www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 12:22 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 6:33 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
idem Karine, si je fais ça je reviens sans les membres :lol:
quelqu'un du forum en a déjà fait :?:
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 7:03 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 6:54 pm
Messages: 165
Moi ,c'est mon kiné et une copine qui avait eu une opération du dos qui m'en a parlée.Ils n'utilisaient pas ces instruments de tortures.
L'idée ,si j'ai bien compris,c'était travailler le mvt en le suivant de "l'esprit ".Etre ds la conscience du mvt,en quelque sorte.
Un peu comme le Qi quong.
Sauf que moi ,si je le fais je veux être sûre que cela st adapté.
Mon kiné m'a dit qu'il allait se renseigner sur une formation pour lui car il pensait que ça pouvait être bien pour moi et pour une de ses patientes qui est atteinte de fibromyalgie.
Mais pour l'instant,c'est au statut quo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 12:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Je fais du power plate depuis 2 mois lors de mes séances de kiné du sport. au départ je ne savais même pas que cela s'appelait ainsi :!:
on fait 6x 20 sec et c'est assez

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 7:23 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:wink: c'est vrai Nanou que pour la fibromalgie ça doit être différent :roll: il y a beaucoup de nouveautés pas facile de tout connaitre .
Delphine tu fais du power plate mais ça consiste en quoi exactement ? tu en es contente :?:
moi je fais de la wee-fit :lol: mais je vous rassure surtout l'équilibre ou la musculation douce :wink:
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 8:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Bonjour tout le monde et bienvenue à Nanou !

Un petit passage éclair - en ce moment, même plus le temps de passer vous lire régulièrement :roll: :cry: ... Mais je suis là quand même par la pensée ! :wink:

Pour les vêtements de contention, les mitaines me soulagent bien. Quand je les mets (à condition qu'il ne fasse pas trop chaud, par exemple !), mes mains ne me font pas mal le soir, les articulations n'ont pas cet aspect rouge et enflé... Enfin je devrais peut-être écrire tout ça au passé, parce que ces fameuses mitaines, après 3 retours chez Thuasne pour enfin avoir des coutures suffisamment solides pour ne pas craquer au bout d'une semaine, et bien maintenant (à peine 6 mois d'utilisation), elles sont un peu laches, et ne remplissent plus totalement leur rôle... :evil: Pourtant j'en prends un soin maniaque, lavage au savon doux et à l'eau tiède, pas d'essorage... :roll:

Quant à l'épaulière... Un renvoi chez Thuasne car elle me cisaillait les aisselles et l'attache du haut m'étranglait carrément (la boucle se trouvait positionnée sur ma trachée).. L'essayage chez l'othopédiste semblait plutôt positif après les modifications apportées. Donc l'autre jour je décide de la réessayer en situation car je devais descendre "à la ville" et je voulais en profiter pour faire de grosses courses à l'hypermarché : trèèèès mauvaise idée ! Ce que je devais faire en ville m'a pris plus de temps que prévu, et j'ai vite constaté que l'attache m'étranglait peut-être un peu moins, mais quand même, et surtout, au niveau des aisselles, malgré le changement de matériau... l'horreur au bout d'une heure ! :evil: Je suis rentrée en conduisant les coudes en l'air ! :lol: J'arrive à la maison, je me déshabille vite fait pour enlever l'instrument de torture... et là aaaaargh ! avec la transpiration, le "machin" faisait ventouse... Cher-Mari en déplacement, voisines au boulot... Je me débats avec c'te [censuré] d'épaulière... "Chrouik", ça a fait, dans mon épaule droite... Je dois avouer que j'ai lâché quelques gros mots... Bref, l'épaulière, peut-être que je réessaierai un jour, mais pas tout de suite, hein... M'a fallu 8 jours pour m'en remettre ! :?

