www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 2:00 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 3:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 4:11 pm
Messages: 292
Localisation: nord
merci! ça fait du bien d'avoir du soutien vous savez car: je me sens seule!
j'ai beau avoir des amis, une famille... on est seule quand y a des coups dur car il faut que la téte suive et qu'elle veuille continuer même malgrés les difficultés.
j'ai eu une période de "creux" niveau moral, mais ça commence à aller mieux.
je n'ai qu'une envie: reprendre le boulto pour retrouver une vie ordonnée, avoir une raison de me lever le matin, des personnes à voir, des collégues avec qui rire et discuter.
ce n'est pas pour la semaine prochaine, j'en suis déçue méme si je comprends mon médecin traitant: ça sert à rien de foncer dans le mur...
alors une semaine de repos en plus...
mon doc me dit qu'on fait le holter et aprés on arréte les exams, parce que de toute façon on ne sait pas ce que j'ai fait. on a pas les résultats de l'EMG qui excluera définitivement la miasthénie.
ils pensaient aussi à une autre maladie mais pour celle la il faudra attendre une seconde crise! donc en attendant autant vivre!
je suis encore "juste" j'ai encore bcp de vertiges.
mais je me fais une raison: y a pas le choix, quoi que ce soit: il faut continuer!
merci pour tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 29, 2009 5:28 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D bravo ma ptite Emeline Image
ça fait vraiment plaisir de te voir remonter à fond pour aller de l'avant :D en attendant profite de ta semaine de repos, ton docteur a bien raison.
je t'envoie plein de bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 03, 2009 9:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 4:11 pm
Messages: 292
Localisation: nord
j'vous donne de mes news, un peu, quand méme.
mais niveau résultats: j'en sai s pas plus,
niveau physique: c'est la méme chose.
je suis dans la période, un jour ça va (du coup j'en profite)
et du coup aussi je pense, le lendemain c'est la misére.
et comme j'en ai profité hier: aujourd'hui c'était trés dur...
puis en ce moment on voit avec mon doc si je ne peux pas reprendre pour 2 mois en mi temps mais mon employeur ne le voit pas de cet oeil la alors que mon service lui est d'accord! (bon mon chef fait un peu la tronche mais c'est comme tout les chefs!)
puis c'était un jour sans donc le moral c'était pas ça.
mais ce soir j'ai des copines qui sont passées, on a parlé de tout autres chose et ça a fait trop du bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 04, 2009 5:48 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D Emeline j'espère que ça va marché et que ton employeur va accepter le mi-temps :wink: ça te ferait le plus grand bien de moins bosser, en plus ce n'est pas de la comédie, il le voit bien :x courage
pour tes copines c'est chouette il n'y a rien de tel pour remonter le moral.
plein de bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 04, 2009 9:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Bonjour Emeline !

Tes examens médicaux n'ont pas donné de résultats concluants, ou tu n'as pas encore les résultats ?

Concernant ta reprise du travail à mi-temps j'ai trouvé ça sur le net :
http://www.netpme.fr/travail-entreprise/1134-mi-temps-therapeutique.html
où il est dit notamment que "Pour reprendre son travail, dans les conditions d’un mi-temps thérapeutique, le salarié doit obtenir l’accord de son employeur. Celui-ci peut refuser cette forme de reprise mais il doit faire connaître les raisons. Ce refus doit être légitime (intérêt de l’entreprise)." J'espère que ça va marcher !

