www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Jeu Mai 23, 2024 6:31 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 03, 2009 6:23 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Anna super ton lien :D au moins c'est naturel :wink: et ta réflexion sur la priorité est rigolote :lol:
Annaëlle te voilà tranquille :wink: moi le vaccin je le fait au bras, avant c'était à l'épaule mais après ça bloque un peu trop :wink:
July moi je ne reçois même pas pour la grippe saisonnière, je vais l'acheter quand je veux, je sais que certain l'ont d'office, moi je n'ai pas fait la demande :lol: un jour peut être.
enfin le vaccin pour la saisonnière est fait c'est une bonne chose, d'un peu c'était trop tard, je l'ai pris un peu trop cool :lol: il faut dire que mon docteur est à la retraite snif :( je le trouvais super et maintenant j'ai du mal à en prendre un :wink:
bonne soirée à tous vaccinés ou pas pour la grippe H1N1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 07, 2009 9:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Bonjour tout le monde !

Jusqu'ici, je balance toujours en ce qui concerne cette fameuse vaccination. D'abord, parce que je ne me fais pas vacciner contre la grippe saisonnière, déjà - je n'ai eu que deux grippes dans ma vie, et les rares fois où je me suis fait vacciner, j'ai réagi de façon spectaculaire... :? De plus, pas de bon de la sécu, et les rares centres de vaccination ici se trouvent - évidemment - au diable vauvert... :roll:

Mais vraiment je m'interroge à propos de la gestion de cette épidémie. En effet, mon filleul et son frère (7 et 6 ans, habitant la région de Dijon) ont attrapé "une" grippe en fin de semaine dernière : beaucoup de fièvre et toux (mais tous les hivers il y au moins une grosse fièvre accompagnée de toux chez eux). Est-ce la grippe A ou la saisonnière ? Et bien on ne saura jamais : on ne fait pas de test, car il coûte 200 € et n'est pas remboursé par la sécu... :shock: Traitement : doliprane et sirop pour la toux (pas de Tamiflu... :shock: ???), et port de masques à changer toutes les 3 heures. Même chose pour la fille asthmatique d'une de mes copines. J'ajoute que pour ce qui concerne mon filleul et son frère, leurs parents ont reçu de l'école, il y a 10 jours, un avis pour les informer qu'une vaccination aurait lieu à l'école, et, deux jours après, une lettre pour l'annulation de cette mesure !

Alors la question que je me pose, c'est comment on peut nous affirmer que l'épidemie de grippe A est si importante, dans la mesure où on ne compte pas les cas avérés (PAS de test) ? La semaine dernière aux infos, la carte de France de l'épidémie montrait que tout le territoire était en "zone rouge" : à partir de quels chiffres ??? :evil: Ceux de toutes les grippes A et saisonnières confondues ? :evil: Et comme de juste, les centres de vaccination ont commencé à se remplir à partir de ce moment là, la peur aidant.

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas se faire vacciner - je reste neutre sur cette question précise.

Mais j'ai la sensation fort désagréable d'une désinformation organisée - dans quel but ?... :shock: :evil:

Gros Bisous ! (on peut y aller franchement sur les bisous virtuels : une chose est sûre, les virus qu'on attrape sur le net ne sont pas ceux de la grippe A ! :wink: )

_________________
"Petit Scarabée, si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Et, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 07, 2009 6:29 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Je suis entièrement d'accord avec toi Isa :x ma nièce a eu la grippe et le docteur n'a pas su lui dire quelle grippe, il lui a dit de ne pas sortir et de ne voir personne, pendant quelques jours :roll: que ça coutait trop cher pour avoir la confirmation :roll:
J’arrive de Carcassonne chez mon couz et personne n'a fait le vaccin, il est instit, l'école à fermé pendant une semaine mais pas plus, des grippes, pas plus mauvaises que les autres :wink:
vivement l'été :lol: :lol: :lol:
biz et bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 07, 2009 7:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm
Messages: 281
Localisation: marliac 31
Bon et bien il n'est plus question de vacciner à la maison, la grippe est là.
Mes 3 enfants ont commencé dimanche, grosse fièvre et toux permanente;
Mon grand garçon est autiste et donc plus fragile au niveau immunitaire;
Honnetement avec tout ce qui se dit ça m'a paniqué.
Donc j'ai suivi les instructions du lien que je vous ai remis plus haut faute d'avoir un médecin le dimanche.
Les résultats sont spectaculaires avec les huiles essentielles par voie orale.
Aujourd'hui mon médecin est reparti avec la recette :D
Je vous recommande vivement de vous préparer ces mélanges d'huile, c'est d'une grande simplicité.
Tout le monde en plus fait une cure de pépins de pamplemousses.
Pour baisser la fièvre j'ai utilisé du saule blanc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 08, 2009 6:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Bonjour ! :D

