www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 11:03 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 14, 2009 7:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 26, 2009 6:02 am
Messages: 208
Localisation: 89
Sacrée Gene… Petite squatteuse…

Merci à vous pour ces indications. Chez ce genre de revendeurs faut-il faire l’avance des frais ou non ? C’est une question essentielle pour moi (cause situation problématique côté travail).

Heuuuu Gene, je suis navrée mais moi pas savoir ce que signifie « PCH »… et pour l’instant je n’ai pas de dossier MDPH. Je viens juste recevoir mon accord ALD (et en plus le Pr Hamonet m’a dit lundi que ma généraliste n’avait pas été très détaillée sur les soins… du coup je risque d’être confrontée à des difficultés de prise en charge (dixit le Pr H.)

Plus concrètement, je suis ressortie de l’Hôtel Dieu avec une bonne liasse d’ordonnances, y compris une dérogation pour des vêtements « Proteor » (que j’ai dû transmettre à ma CPAM pour accord avec la prescription) ainsi que les coordonnées d’un autre médecin à qui je dois demander de bien vouloir me faire une prescription pour une orthèse Oto-Bock (je crois), bref un vrai parcours du combattant (ce que vous devez déjà allègrement connaître), mais je cherche le meilleur parcours « financièrement » parlant car je ne pourrai pas me permettre d’honorer ces ordonnances avec autant de dépassement que ce qu’on m’a déjà indiqué…

Quant à la mutuelle, je vais les appeler lundi pour essayer d’avoir des renseignements…

Tic Tac, tic tac… Le chrono est en route pour moi car, comme vous le savez déjà, je n’aurai bientôt plus de travail, donc plus de mutuelle non plus.

Y a des jours comme ça où on a envie d’oublier qu’on a un souci et de ranger toutes ces prescriptions dans un tiroir…

Bises

Co

_________________
"Ne désespère pas: si tout le monde t'abandonne, tu pourras toujours compter sur tes douleurs." Emil CIORAN / Carnets 1957-1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 14, 2009 8:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm
Messages: 281
Localisation: marliac 31
Perso je n'ai pas avancé les frais.
Anna


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 15, 2009 7:32 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou tout le monde :D
Corinne PCH veut dire :Prestation de Compensation du Handicap, je t'ai mis un lien qui peut t'intéresser :wink:

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 4201.xhtml

Moi Je n'ai pas supporté du tout le "matelas à plots" et en clinique je ne les supporte pas du tout non plus :wink: il y en a plusieurs sortes, dis que tu veux les essayer avant :lol: :lol: :lol:
Je précise que mon matelas a été remboursé en grande partie,
dans certain cas comme te dis Gene, renseignes-toi au revendeur médicale comme te conseille aussi Anna :wink: autant tu n'auras pratiquement rien à payer, avec une ordonnance faite par ton docteur généraliste si tu n'en as pas :wink:
Pour ta question, je n'ai jamais fait d'avance, mais la grande différence c'est que quand je suis allée à l'hôpital, les docteurs m'ont conseillé de voir un ergothérapeute qui verrait mes problèmes et trouverait des solutions :D
Pourquoi tu ne prends pas rdv avec une assistante sociale ? :roll: moi c'est ce que j'ai fait et elle est venue av une ergo à la 2ème visite :wink: beaucoup de choses sont passées par aide technique :wink: et elles ont monté un super dossier :wink:
tiens nous au courant bon courage biz à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 15, 2009 1:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Corinne a écrit:
Quant à la mutuelle, je vais les appeler lundi pour essayer d’avoir des renseignements…


Quoi ? En france, quand vous ne travaillez plus, vous n'avez plus de couverture mutuelle :?: :?: :x
En Belgique le système est différent (un jour avec l'Europe , peutêtre ...) donc ça ne sert à rien pour toi que je te raconte comment moi je fais. Mais là où c'est un point commun : parcours du combattant :roll:

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 15, 2009 5:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 26, 2009 6:02 am
Messages: 208
Localisation: 89
del26 a écrit:
Quoi ? En france, quand vous ne travaillez plus, vous n'avez plus de couverture mutuelle :?: :?: :x
En Belgique le système est différent (un jour avec l'Europe , peutêtre ...) donc ça ne sert à rien pour toi que je te raconte comment moi je fais. Mais là où c'est un point commun : parcours du combattant :roll:


