www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 3:38 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 02, 2009 7:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 4:11 pm
Messages: 292
Localisation: nord
tu ne nous embétes pas avec tes questions tu sais! et méme en tant que "vieille" du forum... on en a encore milles et une des questions, elles viennent au fur et à mesure.
pour ma part, je l'ai eu en pret pendant 6mois, c'est mon médecin de "médecine de réadaptation" qui me l'a prescrit.
c'est en complément du reste, tu peux avoir des patchs ou d'autres traitement et toujours le tens!
aprés les 6mois de pret, j'ai re-eu une ordonnance d'achat du tens, et je n'ai rien avancé et rien déboursé.
j'espére avoir répondu à ta question
bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 03, 2009 5:31 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
moi je le faisais marquer à chaque fois par le docteur il me renouvelait l'ordonnance, heureusement car je ne le supporte pas, il empire la douleur :lol: je sais que c'est rare mais ça arrive, j'aurai râlé de l'avoir payé par la sécu et de ne pas m'en servir :roll:
courage July j'espère que ça va te soulager rapidement :D
Emeline prends bien soin de toi aussi :D
bizzzzzz les filles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 03, 2009 3:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 22, 2009 4:13 pm
Messages: 124
Localisation: Nord
Merci pr vos réponses. J'ai l'ordonnance mais je ne comprends pas prquoi la pharmacie (très compétents) m'a dit q pr la prise en charge (même pr le prêt) il fallait q'il soit prescrit par un centre anti douleur et q l'on retrouve à peu près la même phrase sur la fiche technique du site!!!! (ma pharmacie s'était renseignée auprès de la Sécu)!!!!!!!!!!!!!!!

Merci Frédérique pr la réponse sur l'éosinophilie. Cela m'étonnerait que chez les sédiens ce soit le cas car je pense q la Médecine aurait déjà découvert ce point commun mais bon... on ne sait jamais!!! On mute !!??

A bientot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 03, 2009 5:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Bonjour, pour ma part l'ordonnane de mon TENS m'avait été délivrée par mon médecin à l'hôpital (pas un centre anti-douleurs). Peut-être qu'il vaut mieux prendre le TENS dans un magasin de matériel médical plutôt que dans une pharmacie ? J'ai des soucis avec ma pharmacie à chaque fois qu'il s'agit de matériel, et jamais au magasin. J'espère que le TENS te soulagera efficacement, c'est le cas pour moi ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 03, 2009 5:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 22, 2009 4:13 pm
Messages: 124
Localisation: Nord
Bonjour Charlotte,
Merci pr ta réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est peut-être la piste pr ce cercle vicieux.
A-tu personnellement été prise en charge, même sans ALD??? Prtant, ma pharmacienne est géniale. Elle m'avait dit aussi qu'il était "normal" qu'un "professionnel" puisse expliquer où le placer et comment, ce qui paraissait logique. Moi, il faudrait que je le place aussi sur l'intérieur de la main et comme la peau est fine, je ne savais pas si on pouvait le placer "au contact de veines". Sinon j'en ai énormément besoin pr le cou. Je n'en peux plus , et aussi sur des cotes, mais là pareil g un doute. En ts cas, je ne comprends plus rien au système de soin (via pharma, il faut une prescription d'un centre, en "magasin", on serait pris en charge! :twisted:
En tt cas, je suis heureuse de savoir q'il fait de l'effet sur toi! Ou le places-tu? C'est pas dur de l'enlever et de voir la douleur revenir?????????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 03, 2009 6:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Je n'avais pas encore l'ALD quand j'ai eu mon TENS, et il n'y a pas eu de problème. Je m'en sers surtout pour le dos et l'articulation sacro-Iliaque, et sur les autres articulations lorsque j'en ressens le besoin. L'effet du TENS dure pour moi environ deux heures après une demi-heure d'utilisation, et il me permet de rompre le cercle vicieux de la douleur. Généralement après la scéance de TENS, je profite du répit pour me reposer vraiment, sans être génée par la douleur, et donc l'effet positif est double : moins de douleur et moins de fatigue. Ce n'est pas miraculeux, mais quand même très bénéfique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 08, 2009 12:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
En Belgique on l'achète sans ordonnance ! si tu habites pas très loin de la Belgique, achète le chez nous, moins de soucis ! Je l'utilise surtout pour mon dos, le haut comme le bas, parfois je mendors même avec ! avec +/-45min de tens, le cercle vicieux est cassé pour plusieurs heures, je trouve cette machine miraculeuse !