Anna, on t'a proposé les tests, pour tes enfants ?

Mon filleul et son frère vont mieux, maintenant la fièvre est tombée, le seul problème qui subsiste, c'est la toux, grasse pour l'un, sèche pour l'autre. Mon filleul tousse tellement qu'il en vomit : donc retour chez le toubib... Qui est en vacances cette semaine, c'est une remplaçante qui les a reçus. Laquelle a donné l'information (???) suivante : on fait (ferait ?) les tests à partir de trois personnes atteintes dans la même famille :shock: Donc, les gens vivant en couple, sans enfants, ou avec des enfants vivant au loin, ça ne compte pas, même s'ils ont contaminé tous leurs voisins :shock: ? Bref, une comptabilisation des cas avérés qui me semble de plus en plus fumeuse :roll: De plus, la doctoresse dit qu'il faut faire vacciner les enfants, vu qu'on ne sait pas quelle grippe ils ont eu... logique, non ? J'espère qu'ils seront suffisamment remis à ce moment là, car vacciner de jeunes enfants malades ou même convalescents, il me semble que ce n'est pas conseillé, voire dangereux :?

Citation:
Je pense que c'est un vrai foutoir leur distribution de bons et qu'au niveau organisation ça laisse à désirer

Penses-tu, Anna, tout va bien : un maire de la région parisienne a calculé qu'au rythme où vont les vaccinations dans sa commune, il faudrait 182 semaines pour que tous ses administrés soient vaccinés... soit environ 18 mois !

Et pourtant on réquisitionne des personnels hospitaliers pour parer à l'urgence (urgence ? mais, on nous bassine avec cette grippe A depuis... la fin du printemps dernier, si j'ai bonne mémoire)... en désorganisant des services qui sont déjà en sous-effectifs...

Et bien, je vais vous dire, je pense que je suis très-très bête : je ne comprends rien de rien à cette histoire :? !

A plus !

_________________
"Petit Scarabée, si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Et, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 08, 2009 7:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
hello les filles

quand je dis que j'ai été en contact avec des grippés A c'est parce qu'ils ont été testés. Mon petit voisin de 15 ans grand sportif a été cloué au lit plusieurs jours dont 2 à 41,4. Les tests ont été fait en milieu hospitalier et les résultats sont revenus après qu'il ai repris l'école.
Ce qui est dingue c'est qu'il existe un test rapide avec une bonne fiabilité, et il ne coute que 18€60.

Sinon, le tamiflu peu être dans certains cas plus dangereux que la grippe, le mot d'ordre et donc de commencer avec des antipyrétiques classique et de ne donner de l'antiviral que s'il n'y a pas d'amélioration.

Concernant la campagne de vaccination, elle est effectivement un peu désorganisée à mon avis (mais ce n'est que le mien). Un questionnaire de base aurait pu être réalisé avec des cases à cocher, une fois le questionnaire rempli, une personne placerait un cache et si dans l'un des trous du cache une croix apparait, direction le medecin pour affiner la réponse (et là le medecin à son rôle). Si pas de croix visible alors pas de contre indication et direction piqure. Pour piquer je ne sais pas pourquoi ils s'acharnent à réquisitionner autant de médecins alors que des infirmiers sont tout aussi apte à faire une piqure en intramusculaire. Et quand je dis infirmiers, il y a ceux en école d'infirmier, ceux de l'armée, et certains libéraux qui travaillent à temps partiel à qui ont auraient pu demander de faire des heures sur un temps donné.

