www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 2:00 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 12:39 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:) coucou tout le monde, vous êtes suivis par un Gastro-entérologue :?: si oui, connait il le sed à fond :?: il se trouve dans quelle ville ? merci en avance pour les réponses :wink: bisous à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 1:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 01, 2009 6:05 pm
Messages: 130
Localisation: Evreux Normandie
Coucou Fred,
me revoici sur le forum après un agréable séjour dans le Sud. En ce qui concerne un gastroentérologue je n'en connais aucun et ai toujours été conseillée par des chirurgiens. Le seul qui connaissait le sed a annoncé à ma mère alors que je sortais de ma 2e perforation de l'intestin, que cela pourrait recommencer n'importe quand, que j'avais un sed et qu'il n'y avait rien à faire. Ma pauvre mère déjà en détresse a été terrorisée. Heureusement la suite a montré qu'il avait tort et qu'avec une bonne hygiène de vie et une alimentation adaptée, on s'en sort bien. Pour ma part mon alimentation a évolué au fil des interventions. J'ai éliminé les aliments qui ne me conviennent pas. Peut-ëtre d'autres personnes sur le site pourront mieux te conseiller. Si tu as des questions n'hésite pas. j'essaierai de t'aider si je peux.
pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 3:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 8:59 pm
Messages: 297
j'en connais un à Marseille et un à Lyon et notre chir du type vasculaire à Paris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 9:19 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
merci Pat pour ta réponse :D j'espère que tes ennuies vont continuer à t'oublier..pas facile :roll: je te comprends tout à fait, bon courage.
:wink: merci Marie-Hélène :roll: j'en connais un à Marseille (à la timone ) je ne sais pas si c'est le même, je l'ai vu il y a longtemps :roll: ( 3 ans) mais il ne m'a pas vraiment aidé ...les ennuies étaient moins important, j'avais eu pas mal de soucis av des opérations du ventre, dont une occlusion opérée :roll: et là j'ai pas mal de soucis qui ne passent pas, une autre oclusion , grosse atonie etc ... etc... :? le docteur m'a dit que j'étais très mal soigné et que si on m'opère le pire sera là ..il a préféré être franc, je préfère aussi :wink: et je garde le moral
gros bisous les filles :D


Dernière édition par frédérique le Mar Juin 02, 2009 11:33 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 21, 2009 8:53 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
Le pire????? Ah non!!!! Moi je ne veux pas! Je ne connais pas de gastro entérologue qui connaisse le sed mais si seulement....Alors prends soin de toi , soigne toi bien, ne te mets pas dans les mains de n'importe qui et reste entière avec nous!
bises
Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 21, 2009 5:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Tu me fais peur avec le pire ? Je ne savais pas que tu étais si malade ! Il serait temps que tu prennes soin de toi.
Je t'embrasse bien fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 21, 2009 7:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
J'en connais pas, je fais comme Meumeuh, je teste les aliments, ce qui ne passe pas, je ne mange plus.

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 6:38 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D merci les filles, ces mots me touchent :wink: je compte bien rester entière, je prends le traitement encore un nouveau on verra bien, :wink: ce qui n'a pas arrangé les choses c'est toutes les opérations du ventres :roll: beaucoup de brides se développent. mais bon je vais positiver :wink: bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 7:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
Hello,

Bon je penses pas que tu m'en voudras Fred mais je fais un petit rappel pour les sed non vasculaire. Dans le sed vasculaire il est fréquent qu'il y ait des perforations intestinales mais pas pour les autres formes de sed. Il faut aussi rappeler que tu as une autre pathologie qui a une véritable influence sur tes intestins : la maladie du coeliaque.

Apres je ne dit pas que les autres sed n'ont pas de problemes gastro, perso je vais en voir un à Nancy, il est gentil et doux, je ne dit pas qu'il maitrise le sed mais au moins il le connait. D'ailleurs les problèmes qui touchent le système digestif sont souvent handicapants parce qu'ils créent des limitations dans la vie sociale, mais bon on est comme on est on ne nous refera pas. Apres faut suivre les recommandations du gastro au mieux même si c'est parfois contraignant mais au moins ca évite que les chose ne s'empire.

Fred j'espere que tu trouveras une perle pour te suivre. et puis surtout que ton traitement va te permettre un mieux.


Aller faut que je me leve bizz les filles

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 2:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Et bien Fred, il va falloir mettre les freins et prendre les choses au sérieux!!! c'est maman qui te parle!! :wink: Sans rire, pour ma part j'en connais un très bien sur Grenoble mais cela risque d'être loin pour toi, ou sur Rennes c'est pire, cela dit sur Marseille je peux demander à ma cousine elle travaillait en service de gastro sur Marseille et actuellement elle en relation avec car j'ai un oncle hospitalisé ds un service gastro enterro sur Marseille, il me semble que c'est une clinique renommée, je te dis cela par tel...
Fred il y a aussi à Montpellier un bon service de gastro enterrologie.
Sinon il est vrai que c'est très dur de trouver les bons traitements pour ce genre de pathologie, moi il semble que cette fois ce soit le bon après mon dernier séjour en réa, plus trop d'ulcérations, enfin jusqu'à il y a 15 jours mais c'est de ma faute!! trop de pression trop de stress et pas assez de repos!! j'avoue sinon, tu sais pour le reste c'est comme toi, bcp d'interventions, intestins estomac et gyneco, ont laissé un bon passif.. Mais courage, il y a toujours quelque chose à faire il faut surtout que tu dise à tes filles que tu dois impérativement te reposer ou tu vas repartir ds le cercle infernal!!
Repos donc, et courage...

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 23, 2009 5:04 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
merci les filles :wink: lavosgienne t'inquiète je ne t'en veux pas, mais la maladie de coeliaque n'est pas responsable, c'est le docteur lui même qui me l'a dit , ainsi que le gastro sed de Marseille etc (je connais les problèmes av la maladie de coelique , on me l'a souvent répété :wink:
http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C5%93liaquie )
j'ai beaucoup d' organes trés distentendues très laches et beaucoup d'adhérences, la maladie de coeliaque ni est pour rien non plus..pour eux c'est le sed, mais moi personnellement que ce soit le sed ou pas, m'importe peu, c'est de se soigner et d'aller mieux voilà tout :D
:wink: pour les docteurs annaëlle il faudrait que j'en vois un pas trop loin :roll: je vais voir merci, je reste positive je file vite j'ai ma fille à la maison, bonne journée.
Ps : quand au sed lui même j’aimerai vraiment un jour en parler, des types de cette maladies…je trouve que ce n’est pas très clair …


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 23, 2009 9:09 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Fred, sur Montpellier tu devrais trouver quelqu'un de qualifié et qui s'il ne connait pas le SED acceptera de se former en se mettant en contact avec Pompidou... Courage et n'omets pas de te reposer!

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 23, 2009 9:55 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D merci Annaëlle je vais chercher, j'en trouverai bien un bon :lol:
bon week end, je pars chez ma fille et demain aussi je pense, mon mari doit faire des travaux chez eux :) gros bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 11:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
j'ai consulté un gastro pour mes problèmes avec le sed (constipation, diarhées, douleurs aiguës), mais il ne connaît pas la maladie, il a passé la consultation à rire de mon hyperlaxité et fait entrer son assistante pour qu'elle le voie... :x

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 5:39 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:shock: c'est vraiment dingue Marilou :x et il t'a donné un traitement au moins :?: :roll: courage bisous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com