www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 8:49 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Nov 24, 2009 7:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Coté vaccin:
Je ne sais pas ce que MH dira et en pense et je lui laisse le soin de rebondir mais je vais donner mon avis de citoyen, de malade et de professionnel de la santé.
Mon avis de citoyen:! Se faire vacciner s'est aussi protéger plus faible que soi et surtout ceux qui ne peuvent bénéficier de la vaccination, patient gravement imunodéprimé, personne en chimiothérapie, personnes affaiblie par d'autres maladie non compatibles avec une vaccination antiviaralme, alors d pour moi c'est déjà une bonne cause!! L'année dernière alors que je luttais contre une infection généralisée à candida glabatras, je n'aurai pas pu être vaccinée et n'aurai pas pu lutter contre la grippe A je n'aurai alors pas donner chère de ma vie déjà que la lutte fut rude!! alors citoyen de ce monde et ne connaissant pas le pédigrée imunologique de tous mes contact je ne veux pas être le vecteur de la grippe pour eux..
Mon avis de malade: atteinte du SED mais aussi d'une pathologie entrainant des déficiences immunitaires, il me semble plus logique de me faire vacciner pour éviter d'attraper un virus qui mettrai en péril ma santé et mis ds la balance entre le risque d'avoir des effets secondaires et celui de me retrouver hospitaliser voir en réanimation à cause de la grippe la balance penche très vite coté vaccination, c'est de loin la meilleure solution!! Alors pour le choix du vaccin si vous n'avez pas d'antécédents à priori le risque allergique est faible... même si ce soir il y a des cas graves d'allergie avec un lot de vaccin 6 cas à l'échelle du monde pour 170 000 doses de vaccins, et surement des dizaines de 1000 déjà faites... il faut garder les proportions c'est sur qd ça t'arrive tu trouves toujours cela dur mais si tu as la grippe et que tu gardes des séquelles respiratoires cela sera encore plus difficile!! Avec le SED, bcp ont des pb respiratoires alors le risque lié à la grippe A est majeur!
Mon avis de professionnelle de la santé( je suis infirmière puéricultrice), j'ai vu en travaillant en réanimation pédiatrique ce que peut faire la coqueluche sur un nouveau-né ou un nourrisson, faute d'avoir eu des parents vaccinés ou des frères et sœurs vaccinés autour de lui, ou même des enfants non vaccinés par choix parentale, une lutte infernale sous respirateur de petits bouts à peine rentrés ds la vie avec parfois une issus fatale alors déjà voilà bien une raison de se faire vacciner préserver la vie des enfants.. Et j'ai aussi vu des maman devant avorter ou perdant en milieu de grossesse un bébé polymalformé ou avec une malformation cardiaque parce qu'elle avait contracté la rubéole ou la rougeole et qu'elle ne s'était pas faite vaccinée ou n'avait pas faity vacciner leurs autres enfants..; alors pour tout cela je me dis qu'en tant que professionnel la vaccination même si elle n'est pas le miracle est déjà une protection pour ce public là.. Et je pense aussi à mes amis ou collègue atteint de polio aujourd'hui avec de graves séquelle et qui ont mon age et qui faute de vaccins ont porté et porteront toute leur vie le poids d'un défaut de vaccination...Et oui il n'existait pas partout et n'était pas encore obligatoire...

Alors je ne veux pas faire un plaidoyer pour la vaccination mais pour moi il est nécessaire de se poser les bonnes questions, et chez moi chacun sera vacciner au rythme du calendrier mon mari demain au CHU moi et mon dernier au centre de vaccination et mes trois autres ds leur établissement respectifs...