J'ai eu l'accord de la sécu pour mes chaussures orthopédiques. Maintenant, ça fait quelques jours que j'essaie de prendre rendez-vous avec l'orthopédiste : soit ça ne répond pas, soit ça sonne occupé :roll:

En ce qui me concerne, un bilan plutôt mitigé, donc, pour les vêtements de contention... 8)

Bisous ! :wink:

_________________
"Petit Scarabée, si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Et, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 6:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:09 am
Messages: 406
Localisation: au soleil
isa c'est normal que tes gants se relâchent au bout de 6 mois.
pour en avoir porter tout le temps et pendant 2 années sans arrêt quasiment, il me fallait les renouveler tous les 6 mois soit par relâchement soit par usure importante avec des trous.
et je suis comme toi j'y fesais très très attention, ....tu n'y peux rien faut les changer

courage

_________________
La Kaïne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 6:01 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Pas facile des fois :roll: moi je n'en mets pas, pour la coudière c'est un genre de tissu un peu pareil mais avec un coussinet au niveau du nerf cubital :wink:
le reste je n'en mets pas, mais je vois que les avis sont partagés :roll: tout le monde est différent :lol: dans un sens il vaut mieux :wink
bon courage à tous biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 6:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Bonjour tout le monde !

La Kaïne, merci de ta réponse. Je vais donc demander une nouvelle prescription à mon toubib la prochaine fois que j'irai le voir... En espérant que chez Thuasne, ils auront gardé les bonnes mesures, et qu'il ne faudra pas les renvoyer 3 fois 8) !

Au fait, pour celles qui portent des mitaines, comment faites-vous lorsque que vous faites des choses salissantes (nettoyer les plans de travail de la cuisine, par exemple) ? Moi je mets des gants de latex par dessus, mais ce n'est pas très agréable (et puis ça glisse, alors, gaffe à la casse !)... Pourtant c'est bien quand on se sert de ses mains qu'il est utile de mettre les mitaines... :roll:

Bisous !

_________________
"Petit Scarabée, si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Et, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 9:23 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 6:54 pm
Messages: 165
Salut,
1)Moi,j'ai pu renouveller 3 fois mes gantelets en 6 mois et j'ai été remboursée.Je sais que ça dépend des caisses,des départements mais pour moi ça a marché.Alors,si vs souhaitez essayer,voilà comment j'ai fait.Le Dr H.de l'hotel dieu a une lettre types que j'envoie au médecin conseil de mon centre de ss comme si c'était ene demande d'entente préalable.Je n'ai pas reçu de réponse mais j'ai réussi à avoir 3 paires de gantelets à qques mois d'intervalle.Je pense qu'il peut vous envoyer ça par la poste.

2)Pour éviter de salir mes gants qd je cuisine,enfin qd j'y arrive, je mets par dessus soit des maniques st mes orthèses plus fortes(celles pour les "rollers").
Bises.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 12:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Fred, le power plate, c'est un plateau sur lequel on est, on plie un peu les genoux et les tremblements font muscler. C'est bizarre la sensation mais pas douleureux et je pense c'est efficace.

Pour les orthèses de main, je mets ausis des gants en latex, une grande boite achegée 4eur en grande surface mais en effet c'est pas le top pratique, ça glisse etc... je mets des elastiques autour, au niveau des avants bras, à la base du gants quand c'est pour faire la vaisselle.

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 16, 2009 6:20 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
merci pour ta réponse, en effet mes kinés l'ont je vois maintenant ce que c'est, mais je n'ai pas droit :roll: je demanderai exactement pourquoi :wink:
Citation:
Isa a ecrit :Au fait, pour celles qui portent des mitaines, comment faites-vous lorsque que vous faites des choses salissantes (nettoyer les plans de travail de la cuisine, par exemple) ?

reponse : elles ne bossent pas :lol: :lol: :lol: je plaisante evidement :wink:
Nanou tu n'es pas dans le tableau anniversaire il me semble :roll: donne ton jour, ton mois, pas l'année et ton departement et ce que tu fais comme boulot :wink: je te rajouterai :D
biz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com