www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 11:54 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 09, 2009 11:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Annaëlle, merci de l'explication! Je comprends mieux pourquoi je me déplace l'épaule en permanence, et pourquoi mon subluxation de la hanche a mis plus d'un mois à s'atténuer question douleur (j'en ai encore au bout de trois mois!). Ma kiné n'en revenait pas quand je lui ai expliqué qu'elle m'avait subluxé l'épaule en me massant et que je m'étais fait une subluxation de la hanche en marchant à petit pas de malade pas en forme...

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 09, 2009 2:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
dites, heu... alors avec ces explications est ce que c'est possible que je pense que c'set un craquement et une douleur comme tant d'autres qui est là mais qu'en fait, l'épaule ou la hanche (le plus fréquent) se soit subluxée ? Puisque si j'ai bien compris, elle se remet en place et ne gonfle pas forcément. Parfois j'ai mal je sens que ça bouge mais j'ai difficile à savoir ce que c'est en réalité.
Je sais que ça ne change pas le problème mais bon... :?

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 6:31 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
pas facile de te repondre Delphine, les craquements il y en a pas mal :roll: ce n'est pas forcement des sub-luxations, je pense que pas mal doivent se tromper :D alors le mieux c'est éviter la luxations totale et de consulter un docteur :D courage. bizzzzz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 9:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
je ne saurai donc pas pour finir, pas grave

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 10:02 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
mon kiné m'a expliqué que les articulations craquent parce qu'il y a des bulles d'air dedans et que ça ne veut rien dire? Le plus souvent, je sens l'articulation "partir" : là, en plus du craquement souvent, c'est une sub- ou une luxation.

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 1:41 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
en effet j'avais entendu la mêm chose et j'avais oublié :roll: merci Marilou je vais le noter je crois :lol:
je connais pas mal de gens qui ressentent la même chose sans être Ehlers Danlos :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Merci.
MessagePosté: Dim Sep 13, 2009 5:04 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 04, 2009 4:29 am
Messages: 9
Localisation: Pologne
Merci de vos reactions. Je comprends maintenant que le probleme touche une articulation qui n'a pas le regard normal, pas comme chez tous les autres. D'apres ce que vous avez ecrit je costate que: mon fils a des genoux qui se sub-luxaient , parce que a son age de 7 ans apres avoir couru il devait s'arreter et se remettait la rotule en la battant avec ses poignees. Puis il avait un mois ge platre... (Maintenant il a 30 ans)
Grace a l'adresse internet j'ai retrouve une photo du genou subluxe et ... je vois que la forme anormale de mes propres genoux est la meme... Ils se plient exactement comme sur la photo, avec la rotule qui se met au bord exterieur du genou. J'ai entendu quelques remarques que ce n'est pas normal et rien de plus...
La meme chose touche mes mains. Elles sont droites seulement quant les deux os se croisent. Quand les os sont paralleles, mes mains ne sont plus droites, mais forment un angle. Personne ne s'est interessee a cela. Une seule chose - c'est la fatigabilite e t la douleur sporadique des membres. Vous voyez que je suis obligee de faire connaitre les details du SED aux medecins...
Le pire, d'apres moi, c'est se faire operer. Ma soeur a fait cela et puis, apres au moins de 10 ans, elle a entendu que , dans son cas (avec le diagnostic du SED) l'operation a fait des mutilations...
Mais il faut vivre avec
bisous de Pologne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 13, 2009 5:38 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Mirena pour les opérations elle ne terminent pas toutes mal :roll: heureusement :wink: c'est pour ça qu'il ne faut jamais hésiter et consulter un docteur si tu as le moindre doute, le forum peut aider pour des conseils, des astuces, du soutien, du rire :lol: etc mais le docteur rien ne le remplacera :D
le net fait des fois peur :( je connais des personnes qui s'auto diagnostiquent :shock: et qui se disent SED, sans avoir consulté :shock: et d'autres quand elles apprennent qu'elles sont SED, elles sont surs d'avoir la même liste d'ennuis que les autres :roll: alors que nous sommes tous différents :wink: c'est ce qui fait notre charme :lol:
Ma fille se remet la rotule en place depuis des années et elle n'est pas SED :wink: ton fils a eu un diagnostique ? :oops: tu l'as peut être déjà écrit.. si c'est le cas désolé.
bon dimanche et soignes toi bien :D bizzzzzzzzzzzzz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: reponse
MessagePosté: Dim Oct 11, 2009 8:19 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 04, 2009 4:29 am
Messages: 9
Localisation: Pologne
Amities a tous.
Aimez - vous les couleurs changeantes du monde? J'adore les couleurs de l'automne egalement bien que les couleurs du printemps. En deuxieme temps, l'automne nous apporte beaucoup de l'humidite, on est attache donc plus a son domicile. En consequence on s'attache plus a l'ordinateur... Si nos yeux nous permettent... Bon dimanche a tous. Mirena


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: mirena
MessagePosté: Dim Oct 11, 2009 1:21 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Merci Mirena pour cette réflexion...
j'aime bp l'automne aussi car dans notre région, il est en général doux et ensoleillé. Mais le pllus beau , c'est de pouvoir se promener dans le piémont pyrénéen, c'est là-aussi la magie des couleurs, tout y est du vert au rouge par les oranges et jaunes...mais, cette année, je passe mes dimanches à la maison avec paloma qui a bp de travail pdt que papa va à la campagne à la caravane, histoire de nous ramener de belles photos (elle est au pied des montagnes) et j'espère aussi des noix et les dernières figues...
Mais l'humidité me transforme en marmotte moi-aussi!
amitiés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 5:48 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Mirena j'aime beaucoup l'automne :D seul inconvénient, :lol: il ne me transforme pas en marmotte comme Gene, mais par contre j'ai beaucoup plus mal avec l'humidité :wink: l'avantage en même temps c'est que si j'ai mal, je me rassure et je me dis "c'est le temps" :lol:
Mirena, j'ai ouvert un post sur l'automne, va vite voir, tu peux rajouter des poèmes, des photos des images etc ...
biz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com