www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Jeu Mai 23, 2024 1:07 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Nov 03, 2009 4:11 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Je vosu fais profiter de ces liens qui renvoient sur un appareil destiné à renforcer les muscles; C'est la maman du petit Nicolas que me l'a donné, ce dernier l'utilise actuellement sous contrôle médical et cela semble lui faire du bien... C'est seulement pour INFO.

http://www.smartadvice.ch/sa_fr/produit ... lileo.html

http://www.galileo-training.com/vibrationstraining.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 04, 2009 9:29 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D coucou Gene les liens ne marchent pas, verifie si tu peux :roll: merci d'avance.
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 02, 2010 10:10 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
le second lien fonctionne....moi j'ai fait plus simple....j'ai acheté 6 altères à 15 euros ...en promo dans vos Leclerc en ce moment!! et avec pleins d'autres objets fitness à prix abordables! PS: je n'ai pas d'actions chez Leclerc!!!! :lol: :lol: :lol: C'est juste une idée!
Bises
Ah oui, je vais acheter sur le conseil de ma kiné des altères scratch pour mettre aux chevilles et faire travailler les muscles desjambes! il parait que ça s'achète dans les magasins de sport ...je verrai jeudi lors de ma sortie en ville !

Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 02, 2010 10:56 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
autre truc que je voudrais partager. Chez Décathlon, il y a plein d'objet qu'on peut détourner de leur première usage pour en faire du renforcement. Et les prix sont abordables.
Gene merci pour les infos.

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 02, 2010 1:10 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Super ! les filles, :D il ne vaudra mieux pas vous approcher :lol: vous aurez des muscles en béton :lol: cool


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 03, 2010 9:24 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
C'est le principe du powerplate, si j'ai bien compris? On fait des exercices en douceur sur l'appareil et la vibration renforce leur effet?

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 03, 2010 11:55 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
d'après ce que j'ai compris, c'est bien ça :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 03, 2010 6:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
J'avais entendu dire que le powerplate n'était pas recommandé pour les personnes qui souffrent des articulations...

Cela m'intéressait car à priori c'est vraiment efficace pour le renforcement musculaire. Mais du coup j'ai laissé tomber. Est-ce que quelqu'un est plus au courant ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 03, 2010 10:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
hello pour une meilleur proprioception et renforcement musculaire des membres inférieur chercher sur internet "Stabiball" C'est ludique et fait oublier qu'il s'agit d'exercices

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 03, 2010 11:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Moi je n'ai pas le droit de faire du renforcement musculaire car à chaque fois que j'ai tenté (avec mon kiné) mes tendons ne tiennent pas et mes muscles j'en parle même pas, donc pour le moment je n'ai rien trouvé qui me convienne.

Concernant le powerplate et étant donné mon interdiction à forcer physiquement sur mes tendons j'y ai pensé aussi et suis donc aller voir kiné et là il a mis les mains sur la tête et m'a dit si tu fais ça je t'embrauche :shock: :lol: non sans blague il m'a dit qu'il n'y avait pas mieux pour se retrouver en kit (on l'est déjà assez non?). Aprés c'est seulement un avais par rapport à mon état et mon parcours qu'il a dit ça mais à utiliser quand même avec prudence car ça peut aussi provoquer des descentes d'organes :evil:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 04, 2010 10:23 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
en ce qui concerne le stabiball, j'avais eu un truc du genre chez un kiné mais sans le jeu, c'était une planche de bois fixée sur un demi rondin de bois et du coup, il fallait tenir droite! c'est pareil mais moins ludique mais moins cher car il n'y a besoin que de deux bouts de bois et de clous....enfin, chacun fait comme il veut...j'en ferai surement en rééduc qd je pourrai poser les pieds par terre après l'opération et que j'aurai réussi à faire quelques pas! bises
Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 04, 2010 10:51 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Aoû 06, 2007 6:03 am
Messages: 22
Depuis le mois de septembre je me suis mise aux pilates, une séance par semaine, les bienfaits sont notables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 04, 2010 4:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
j'ai entendu parler du "pilates", je crois que c'est des pierres lisses que l'on pose sur le dos. Explique-nous un peu plus.

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 04, 2010 4:29 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Aoû 06, 2007 6:03 am
Messages: 22
Voici un copier/coller qui explique....

La méthode Pilates est un ensemble d'exercices de mise en forme physique et morale.
C'est une méthode basée sur l'enseignement et les préceptes de J.H.Pilates (1880-1967); celle-ci tend à créer une parfaite harmonie entre le corps et l'esprit de sorte à stimuler le système neuromusculaire et à promouvoir une structure physique des plus saines.
Cela permet de se développer harmonieusement en travaillant l'ensemble du corps en profondeur. Transformant l'abdomen et le bas du dos en un nouveau support central, ferme et mobile, le corps devient une unité souple et gracieuse.
Cette méthode privilégie la qualité et la précision de l'exécution des mouvements à la quantité pour un meilleur contrôle et une fluidité de réalisation.
" L'exercice qui ne fait pas appel au cerveau est en pure perte. "
Le Pilates combine une respiration lente, profonde et contrôlée avec des mouvements qui :
-allongent et renforcent les muscles sans créer de volume,
-relâchent les tensions ,
-alignent la colonne vertébrale ,
-corrigent les déséquilibres musculaires, puceassouplissent les muscles et les articulations,
-rétablissent la posture naturelle,
-assurent une ceinture abdominale solide ,
-développent l'endurance, la mobilité et la coordination.

Voilà!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 04, 2010 5:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
tu arrives à supporter les pilates? J'en suis parfaitement incapable, ainsi que le powerplate... Je supporte à peine les exercices de décoaptation et encore! pas plus de 5 mouvements!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com