www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 12:52 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 1:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Bonjour, j'ai un souci pour le remboursement de mes vêtements de contension thuasne : j'ai du avancer 600 euro (donc beaucoup pour moi !), et mon remboursement traine depuis octobre ! Image

Je ne sais plus quoi faire, je me suis rendue deux fois à ma sécu (je suis encore à la sécu étudiante), et pas moyen de savoir où en est mon dossier. Le problème est double : compte bancaire à découvert, et comme j'ai beaucoup maigri il faudrait que je fasse refaire les vêtements, mais il n'est pas question pour moi de ressortir une telle somme avant d'avoir été remboursée pour la première fois...

Avez-vous des conseils à me donner ? Gene, tu m'as dit lors du weekend que tu avais une adresse d'orthopédiste à Toulouse chez qui on ne fait pas d'avance de frais ? Je vous tiendrai au courant de l'avancée des choses, j'imagine que je ne dois pas être seule dans mon cas !

A+ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 2:09 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
je comprends ton problème pas simple du tout :roll: moi je n'ai pas eu ce problème le docteur de Paris m'avait tout marqué et je n'ai même pas eu à faire l'avance :wink:
tu n'avais pas envoyé ton dossier en recommandé :?: selon fait le au moins pas de problème et essaie de voir une assistante sociale, moi elles m'ont bien aidé, tu sauras les aides que tu peux avoir, moi c'est l'aide technique qui m'a bien aidé, pour le fauteuil, la plate forme, un ouvre bouteille etc ....je n'ai rien avancé :wink:
Marilou et Marie-Hélène pourront surement mieux t'aider :wink: mais prends rdv av une assistante sociale, tu lui diras les difficultés que tu rencontres :wink: bon courage bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 9:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 13, 2008 7:22 am
Messages: 31
Localisation: Bondoufle (91)
...quand je pense qu'il y a trois ans, comme le projet des vêtements était à l'étude, nous servions un peu de cobaye, de ce fait ces vêtements nous étaient grâcieusement offerts par Thuasne! 600 euros c'est énorme !
courage et tiens nous au courant s'il te plait

a plus


PS: je ne parviens plus à mettre un avatar, j'ai oublié le mode d'emploi !!! S.OS.

_________________
Véronik,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 11:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 19, 2008 11:32 am
Messages: 242
Localisation: région parisienne
Bonsoir Véronik,

Pour mettre ton avatar, choisit-le et enregistre-le sur ton disque.
Ensuite clique sur profil, puis en bas, clique sur parcourir et termine par envoyer. Le tour est joué. :)

Je t'embrasse.

_________________
Que le soleil soit toujours présent dans nos coeurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 07, 2009 10:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
en Belgique on ne propose pas de vêtements de contention :cry:

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 6:10 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:lol: Delphine viens en France :wink: je plaisante t'inquiète .
tu en as parlé à tes docteurs ? il doit y avoir des vêtements de contension pour les personnes brulaient ? non ? c'est pareil en général à St Etienne les personnes qui s'occupent des vetements m'avaint dit ça :wink:
renseigne toi tu nous diras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 6:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Des nouvelles : après plusieurs semaines (mois !) d'investigations et plusieurs visites à mon centre de remboursement, je parviens à obtenir la ligne directe de la personne en charge de mon dossier... Qui m'apprend que celui-ci a été perdu par son service depuis janvier ! :shock: Heureusement, j'avais photocopié tout mon dossier avant de l'envoyer, et je lui ai donc transmis les photocopies aujourd'hui. Retour à la case départ.

Moralité : on ne peut compter que sur soi-même !?! J'aurais pu attendre encore longtemps le remboursement... :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 7:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Charlotte, tu as bien fait de faire des copies !
Je fais ça aussi, je photocopie TOUT même les attestations de prestations de médecins, tout tout tout
Justement de peur de ce genre de problème. Même les courriers que j'écris, les certificats, tout tout tout
Je me méfie

Tu as eu raison heureusement que tu avais ces copies

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 10:29 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
en effet Charlotte, tu as très bien fait :D moi je fais toujours des photocopies de tout, au moins pas de soucis :? et surtout moins de retard pour tout :wink: bon courage, j'espère qu'il vont s'en occuper sérieusement ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 10:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:43 am
Messages: 132
Localisation: LA FERTE SAINT AUBIN (45)
Coucou,

je ne sais pas si ça peut vous aider, mais sur les ordonances, à chaque fois pour le gilet ou les gants de contension, j'ai fait préciser par le médecin ou le pharmacien que cela est du petit appareillage et jusqu'à présent je n'ai jamais au à avancer quoi que ce soi. Par contre, pour les genouillères de Quentin, une paire est remboursée intégralement une fois par an par la sécurité sociale du loiret. Pour une orthèse d'immobilisation fait sur mesure je ne sais pas, je verrais cela lundi. Je dois faire faire une orthèse de repos pour le poignet et la main droite, je sors de chez le chirurgien et cela ne me réconforte pas trop; Mais bon, je me dits que dans 8 jours c'est les vacances et que je n'aurai plus à conduire pendant 3 semaines... Je sais que la sécu et les remboursements c'est le parcours du combattant mais il ne faut pas lâcher prise et se montrer plus tenace qu'eux...:lol: 8)

_________________
---------------------------------

A chaque jour suffit sa peine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 4:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou Tounette :D
Tu as une voiture normale ou automatique ? :roll: moi je revis depuis l'automatique, je ne pouvais plus conduire, ma jambe, genou et hanche gauche sont mal en points :roll: quand à mon poignet droit idem, même pire :lol: et les reste pas en forme :lol: alors je t'assure que la voiture à boite automatique m'aide beaucoup, je garde ma liberté malgré l'handicap :wink: c'est cool !
j'ai acheté une getz Honday que j'ai pris neuve et le dépassement pour la boite automatique a été financé à cause du handicap :wink:
j'espère que tes vacances te feront le plus grand bien et que ta main et ton poignet retrouveront un peu de force :D
Pour l'ordonnance c'est une bonne idée, merci.
bisous et bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 28, 2009 3:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:43 am
Messages: 132
Localisation: LA FERTE SAINT AUBIN (45)
Frédérique,
Pour te répondre, j'ai une voiture classique. Ce n'est que depuis quelques mois que je suis réellement gênée dans les gestes de la vie courante. Plus le temps passe et plus je suis sans force pour faire quoi que ce soi. Aujourd'hui, je boîte trop et souffre du côté droit, j'ai sortie une canne anglaise pour me soulager. Le rhuma m'a dit que j'avais tous les points des articulations enflammés et que j'avais de multiples tendinites et que je devais réellement me reposer... Je pense que le repos est le plus sage des remèdes. Bonne fin de journée. :lol:

_________________
---------------------------------

A chaque jour suffit sa peine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 28, 2009 7:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
en effet il a raison c'est une bonne technique, que je me force d'appliquer aussi. Parce que j'ai tendance à vouloir en faire trop. Après on le paie très très cher...

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 29, 2009 10:13 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 8:59 pm
Messages: 297
Charlotte, n'hésites pas à demander à Sylvie, la trésorière de l'AFSED que l'on te dépanne avec la caisse de solidarité surtout si c'est en attente de ton remboursement !
dis moi si tu veux ses coordonnées en mp
sinon faire un dossier de prestation de compensation du handicap à ta MDPH (le pps du WE doit etre sur le site)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 06, 2009 9:47 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D en plus Sylvie est adorableeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :wink: je pense que tout le monde est d'accord là dessus :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com