Vivre avec un SED, c'est un peu, je trouve, vivre "en clignotant" : un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche... Faudrait y aller mollo les jours où ça marche pour ne pas être sur les rotules le lendemain (Aaaaaaargh ! non, pitiéééé ! PAS "sur les rotules" ! Y'a des expressions, j'vous jure... :roll: ), mais c'est vrai que c'est difficile de ne pas en profiter ! :wink: D'ailleurs cela donne aussi à nos bons moments une intensité particulière... :D

Prends bien soin de toi,

Amicalement,

Isa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 04, 2009 12:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Courage Emeline, cela va se calmer un peu..; Pas facile qd on attend des résultats et que l'on a envie d'être fixé...
coté travail, tu es stagiaire de la fonction publique hospitalière il me semble, alors cela devrait être possible que tu puisse reprendre avec un mi-temps thérapeutique, pour cela il faut que tu prennes rdv avec la médecine du travail du CHU, d'ailleurs si tu as été arrêtée depuis plus de 8 jours ce qui me semble le cas tu devrais passer une visite médicale de reprise c'est l'occasion de lui emmener un peu de doc sur le SEd en attendant d'en savoir plus pour le reste mais attention de ne pas trop en dire pour que tu sois titularisé... Courage cela va se faire au moins pdt 1 mois ou 2 cela te ferait du bien..; Je t'envoie plein d'énergie positive et d'affectueuses pensées.

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 04, 2009 12:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 4:11 pm
Messages: 292
Localisation: nord
je suis dans la fonction public...
et du coup: ce ne sont pas les mémes régles!
et pour l'instant: je ne suis "que" stagiaire.
et donc c'est sur: c'est pas de reprise du tout ou reprise en temps complet.
c'est nulle parce que c'est moi je me sens inutile, et en méme temps je suis consciente de ne pas tenir le rythme d'une journée de boulot!
enfin bref.
j'ai posé mon holter, et depuis: pas encore de vertiges! je vous jure!.... hier j'ai pas arrété et aujourd'hui pas encore un!
j'ai pas bcp dormi cet nuit et suis fatigué alors la pendant 1h: sieste!
bisous
bon week end à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 04, 2009 4:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
Emeline, quand j'avais eu mon holter, je n'avais pas eu de pertes de connaissances alors que la veille et le lendemain, si.... :roll: C'est à n'y rien comprendre! Je sais que c'est difficile de ne pas travailler, de ne pas se sentir utile (c'est tout à fait mon cas) mais mes amies et amis me disent que je leur suis utile et mon mari aussi d'ailleurs, parce que je les écoute, je les comprends, je les soutiens....bref je fais de mon mieux pour etre une véritable amie! et je suis sure que ça tu le fais! Non? Alors tu es utile!!!! Courage ma belle, tu vas y arriver!
Gros gros bisous!
Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 04, 2009 6:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 8:59 pm
Messages: 297
hello toutes me revoilà... pas trop présente parmi vous pdt l'été ms j'ai bcp pensé à vous.
Je suis en train de boucler le prochain numéro du journal ou j'ai mis les mots de fred, claire et la vosgienne, souhaitez vs que je mette vos mails et si oui pouvez vs me les donner ? (fred c'est bon j'ai le tien !!)
claire et Cécile ou en etes vs avez Lyon ?
Emeline, tiens bon tu sais que tu n'es pas toute seule javascript:emoticon(':roll:')pour la Pologne je ne connais aucun médecin là bas ms j'avais eu des contacts avec qq'un touchée par le SED dc si cela interresse
je peux donner le mail en mp
pr le post écriture est ce que vs voulez reprendre ? j'ai qqs idées ms surtout c'est super que entre vous, vous puissiez aussi faire des propositions. Mon bouquin commence à être en librairie
a très bientot toutes et courage plein de soleil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 05, 2009 5:02 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Emeline j'espère que tu vas trouver une solution avec ton employeur :wink: il faut vraiment que tu travailles moins, courage.
je suis là tu le sais si tu as besoin de parler :wink:
Marie-Hélène pas de soucis pour le post écriture, moi en ce moment je prépare une fête pour le 19 alors je suis prise, mais selon je le ferai de retour pas de soucis, je trouve que c'est un super post :D
les vacances c'est chouette mais ça fini toujours trop vite :lol:
bizzzzzzz à tous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com