www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 3:38 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: oreiller tempur
MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 10:39 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 12, 2009 11:47 am
Messages: 120
le DR M. du centre anti douleur d'ambroise paré m'a fait une ordonnance pour un oreiller TEMPUR.
Mais quand je suis allée à la pharmacie, on m'a dit qu'il coutait 160 euros et qu'il était pas du tout remboursé!

Est ce que qqn l'utilise et combien l'avez vous payé?

Est ce que je peux avoir une aide? J'ai pensé à demander à la MDPH mais il faut 6 mois pour avoir une réponse alors je sais pas trop si ça vaut le coup!

Merci pour vos réponse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 2:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 4:11 pm
Messages: 292
Localisation: nord
moi j'ai un matelas tempur, il a été remboursé entierement
par contre pour l'oreiller méme probléme, donc je me suis acheté un bon oreiller ergonomique dans le commerce!
allez je file! pour moi ce soir c'est direction Paris, je passe le Week end chez Delfine!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 2:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:09 am
Messages: 406
Localisation: au soleil
j'ai payé mon oreille 116 euros c'est un millénium taille L de chez tempur.
je l'ai acheté dans un magasin de matériel médical.
Effectivement la mdph en a pris une partie en charge mais je ne sais pas combien étant donné qu'il faisait parti d'un "lot "d'aides techniques et que je n'ai pas le détail.
je te conseil de ne pas le commander en pharmacie parce qu'ils se sucrent sacrément au passage...
garde bien la facture acquittée pour ton remboursement.

c'est vraiment un excellent oreiller je ne peux plus m'en passer, avant je dormais demi-assise et depuis j'ai retrouvé le plaisir de la position allongée.

voilà...

_________________
La Kaïne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 4:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
j'y pense à l'oreiller et tout comme meumeuh je pense que je vais acheter un bon oreiller ergonomique et pas un tempur pour lequel je n'ai pas droit à un remboursement.
Idem pour le matelas, je vais prendre un similaire mais d'une autre marque parce que je ne peux pas me le payer et ici on ne les rembourse qu'aux personnes alitées tout le temps.
On parle de changer de matelas depuis 6 mois et on reporte sans cesse ce prob, maisc'est bientôt mon annif (en octobre) et pour une fois j'ai plein d'idée lol :D

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 5:40 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
moi je voudrai vraiment un oreiller tempur :D Karine me l'avait montré au week-end AFSED à Lyon :wink: il est super, mais c'est vrai aussi, super cher :? le mieux c'est de passer par l’MDPH comme aide technique comme dit Karine :wink:
Lily et les personnes intéressées peuvent aller sur ce site :
http://www.handicat.com/classif4-num-02-11-08.html
on vous demande juste si vous êtes une femme ou un homme, votre âge et si vous travailler et vous verrez tous les remboursements et les différents oreillers :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 8:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Salut Lily !

Ben moi je dois être "atypique" ( :wink: coucou, Sandrine !)... J'ai eu un oreiller Tempur, et je ne l'ai pas supporté du tout : trop dur pour moi ! Ca me faisait très mal dans le pavillon de l'oreille quand j'étais sur le côté, encore une occasion d'être réveillée, non merci !

J'ai opté pour un oreiller rempli de petits morceaux de latex que j'ai trouvé à l'époque à la Camif, on peut enlever une partie du remplissage pour avoir la souplesse qui convient... Et il était bien moins cher que le Tempur...

L'idéal serait de pouvoir essayer avant d'acheter, mais là, je rêve complètement...

Amitiés,

Isa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 1:10 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
tu fais bien de me dire ça Isa :shock: moi je n'ai fait que le toucher maispas encore essayé :lol: on a droit d'essayer une nuit avant de l'acheter :lol: :?: merci pour le tuyau :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 5:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 12, 2009 11:47 am
Messages: 120
merci Frédérique pour ton site, il est carrémént bien, j'attendrai le mois prochain pour essayer d'avoirun oreiller pas trop cher, j'ai vu qu'ils enn avaient!

J'attend de voir aussi si les ergo du centre de kiné auront des choses à me proposer, on verra bien!

En tout cas je vous connais pas beaucoup mais vous allez me manquer et comme j'aurai pas internet sniffff


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 10:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Citation:
L'idéal serait de pouvoir essayer avant d'acheter, mais là, je rêve complètement...


Justement, tempur est distribué par des magasins de literie, et on peut parfois essayer avant d'acheter (essai en magasin, puis on a un mois ou plus pour changer d'avis et échanger son achat). :) Par contre le prix reste le même :(

Pour ma part j'ai le matelas de voyage tempur et le petit coussin qui va avec, ça a coûté assez cher mais rétrospectivement, je peux dire que ça valait le coup ! Je peux dire oui à un week-end chez des amis, je sais que je pourrai dormir. Je me sers tous les jours de l'oreiller de voyage, mais il est un peu petit et je réfléchis moi aussi à investir dans "le vrai grand" oreiller tempur pour la maison...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 6:38 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
merci Lily :D je rajouterai d'autres astuces quand j'aurai le temps :D mais au moins tous les renseignements se trouvent au même endroit, je ne voulais pas qu'on passe 2h à chercher une info
Charlotte c'est vrai que trop petit ce n'est pas le top :roll: moi j'aime bien un peu grand aussi :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com