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 08, 2009 3:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 22, 2009 4:13 pm
Messages: 124
Localisation: Nord
Merci pr vos réponses. J'aurai une réponse de ma pharmacie d'ici qq jours. En fait, elle m'a dit que c'était auprès du fournisseur, et non la Sécu, q'elle avait eu l'info!! et elle craint q'il faille un "pro" pr le régler (elle pense q'on ne peut le faire soi-meme). Avez-vous une marque à me conseiller ou se valent-ils tous???
A bientot :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 08, 2009 4:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Aucune idée pour la marque. Pour l réglage, pour ma part je suis allée avec mon TENS chez mon kiné et il m'a fait les réglages. Depuis (3 ans) je n'y ai pas touché. Mais cela ne me semble pas très compliqué de toutes façons, le mien est réglé sur "75".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 08, 2009 4:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
j'y connais rien pour les marques, le mien c'est un OMRON. 12 programmes, très bien expliqué dans le mode d'emploi et j'ai mes 3 programmes chouchous :lol:

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 08, 2009 4:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 22, 2009 4:13 pm
Messages: 124
Localisation: Nord
Je pensais q'on pvait le régler soi-meme!!! C'est "idiot" comme système: le mien devrait être réglé sur "80" (d'après l'ordo.) mais si un jour j'ai besoin d'augmenter ou de diminuer , il faut encore aller voir qq'un!!
Pr l'instant je n'ai pas de kiné, et peut-être q j'aurais la chance de m'en passer!!!.
Et toi, Delphine, tu peux le régler toi-même??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 08, 2009 8:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
moi le tens c'est le centre anti douleur et une autre tentative avec mon medecin traitant, aucun probblème pour l'avoir :wink:
par contre comme je ne l'ai plus, je ne peux dire la marque ni comment je m'en servais :? dsl.
sur les sites tu as souvent les explications :
http://users.teledisnet.be/web/edi01731/t_e_n_s_.htm
bon courage j'espère que ça va marcher.
bonne nuit les filles :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 08, 2009 8:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 8:59 pm
Messages: 297
hello pour le TENS j'avais écrit une fiche technique qui doit etre sur le site (neurostimulation) on peut bien sur le regler tout seul, sur des fréquences basses (entre 3 et 5 hz) et une intensité jusque à sentir des grosses forumis ms ça ne doit pas être désagréable. J'avais donné toutes les contre indications de facon précises entre autre le pace maker, pas sur le trajet des carotides, pas chez la femme enceinte, pas pdt la conduite automobile) ms pas de p b sur le trajet des veines
chez moi c'est magique je le garde en permanence dès que j'ai mal et ca fonctionne à chaque fois
bonne chance (pr la prise en charge toute medecin peut le prescrire en général pour une location sur 6 mois puis pour un achat, pas besoin de prendre un modèle compliqué, le modèle de base va très bien)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 08, 2009 8:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
contente de te croiser sur le forum Marie-Hélène :D July sera contente de lire ta réponse. bizzzzzzzzzzz et bonne nuit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 09, 2009 7:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 22, 2009 4:13 pm
Messages: 124
Localisation: Nord
Merci pr vos réponses. J'avais bien lu la fiche technique mais ce sont les infos de la pharmacie qui me compliquent les choses. (surtout de passer par un centre anti douleur alors q j'ai une ordonnance)A croire q d'une région à l'autre, les choses st différentes!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com