Hier notre direction nous a appris que pendant le WE, une collaboratrice des cotes d'Armor à perdu ce WE une de ses petites jumelles de 4ans de la grippe A. Nous n'avions pas eu d'incitation à la vaccination, plusieurs de nos collaborateurs l'on eu, mais là ils nous demande de réfléchir à la situation pour nous et nos familles.

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Dernière édition par lavosgienne le Mar Déc 08, 2009 8:04 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 08, 2009 7:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm
Messages: 281
Localisation: marliac 31
C'est clair qu'au niveau organisation ça laisse à désirer; Au Canada ils ont fini de vacciner, la grippe est en train de reculer.
Nous dans deux ans nous y seront encore à finir des stock d'une grippe qui aura muté 10 fois :D
C'est la grippe h1n1 car l'autre n'est pas encore arrivée. Elle est très caractéristique avec cette toux permanente.
Voilà proposes à tes filleuls le liens que j'ai mis en aromathérapie. Ca calme beaucoup cette toux très fatiguante. :wink:
Anna


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 08, 2009 8:02 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm
Messages: 281
Localisation: marliac 31
Oui dans certains cas ça peut être vraiment grâve. Ma soeur, 2 personnes sont décédées à son travail, une mercredi une dimanche.
Dans le village voisin, un enfant de 16 ans est entre la vie et la mort. :?
Soyez vigilent, protégez vous.
Anna


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: grippe
MessagePosté: Mar Déc 08, 2009 8:15 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Je pense que nos décisions sont aussi fonction de notre vécu et de ce qui se passe autour de nous!

Moins de médiatisation et davantage de préparation à cette campagne eut été bénéfique!
La sur-médiatisation engendre la méfiance et la rumeur fait plus de dégâts que l'information.

De notre coté, nous ferons le vaccin si c'est encore indiqué quand nous aurons le recul nécessaire à la vaccination de la grippe saisonnière.....et en espérant que Paloma aura cessé de tousser! Elle couvre même la musique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 08, 2009 8:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm
Messages: 281
Localisation: marliac 31
Gene,
Je vois que la grippe est chez toi aussi, protegez vous bien et plein de bisous à Paloma pour qu'elle guérisse vite.
Nous nous n'avons même pas reçu les bons pour les ados. :?
Ce système me met hors de moi!
Anna


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 08, 2009 8:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Bonjour,
de retour de la capitale fatiguée et surbookée..; Et comme cela ne suffisait pas la grippe a fait son entrée chez moi, bien sur chez le collégien qui devait être vacciné jeudi au collège!! sympa, alors il est en quarantaine ds sa chambre car pour nous l'immunité n'est pas faite.... bref je suis en colère car si nous avions eu tous les bons en même temps et bien toute la famille serait vaccinée et nous aurions pu voir se cela était efficace!!!
nous faisons avec... chez nous c'est surtout fièvre et douleurs articulaires la toux reste modeste....

Bon courage à tous.....

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 08, 2009 9:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm
Messages: 281
Localisation: marliac 31
http://www.youtube.com/watch?v=gWReq1jWYn0
Pour détendre l'atmosphère gripale
Bises à tous :D
Anna


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 09, 2009 6:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Merci pour le lien Anna ! J'ai bien ri ! :lol: :lol: :lol:
Je vais le transmettre à mes dijonnais (pour l'aromathérapie, c'était déjà fait, je suis très "remèdes naturels" aussi - une grande fan en particulier des bonnes vieilles inhalations... :wink: )
Courage aux grippés et à leurs soignants !
Bizzzzzz

_________________
"Petit Scarabée, si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Et, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 09, 2009 12:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
ici pas de grippe a dans mon entourage, j'epsère ne pas parler trop vite
soignez vous bien

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 09, 2009 5:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Image Merci Anna, je vais l'envoyer à mes amis et mettre le lien sur facebook, ça fait du bien de rire un peu, ça dédramatise :lol: :lol: :lol:
biz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com