www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 12:05 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 2:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
moi aussi j'y tiens à mon independance je préfère éviter tous les fauteuils tant que je peux, le mien est garé au garage :wink:
en plus de ça il faut de l'aide pour l'electrique aussi, adapter un vehicule et tout le monde ne peut pas le faire :wink: beaucoup de chose rentre en ligne de compte, je pense que le mieux c'est de faire ce qui nous va bien à nous et pas aux autres, moi mon choix est fait :D
courage à tous gros bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 09, 2010 3:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
voilà j'ai sauté le pas. Je loue une fauteil à la croix rouge qui est enfin à ma taille. aller le chercher fut toute une misère mais j'ai réussi.
fin mars j'ai été faire les essais pour un manuel. Si tout se passe bien je l'aurais dans 2 mois. Parcours du combattant tout ça...
J'ai trouvé un moteur pour mettre dessus. je l'envoie à l'organisme bxllois d'aide et on verra la réponse, si c'set non je devrai le financer moi meme

Je viens seulement d'apprendre le mois dernier que la législation pour cela est bien plus stricte en belgique : si on peut marcher ne fut ce que 3 pas = refus de fauteuil élctrique, terminé. On s'en fout que tu te luxes l'épaule en poussant ton manuel :cry: :cry:

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 11, 2010 7:28 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:roll: franchement je ne sais pas quoi te repondre Delphine :roll: moi je penseais qu'en France la reponse aurait était la même, mais je me trompe .... :roll: je pense qu'une pro des lois pourra nous renseigner, la je file je vais chez ma fille mais dés que je peux je reviens :wink:
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 12, 2010 9:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
En France on tient compte des douleurs, d'ailleurs des personnes ayant une gonarthrose sont exemptées de travailler! Le fauteuil manuel intervient sur prescription médicale et afin de pouvoir sortir de chez soi.

Pour les organismes d'aide en Belgique, il faudrait leur transmettre la documentation qu'a faite le Dr Hamonet + ordonnance de ton médecin + compte rendu d'un ergothérapeute si possible afin de leur faire comprendre que les trois pas, tu peux les faire certains jours et pas d'autres et que tu souffres d'une maladie RARE, on ne peut donc pas agir avec nous comme avec un paraplégique (un médecin m'a déjà fait la remarque que ce serait plus facile de me soigner si je l'étais!).

Je croise les doigts!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 04, 2010 12:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
tu parles ... :roll: :twisted:
pff
quelle merde cette histoire...
la réponse de l'organisme bruxellois d'aide est : on ne peut pas intervenir pour l'electrification d'un frm (à mon avis perso, c'est encore trop peu connu), mais on peut intervenir pour un FRE

ben tiens... c'est malin, j'y ai pas droit !
J'ai donc fait accelérer ma procédure avec mon avocat pour un accident d'il y a 8 ans, j'ai renoncé aux derniers postes en discussion et cet argent paiera mon moteur.

La mutuelle avait dit que j'aurais la réponse fin avril début mai pour l'acceptation du frm, j'attends... je perds déjà patience...

Marilou, ici tu vois on ne tient pas compte des douleurs, ni des jours qui sont ok et des jours ko. Tu pourrais marcher un tout petit peu mais les mains amputées on ne te donnerais pasencore l'accord pour un fre. :twisted:
C'est pas que je veuilles un fre mais je trouve cette légilation débile !

Je vais faire ce que tu proposes et envoyer tout ça , maisj 'y crois pas. Si t'as raison ,je t'enverrai des chocolats !

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com