Bonne réflexion et bonne soirée.;

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 24, 2009 11:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
moi j'ai répondu sur l'autre post je remet ici :D au moins tout le monde donnera son avis :lol:
:wink: je suis pour le vaccin contre la grippe saisonnière :wink: par contre j'ai laissé trainer les choses cette année :( je ne me suis pas fait vaccinée ...maintenant c'est un peu tard et je râle, enfin j'espère passer au travers :lol:
Pour l'autre vaccin je suis CONTRE "pas assez de recul" j'en entends parler par les docteurs, pas un n'est pour .... ou les docteurs pour je ne les connais pas :wink: alors pas question.
c’est mon avis évidement :D
bonne nuit les filles gros bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 25, 2009 7:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Pour la grippe saisonnière il est encore temps de faire vacciner, elle n'est pas encore arrivée, alors vas y se serait vraiment dommage de l'attraper!!

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: vaccin
MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 1:11 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Comme je suis toujours en retard, je viens juste de faire celui de la saisonnière.....je ne pensais pas faire celui de la A mais mon généraliste nous le recommande bien qu'il ait été au début réticent..
Donc, j'attends le délai entre les 2 pour agir..

a part cela, Antoine a eu la grippe et hormis les copains avec lesquels il a partagé, il ne nous a pas contaminé! mais il travaille en milieu scolaire....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 5:39 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou les filles :D
je vais vite faire le vaccin grippe "saisonnière" :D merci :wink:

aujourd'hui ma fille s'inquièter d'entendre des avis différents, elle a téléphoné à 2 pédiatres et les 2 lui ne sont pas pour non plus :shock: ils vont nous rendrent fous :? enfin ! nous verrons bien :wink:
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 7:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:09 am
Messages: 406
Localisation: au soleil
ici c'est NON et NON malgré 2 courriers de la clinique...
Saisonnière oui et c'est fait mais pas la A surtout!!!
enfin c'est mon avis.
A la clinique les 2 tiers du personnel (médecins et para médicaux) refuse....

_________________
La Kaïne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: vaccin
MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 9:57 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
en effet, marc me dit que personne ne l'a fait au bloc...dans son cas, ce n'est pas une référence, il a tellement peur des piqures qu'il n'est m^me pas à jour des vaccins obligatoires!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 5:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 4:11 pm
Messages: 292
Localisation: nord
nnous sur lille
on se vaccine!
j'ai fait la saisonnére il y a un mois passé!
et la A il y a 10jours! aucun effets secondaires et mes collégues non plus!
nos biologistes, Professeurs hospitaliers sont pour!!!
pour nous mais aussi pour ttes les personnes qui nous entourent et sont plus faibles: c'est important de se faire vacciner!
enfin...
ceci n'est que mon avis!
qui vivra verra... pour moi y a bcp moins de risque de faire le vaccin que d'avoir la grippe!
enfin bref...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 28, 2009 7:07 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou les filles, moi je suis du même avis que Karine :wink:
Emeline les effets secondaires dont ils parlent ce n’est pas pour maintenant c'est dans 10 à 15 ans :roll:
Mais je vous assure que je souhaite de tout cœur, que le vaccin de la A soit super efficace et sans effets secondaires :D
Je me répète mais je trouve vraiment grave que toutes ces personnes du corps médicale donne des avis différents :shock: c'est choquant !!!
Bonne journée avec A ou pas :lol:
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 29, 2009 8:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
hello

vu que les années passées j'ai fait plein de bronchites qui viraient vite en truc encore moins sympa, mon doc à choisi de me faire vacciner contre la grippe saisonnière et pneumo 23. Pour la grippe A il n'est pas très pour (quand il est face à des personnes ayant deja des allergies) et puis vu que j'ai déjà eu plusieurs contacts avec des grippés A avant meme que le vaccin ne sorte il m'a dit que ca pouvait être gênant de vacciné au cas ou les contacts m'aient contaminés. Donc je vais rester avec ma couverture vaccinale actuelle et puis voilà.

Maintenant pour la polémique des vaccins pourquoi existe t elle, en grande partie à cause des adjuvants. Le vaccin avec adjuvant qui a été fabriqué l'est parce qu'il est à base d'un virus génétiquement modifié (c'est la façon la plus rapide de fabriquer un vaccin actuellement) et que pour être stable il lui faut les adjuvants. Ces adjuvants ont été interdits en France lors des suspicions de sclérose en plaque lors des vaccinations d'hépatite B. Or depuis les états unis par exemple continuent à utiliser des vaccins avec adjuvant sans qu'il y ait polémique.

