www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 24, 2024 3:50 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Votre fauteuil roulant.
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 10:43 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
Hey !

Je présume que la plupart des gens de ce forum (logique vus que c'est un forum du SED --') se déplace en extérieure avec un fauteuil roulant électrique, et donc je me demandais quelle était votre modèle ?

Image

C'est un tigger le mien, avec une assise permobile pour me maintenir sur les côtés ^^ J'en suis entièrement satisfaites, et il a même un petit nom : azralius !

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 12:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Joli petit nom!

Pour ma part, je n'ai qu'un fauteuil manuel pour l'instant, en location. Je vais commander un Avangarde T de chez Otto Bok en début d'année prochaine je pense.

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 12:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
Le fauteuil manuel *yeux effrayé* Heureusement que tu passes à l'électrique !

Oui, je suis fier de ce nom , c'est la contraction d'Azrayen et d'Ectelius, deux frère qui se haïssent cordialement dans le récit d'une amie ^^

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 1:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
J'ai un fauteuil manuel... et un pousseur de fauteuil Sauf dans de rares occasions! :lol:

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 2:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
J'ai jamais pus supporter le manuel x)

Je ne peut pas du tout me pousser, deux-trois mètres grand maximum, et je n'aime pas être dépendante des autres pour me déplacer (vivement que j'ai ma propre voiture xD )

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 2:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
Alexiane, mon fauteuil ressemble beaucoup au tien, c'est un avantage 2P2! Il est très bien! mon dossier se bascule vers l'arrière et l'assise et le dossier tt ensemble aussi pour que mes jambes soient relevées! C'est pratique!
Je l'adore! il est bleu! je le voulais violet ms pour eux , c'est violet...va comprendre! Je l'appelle mon ami, mon alié car il me permettait de sortir toute seule comme une grande, je dis permettait car je suis pour le moment alitée donc je ne m'en sers plus.... :cry:

Sympas ton nom de fauteuil! bises

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 2:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
Le mien est violet, il fait 10 km/h, s'incline (jen ai toujours eu qu'in s'incline),etc... tout plein d'option ! j'en avais un en teste comme celui que j'ai mis en photo, mais il n'avait pas d'assise permobil, et sans soutien sur les côtés, moi...

Rah oui, les couleurs de fauteuils >< Connaisse pas u_____u"

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 2:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Voilà le mien c'est un manuel en location à la mutuelle. Pas d'électrique pour l'instant car il faudrait changer de voiture et c'est pas financièrement le moment. Et avec les aides des organismes pour cela il faut compter plus d'un an, et comme de toute manière l'homme est contre... même pas la peine.

Donc ce FR passe la plupart de son temps dans un coin contre un mur... Mais je l'aime bien parce que quand j'ai le droit de l'utiliser il m'aide et je ne me fais pas mal.

Image

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 2:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
L'homme est contre ? Tsss, méchant homme xD

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 23, 2009 4:40 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou tout le monde :D moi le mien est rouge et noir, c'est un fauteuil sport :wink: il est rangé au garage :lol: si un jour je me fais très mal à la cheville ou au genou je le sortirai de l'ombre :lol: mais pour l'instant il est très bien là ou il est :wink: je préfère marcher pour ne pas rouiller et pour les longs trajets j'ai ma voiture à boite automatique :D une Getz que j'adoreeeeeeeeee elle est noire :D
Je mettrai la photo dés mon retour, je la prendrai sur le catalogue :lol: je ne veux pas déranger mon fauteuil :lol:
le fauteuil c'est bien mais comme m'a expliqué le docteur Chaleat, beaucoup de personne pourraient bouger un peu plus, mais une fois dans le fauteuil certain n'en sortent plus ...et c'est dommage ....le corps s'habitue très vite :roll:
ps : quand tu conduiras tu verras Alexiane, tu vas revivre :D
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 23, 2009 6:28 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
frédérique a écrit:
c si un jour je me fais très mal à la cheville ou au genou je le sortirai de l'ombre :lol:
le fauteuil c'est bien mais comme m'a expliqué le docteur Chaleat, beaucoup de personne pourraient bouger un peu plus, mais une fois dans le fauteuil certain n'en sortent plus ...et c'est dommage ....le corps s'habitue très vite :roll:

Mais comment tu fais pour aller voir des musées, ou faire des courses, ou te déplacer Oo

Bawoui, mais bon, quand on peut pas faire plus de 15 mètres c'est utile, et quand on est collègienne, c'est pire xD

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 24, 2009 6:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
Bonjour,

le fauteuil n'est certe pas une fatalité, mais 4 éléments essentiels font la différence. La volonté de rester debout dont parle Fred, elle n'est pas négligeable et à ne pas perdre de vue, mais en cas de fortes douleurs le fauteuil peut permettre de les limiter, en cas de problème de proprioception important cela permet sur les longues distances de limiter les risques de chute, et enfin en cas de fatigabilité extrême dans ce cas le fauteuil permet de retrouver l'autonomie des kilomètres.
Il n'y a pas une vérité mais une vérité pour chacune, il est important de faire un bilan et de se poser les bonnes questions. Tout faire pour avoir la meilleur tonicité musculaire possible et la meilleur proprioception possible, les kinés sont là pour nous y aider, mais il faut aussi donner du sien (Ado j'ai eu un kiné qui m'a aidé en m'apprenant à marcher droit, tenir debout sans tanguer, a dérouler le pas, à avoir plus d'endurance... il n'est plus mais je crois que pas un jour je ne pense à lui)
En conclusion, nous sommes toutes sed, mais comme nous sommes toutes différentes, le fauteuil est une évidence pour certaines au quotidien, une aide ponctuelle pour d'autres et la chose dont il ne faut pas s'approcher pour les dernières.

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 24, 2009 9:03 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Il est bien ton post lavosgienne, si tu pouvais en parler avec mon homme... je suis dans la 2è catégorie : aide ponctuelle.

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 24, 2009 9:36 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Je suis en train de réfléchir à en avoir un, en aide ponctuelle (pour aller me balader le soir lorsque mes genoux ne me soutiennent plus, me rendre à des fêtes où il faut rester debout trop longtemps pour moi, visiter une ville toute la journée, etc.). J'ai du mal à sauter le pas, mais j'espère y arriver bientôt ! Cela ne me fera pas moins marcher, mais me permettra de faire des choses que je ne fais plus, avec mon fiancé, mes amis, ma famille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 24, 2009 12:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
Pour par exemple aller au cinéma, le fauteuil est utile parce qu'on est bien maintenus et qu'il évite de se tordre dans tous les sens ! Je n'ai plus besoin de genouillère depuis que j'utilise le fauteuil roulant, mais par contre je vais reprendre les chaussires orthopédiques ^^

Charlotte : fonce ! tu vas retrouver une vraie libertée (euh... sauf face aux escaliers lol), et puis avoir un fauteuil, les gens comprennent mieux le handicap !

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com