www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 11:34 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Anévrisme et avion?
MessagePosté: Jeu Oct 08, 2009 8:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 09, 2007 2:03 pm
Messages: 38
Localisation: bretagne (morbihan)
Bonjour,

Une question me vient à l'esprit et comme je n'ai pas tout de suite de RDV avec un médecin de Pompidou, vous allez peut-être pouvoir me renseigner.
Lorsqu'on a des anévrismes ou dissections artérielles, savez-vous si un voyage via l'avion est possible?

Catherine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 08, 2009 9:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 19, 2008 11:32 am
Messages: 242
Localisation: région parisienne
Bonsoir Catherine,

Comment vas-tu ?
As-tu toujours une douleur dans la jambe ?

Lorsque le diagnostique avait été posé, on m'avait déconseillé de prendre l'avion.

Mais rien ne t'empêche de téléphoner au médecin qui te suit à l'HEGP pour lui demander.
La réponse n'en sera que mieux appropriée puisqu'il te connait.
Je pense que selon la personne et la distance, l'avion peut être autorisé, déconseillé ou franchement déconseillé.

D'autre part, tu sais qu'il y a un risque de phlébite lors de longs parcours en avion donc il faut se lever, faire les mouvements conseillés par les hôtesses.

Bisous.

_________________
Que le soleil soit toujours présent dans nos coeurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 09, 2009 7:15 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou Catherine, je pense comme dit Choupie qu'il vaut mieux se renseigner au medecin qui te suit :wink: c'est plus prudent.
une fois il y a eu une émission à la télé, ils disaient que même pour les personnes sans problème particulier, il fallait bouger et mettre des bas de contention pour les longs trajets :wink:

voilà un lien interessant qui parle des risques et donne des conseils :
http://www.destinationsante.com/En-avio ... mbose.html

tu pars en voyage ? cool ! tiens nous au courant bisoussssssssss


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 09, 2009 9:26 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 09, 2007 2:03 pm
Messages: 38
Localisation: bretagne (morbihan)
Bonjour les filles et merci pour vos réponses,

Je pose cette question car je pense à mes prochaines vacances... en Aout 2010! Je ne sais pas où l'échange de maison nous conduira mais nous partons une année en France, une année à l'étranger...moi, j'aimerais bien partir au Québec, mon mari plutôt en Suède...
Bon, c'est bien beau de rêver mais il faut que je regarde les prix d'avion et si ma santé peut "cohabiter" avec le voyage!

En attendant, je vais plutôt bien et pour te répondre Choupi, non je n'ai plus de douleurs au mollet.

Bon courage à vous pour vos prochains examens!

Bises

Catherine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 10, 2009 5:34 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D Coucou Catherine,
C'est super chouette comme projet :wink: l'échange de maison marche de plus en plus et ça a l'avantage de revenir moins cher :wink: quand vous aurez fait votre choix avec ton mari, tu viendras nous le dire.
Je te souhaite une super santé pour en profiter un max :D biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 10:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 26, 2009 6:02 am
Messages: 208
Localisation: 89
Kikoo vous,

Je viens de tomber sur ce sujet et il m’a interpellé… Je poste au cas où cela pourrait alimenter ce sujet…
Depuis quelques années je me méfie énormément de l’avion… pour 2 raisons.

L’une est liée aux courtes distances : il y a une dizaine d’années maintenant, j’ai eu une très désagréable surprise lors d’un trajet Paris-Marseille. Je lisais tranquillement pendant la descente de l’avion lorsque soudain d’étranges et insupportables douleurs ont traversées mon visage de part en part. Je me suis attrapée la tête, même mes yeux étaient comme traversés par des aiguilles… J’ai une bonne résistance à la douleur et une pudeur encore plus grande… J’ai failli me trouver mal mais je n’ai pas osé demander de l’aide. Les larmes coulaient et je serrai les dents. J’étais en sueur… Cela a duré jusqu’à l’atterrissage. J’ai laissé les gens descendre avant moi, et tout doucement j’ai emboîté le pas… Une migraine d’enfer s’était installée…

Cela se reproduit à chaque fois que je fais un trajet national, donc de courte distance… Je pense qu’il y a un problème avec la pression… J’en avais parlé à mon généraliste et orl de l’époque mais visiblement ils ne savaient pas quoi me répondre.
Après 4 ou 5 expériences de ce type, j’ai finalement décidé de cesser de prendre des vols nationaux.

Concernant les vols internationaux, je dois faire attention également. En 2004 lors du retour d’un voyage en Thaïlande je me suis retrouvée avec les mollets et pieds ayant doublé de volume. Ce sont mes amis qui m’ont finalement emmené voir un médecin au bout de 24h car ça ne dégonflait pas… Depuis je dois porter des chaussettes de contention pour les longs vols…

Entre les deux problèmes, je dois bien avouer que c’est le 1er qui est le plus effrayant et douloureux. Les douleurs étaient vraiment violentes, irradiantes et angoissantes (sensation que la tête va exploser)

Peut-être que d’autres parmi vous ont déjà traversé cela, je ne sais pas. Quoi qu’il en soit, je suis bien convaincue que dans nos situations, il faut rester très vigilants avec le transport en avion.

Bizzzzz :wink:

_________________
"Ne désespère pas: si tout le monde t'abandonne, tu pourras toujours compter sur tes douleurs." Emil CIORAN / Carnets 1957-1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 7:18 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:shock: je n'avais jamais entendu parlé de ça Corinne,c'est vraiment bizarre, moi je suis montée qu'une fois en avion et aucun soucis :wink:
pour les bas de contention c'est vraiment recommandé :wink:
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 9:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 26, 2009 6:02 am
Messages: 208
Localisation: 89
Etrange, peut-être, mais néanmoins fort douloureux et angoissant. Je n’ai jamais trouvé d’explication à ça alors le mieux est d’éviter la situation je pense…

Bizz :wink:

_________________
"Ne désespère pas: si tout le monde t'abandonne, tu pourras toujours compter sur tes douleurs." Emil CIORAN / Carnets 1957-1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 6:25 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:wink: tu as bien raison Corinne prudence :D biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 12:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
je n'ai jamais eu ces prob en avion, heureusement. Le seul problème rencontré est lors d'un retour de vacances, j'étais assise à la première rangée à l'avant, côté droit et là, y'a pasz beaucup de place pour mettre ses jambes, je suis sortie avec les genoux en compotes et mal dans les jambes.

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 16, 2009 6:21 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:roll: oups je n'aurai pas aimé non plus :shock: dur dur ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com