www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 12:32 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 06, 2009 12:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Moi je fais autrement. Je mets une jolie jupe, des fines baskets et des chaussettes, obligé vu les semelles et l'orthèse. Je replie le plus bas possible celle à gauche et l'autre chaussette est replie sur l'orthèse. Non c'est pas joli. Mais je m'en fous, parce que je veux^mettre une jupe et je ne veux pas en être privée à cause des douleurs et de la nécessité. Tant pis. Voilà mon choix :wink:

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 06, 2009 7:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Je me suis inscrite à des cours de couture et j'aurai bientôt fini ma première jupe, parfaitement adaptée pour ne pas mal tomber quand je mets ma ceinture lombaire (c'est à dire très souvent !). Mais je ne pense pas la mettre avec mes genouillères, je trouve cela trop moche.

Si j'ai envie de me promener, je suis obligée d'enfiler mes genouillères et le pantalon qui va avec... Par chance, mon fiancé me trouve belle comme je suis, même mi-femme mi-robot, et même si je ne porte jamais de talons sexy (ma grande frustration).

On devrait créer un blog de "looks" adaptés pour se donner des idées de tenues spéciales sediennes !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 07, 2009 4:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
Wouha, vous portez vachement de truc Oo J'me souviens que quand on m'a diagnostiqué, on voulait que je porte pleeeeeeeeein de trucs, mais je les mettais pas (ou je les enlevais arrivée à l'école =D )
Donc là, j'ai juste un vrai corset en dur, parce que la ceinture lombaire de me fait rien, et de futur chaussure orthopédique fait par le pôpa de Charlotte xD
J'me considère pas comme Robocop x)

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 07, 2009 6:22 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
voilà pourquoi j'ai mis ce post :roll: je pense que nous les SED nous manquons d'infos à ce sujet ...ça ne vient pas de nous mais des docteurs SED, des kinés qui ne sont pas assez informés sur le SED etc etc

Alexiane je peux te serrer la main :lol: je ne mets que mon bandeau coudière qui me protège le nerf cubital qui ne tient plus que par un fil, j'avais un lambeau (on m'avait enlevé un bout de muscle de l'avant bras) avant de savoir sur j'étais SED et ce lambeau c'est déplacé sur les veines :shock: n'importe quoi !!!, alors mon bandeau coudière remplace la peau ou plutôt la chaire que je n'ai plus :roll:
Pour mon anniversaire, j'avais fait une soirée Hawaïenne et j'avais cousu un bout de tissu assorti à ma tenue et ni vu ni connu :lol:
Vous pouvez le voir sur ma photo dans facebook :wink:
Pour le poignet qui lâche, je le laisse aussi tomber :lol: quand il sera parterre j'irai voir le pro des docteurs à Lyon :wink: idem pour le reste.
Ce qui est important c'est que malgré le handicap il faut garder sa féminité ou son look :wink:
Charlotte c'est bien de te lancer à la couture :D
ps : pour les chaussures j'ai plein de converses avec de jolies couleurs :lol:
et je continue mes mouvements, monter et descendre sur les pieds pour muscler ou tenir les chevilles, ça marche :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 07, 2009 6:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Le robocop c'est pour rire, autant rire de soi-même.. l'auto dérision :D

Charlotte, j'adore le "mi-femme mi-robot"

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 07, 2009 6:50 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
tinquiète pas Delphine on avait compris, moi on m'appelle robocop, car j'ai été souvent opéré c'est pour me faire comprendre qu'il n'y a plus rien à moi :lol:
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 07, 2009 3:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Alexiane : Mon pôpa est génial !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 08, 2009 6:26 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Charlotte c'est chouette d'avoir un papa aussi génial :D on voit que tu en es très fière et tu as bien raison :wink:
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 09, 2009 11:01 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 6:54 pm
Messages: 165
Petite nouvelle sur le forum ms je vs lis depuis août.
Je porte en permanence et avec des résultats plutôt positifs les mitaines et le pantalon cicatrex ainsi que la ceinture lomboskin.
J'ai custumisé mes gants avec paillettes et perles et ça passe.
Le pantalon,je l'ai pris noir,ça ressemble à un legging.
Par contre qu'est ce que c'est cher et un seul exemplaire est remboursé!
Avez vous entendu parlé de la gym pilate?
Si oui,je serai interressée pour savoir si ça peut agir sur notre soucis de proprioception(++,pour moi).
Ah oui suis SED hypermobile diagnostiqué en mars à l'Hotel Dieu puis à Garches.Depuis,c'est très dur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 10, 2009 6:39 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:wink: coucou Nanou, les vêtements de contention marchent pour plusieurs personnes et c'est très bien ainsi, mais je pense qu'il ne faut pas les marquer à tout le monde, c'est bien d'en essayer un et de voir ce que ça donne :roll: moi par exemple ils ne me conviennent pas du tout du tout :?
Mais je parle surtout des attelles qui des fois peuvent faire plus de mal que de bien :roll: il faut tout faire pour se muscler même si c'est très peu :wink: il ne faut pas arrêter.
Pour la méthode Pilate ou gym Pilate, je mets une vidéo qui explique tout :wink:
http://www.doctissimo.fr/html/forme/rep ... ilates.htm
Par contre il faudrait l'avis d'un docteur :roll:
Ils appellent ça aussi "la gym des stars" :lol:
Le premier qui aura posé la question, marque la réponse sur le post :D
Qui t'en a parlé ? raconte :wink:
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 10, 2009 6:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
Il me semble avoir lus qu'avec la méthode Pilate il y a un risque au niveau veineux =/

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 11, 2009 6:25 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou Alexiane,
:roll: moi j'avoue ne pas savoir, je suis allée lire des articles et franchement ça ne donne rien, les avis sont différents, cette méthode a de bonne critique, mais avec le SED il faudrait l'avis d'un médecin SED :roll: ....
Vous pouvez aussi demander à vos kinés et noter leur avis, moi je n'y vais pas souvent, une fois l'an et encore :lol:

biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 11, 2009 2:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:09 am
Messages: 406
Localisation: au soleil
de part mon kiné je sais déjà que le travail du muscle en l'allongeant n'est pas du tout ce qu'il faut pour le sed, au contraire il faut travailler en raccourcissement pour gainer les articulations.
de plus, on est déjà assez "étiré" comme çà pour aller en rajouter.
L'affinement de la silhouette par raffermissement en allongeant le muscle, n'est pas non plus ce qui nous est primordial.
bref, je dirais attention à celles et ceux qui la pratique en tant que sed...
voilà, pour mon avis.
Bonne journée

_________________
La Kaïne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 5:31 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
merci Karine pour les conseils de ton kiné :wink:
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 11:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:09 am
Messages: 406
Localisation: au soleil
je le vois mercredi je lui en toucherai deux mots si plus de détails encore je vous le dirai
concernant la vidéo je ne sais pas vous mais moi je ne serais même pas capable de faire un tiers des exercices sur tout sur appareils l'horreur!!!!

_________________
La Kaïne


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com