En France nous avons connu l'amiante, le sang contaminé et la vache folle, j'espere que notre gouvernement en a tirer une leçon et préfère pratiquer le principe de précaution, je ne crois pas qu"ils aient envie de finir un jour condamnés. Avant les phases de vaccination ils se sont renseignés auprès d'expert, pour éviter de dériver, donc tout devrait bien se passer.

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 29, 2009 11:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm
Messages: 281
Localisation: marliac 31
Personnellement mes ennuis avec le sed ont commencé après une vaccination contre la grippe normale il y a 2 ans et demi. Coincidence ou pas? Je ne veux pas faire peur je m'interroge. J'ai fait une pseudo pericardite après ce vaccin. J'ai trainé la pate pendant 6 mois derriere; Puis j'ai été vaccinéé contre le tetanos. 15 jours après fini pour moi, ça fait plus de 2 ans que ça dure et ça ne fait que s'empirer.
Peut être qu'il n'y a aucun rapport mais on ne sait jamais!!!
Je ne sais que faire pour mes enfants mon mari et moi même, peut être que mes ennuis n'ont rien eu à voir avec les vaccins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 30, 2009 6:38 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Merci la Vosgienne avec tes explications :wink: je pense pareil à 200% :wink:
Anna je connais des personnes qui réagissent mal au vaccin grippe saisonnière, ça leur déclenche un grippe ou gripette :roll:
moi je dois toujours la faire j'irai acheter le vaccin aujourd'hui, pour la saisonnière :lol:
Bonne journée les filles biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 30, 2009 2:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 6:54 pm
Messages: 165
Je me suis faite vaccinée ce vend(3h d'attente),j'ai 38,7 aujourd'hui!Mais si c'était à refaire,je le referai


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 7:01 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou Nanou c'est bien d'avoir un peu tous les avis :wink: je pense que ce qui fait peur à tout le monde, c'est les effets secondaires dans 10 ou 15 ans :roll:
Hier je me suis enfin décider, je suis allée me faire vacciner pour la grippe saisonnière j'ai posé la question à ce docteur que je ne connaissais pas, afin d'avoir un avis de plus, voilà sa réponse :
_"Je vais faire court, je ne me suis pas fait vacciner" pas assez de recul !
J’ai aimé sa franchise :wink:
Certain docteur disent être pour, mais quand on leur dit "vous l'avez fait"
ils répondent "NON" pour la plus part :wink:
Enfin ! Nous verrons bien, il faut suivre son intuition :D
et après nous le déluge :lol: biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 2:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Chez nous tous les prioritaire sont vaccinés, mon numéro trois le sera au collège, pour numéro deux on ne peut plus vu qu'il y a forte contamination ds son lycée et que ces collègue de chambré l'ont tous eu, et 12 de ses camarades de classe, le médecin pense que ce n'est plus une bonne chose... Pour l'ainé le vaccin Celvapan n'est pas encore disponible au CHU
Sinon quels risques ds 10 ou 15 ans????? pas plus que tout autre vaccinations, puisque les adjuvants sont déjà utilisés ds d'autres vaccinations...
Et puis comme je me dis, si tu as une SEP et bien tu le sauras plus tôt au pire!!!! (Ref à l'hépatite B , ce n'est pas le vaccin qui donne la SEP il en est le révélateur....)
Chez nous les kiné se font vacciné, les infirmières libérales, les dentistes aussi.... peu à peu tout le monde y vient, il faut dire qu'il y a quelques exemples de grippe A très sévère et deux cas mortels chez 2 jeunes 22 ans et 14 ans..... Alors qu'avec le vaccin personnes n'est mort..... quelques allergies tout au plus....

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com