www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 8:54 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 21, 2009 6:35 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
moi je vais le lire bientôt :D mercedi je le commence :wink: biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 21, 2009 1:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
Je vais le recvoir cette semaine si la poste ne reste pas en grève trop longtemps!!! J'ai hate! Cet aprem, je vais relire "les morts ont tous la même peau" de boris vian
bises
claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 21, 2009 10:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 8:59 pm
Messages: 297
merci à toi meumeuh, si cela peut aider, alors je ne regrette rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 01, 2009 6:50 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D j'ai enfin lu le 2ème livres de Marie-Hélène, il était bien au chaud dans ma valise et le séjour à l'hôpital m'a permis de le lire.
Félicitation "Zorro" ou encore "Marie-Hélène" :wink:
J’ai beaucoup aimé et on se retrouve dans beaucoup de réflexions :roll:
Quand j'étais en salle de réveil je repensais à ton livre, quand tu parles du regard qu'on lance aux infirmières et qu'on aimerait tant qu'elles comprennent ....
ou encore sur la pudeur ...J’ai eu à côté de moi un homme qui était encore dans son ptit nuage, les infirmières ont baissé le drap et ce pauvre homme était nu devant moi :shock:
Je trouve en effet qu'il faudrait revoir pas mal de choses à l'hôpital ....
:roll: tout le monde peut le lire ce livre, pas que les SED, puisque ça parle de tous les cas de figures pendant la maladie, pendant l'hospit, l'incompréhension, les sentiments qui passent à chaque étapes, notre ressenti..etc etc ...et comment gérer au mieux .
et une chose qui me parait tres importante dans ce livre c'est l'avis du docteur sur les risques ou sur la durée de vie :roll:
On peut demander l'avis du docteur, mais rien n'est joué, personne ne sait comment la maladie (toutes maladies confondues) va évoluer, les docteurs ne sont pas des Dieux, il faut toujours garder espoir et se battre.
tu as bien raison :D


voilà mon avis sur la question ou plutôt sur un des points :roll:
je trouve que dans les hôpitaux ou clinique tout est une affaire de routine :roll: il faudrait des cours une fois par semaine le soir pour comprendre que les malades sont avant tout des personnes tout comme eux :roll: avec la différence c'est qu'elles sont malades et qu'elles sont démunies devant la maladie et l'inconnu ..........
mon père disait toujours "pour comprendre il faut se mettre à la place de la personne" :D
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 01, 2009 3:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
MHB, tu peux voir mon avis dans le post "écritureé car je ne retrouvais plus celui ci....désolée...mais j'ai beaucoup aimé! Bravo! et Félicitations!
Bises

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 01, 2009 4:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
j'attends mon anniversaire... mon homme va m'offrir les 2 livres :D

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 02, 2009 8:15 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Delphine tu nous diras ce que tu en pense, ton anniversaire approche :lol: cool
Claire tu peux faire copier et coller et rajouter dans ton message, si tu n'arrives pas, envoie moien mp ton avis sur le livre (copier coller) et je le mettrai dans ton message :wink:
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 02, 2009 1:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
Voici un copier coller de ce que j'avais écrit dans le poste écriture! désolée pour le retard!

MHB, j'ai lu ton livre , désolée, impossible de retrouver le post qui y est dédié! Je l'ai beaucoup aimé! Un grand bravo! Même si j'avais lu le premier quelques semaines avant, il y a des morceaux que l'on retrouve dans les deux mais tu vas plus loin dans le second ce qui est intéressant! Je me demande même si je ne vais pas faire lire quelques morceaux à ma mère pour qu'elle comprenne mieux! Même si elle a fait beaucoup de progrès! C'est grâce à notre rencontre avec le dr Germain et Bénistan et le fait qu'elle voit que mon état s'aggrave, ça l'a rapprochée de moi....dommage qu'il ait fallut ça mais mieux vaut tard que jamais, n'est ce pas?

Je me demandais si on continuait l'atelier d'écriture ou si tu étais trop fatiguée pour nous donner des pistes de réflexions ou si tu étais à cour d'idées??? Bref, ça me manque et j'aimerais bien continuer et en faire un recueil si possible pour rapporter un peu de fonds à l'afsed ou au moins que ça serve d'échanges entre nous d'une autre manière que les posts habituels.

Voilà....J'espère que tu vas bien et je voulais te dire, suite à la lecture, que toi aussi quand ça ne va pas, tu epux nous le dire, on eput aussi te soutenir à notre manière! Et j'espère que tu vas fêter encore beaucoup d'anniversaires!

Gros bisous

Claire
_________________

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 7:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
voilà maintenant je les ai les 2 livres. (officiellement je les aurai demain pour mon annif) mais j'ai été les acheter moi même hier pour être bien sûr de les avoir a temp lol

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 16, 2009 5:46 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
cool tu vas pouvoir les lire Delphine ,
pour le livre je pense que c'est plus aux docteurs, infirmières etc qu'il faut le faire lire, afin qu'ils se mettent à la place de tous les malades :wink:
la famille c'est different, moi je n'en parle plus ou vraiment si je suis obligée mais jamais jamais je ne dis la vérité :lol: je dis une minuscule partie, toujours celle qui m'arrange :wink: et je vie à fond :lol: après moi le déluge :lol:
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 11:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
et voilà j'ai déjà fini de lire le 1er livre :!: :D en 4 jours j'avais fini
J'ai beaucoup aimé.
Maintenant au 2ème

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 30, 2009 7:35 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
super Delphine, tu vas beaucoup aimer le 2ème aussi :D
biz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com