Ben non Del, la plupart du temps nous sommes affiliés à une mutuelle collective professionnelle (souvent obligatoire d'ailleurs). Le jour où tu quittes ton emploi, celle-ci cesse. Rien ne t'empêche d'en prendre une individuellement, mais c'est souvent bien plus honéreux et la couverture peut-être plus faible également.

frédérique a écrit:
Pourquoi tu ne prends pas rdv avec une assistante sociale ? moi c'est ce que j'ai fait et elle est venue av une ergo à la 2ème visite beaucoup de choses sont passées par aide technique et elles ont monté un super dossier


Si je n'étais pas pressée par le temps, si la situation était un tout petit peu moins lourde, peut-être prendrais-je le temps d'aller voir des conseillers etc pour agir au mieux... Mais là cela me parait non seulement pas réalisable côté temps, mais aussi de moins en moins côté énergie, "ressort".

Je vais essayer de me rendre chez un revendeur, de me renseigner avec la mutuelle et de faire au mieux.

Merci pour tous vos renseignements

Bises

Co

_________________
"Ne désespère pas: si tout le monde t'abandonne, tu pourras toujours compter sur tes douleurs." Emil CIORAN / Carnets 1957-1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 15, 2009 7:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
corinne j'espère que ça va marcher, tu nous diras ce qu'il en est :wink: biz les filles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 16, 2009 8:00 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Bonjour Corine,
Ayant connu cette situation, rupture de contrat de travail et maladie, donc rupture de mutuelle, je te conseille de voir un maximum de choses avant la fin de ta prise en charge, pour ma part la mutuelle a fonctionné deux mois après mon licenciement, entre temps j'avais démarché plusieurs mutuelle, pour ne pas rester ds le vide un accident est si vite arrivé!! certes je n'ai pas la même couverture mais c'est pas mal.... Je sais que cela t'en rajoute une couche mais vu le désengagement de l'état en matière de santé, il est vraiment indispensable d'avoir une mutuelle. Tu peux aussi voir avec celle de ton employeur si tu ne peux pas adhérer comme individuel en attendant une nouvelle prise en charge bcp le font...

Coté aide à la constitution de ton dossier tu peux t'entourer de services associatifs, comme celui de l'APF de ton département, ci joint les coordonnées, ou tel à l'AFSED....

APF - SERVICE D'AIDE ET D'ACCOMPAGNEMENT A DOMICILE
13, rue de Madrid
89470 MONETEAU
tél. : 03 86 46 32 90 - fax : 03 86 46 34 90

Pour le matelas moi j'ai été prise en charge à 100 % pas de frais et livraison comprise, en plus comme cela fait plus de 4 ans il m'a été proposé de renouveler mon matelas par la sécu... Moi, je ne suis pas bien dessus, j'en ai trouvé un qui me convient plus mais non remboursé c'est là tout le dilemme...

Coté orthèse d'un revendeur à l'autre d'une pharmacie à l'autre il peut y avoir de vrai écart de prix alors n'hésite pas à tel pour demander... car l'un peut te proposer le prix TIPS, rembourser par la sécu, l'autre un peu plus que le TIPS mais la mutuelle paye le dépassement mais d'autre non pas de scrupules et là bonjour la note!!!
Près de chez toi tu as des revendeurs Cap vital ( Auxerre, Avallon, Sens..) il y en a surement d'autres..
Moi, j'ai trouvé un petit revendeur, très à l'écoute et qui tiens compte de mes moyens, toujours à la recherche du matériel adapté le moins cher... j'espère que cela te sera possible en attendant n'hésite pas si tu as besoin...
Bonne journée

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 17, 2009 9:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
:roll: heu hé ben on est bien lotis en belgique alors...
la mutuelle n'est pas liée au travail et une fois en arrêt maladie de plus d'un mois c'est la mutuelle qui paye les indemnités et la couverture pour les autres prestations reste identique.
Le coussin je vais en avoir un, c'est un better back (je mettrai une photo mais je suis pas sur mon ordi, je squatte lol), il se plie en 2 on ferme la tirette et hop on l'emmène partout ! cool :-) j'aurai bien moins mal au dos quand on ira qq part. Reste assis pour un repas de famille par ex, moi je ne peux pas, je souffre, et je finis debout, appyée sur ma chaise :? heureusement mon entourage comprend et ne fait pas de remarque

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 7:04 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Delphine tu devrais mettre vos lois et vos aides pour le handicap, pour comparer la difference :roll: je lirai de retour je file vite, je suis en retard dsl :oops:
biz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com