"... :roll:
Bon courage,
Cordialement,
Isa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 4:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Merci à vous toutes. Fred, je comprend ce que tu veux dire, ma mère m'a dit la même chose. Mais étant une grande angoissée, je préférerais éviter si je peux.
Ici, il fait chaud mais je supporte la chaleur.
Bises à toutes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 5:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Françoise c'est clair que si tu peux éviter c'est que mieux :wink: je souhaite que tout s'arrange avec un bon traitement :)
Pat c'est bien que tu es pu éviter l'opération :wink: et ton injection d'hormones tout se passe bien ? :roll:
Isa je prends un peu de vent pour moi aussi :lol: chez nous dans le Gard il fait super chaud :roll: mais on ne va pas se plaindre :lol:
bonne soirée les filles gros bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 6:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
Hello les filles

moi je suis en "congé" de problème gyneco depuis 18 mois, merci mon endocrino :) En fait j'avais plusieurs soucis et mon endocrino a essayé de trouver un traitement qui permette d'avoir un effet positif sur les différents problèmes. Que du bonheur !

Aller Françoise, je suis certaine qu'il existe aussi une solution pour toi

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com