www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Jeu Mai 23, 2024 6:33 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 09, 2009 8:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm
Messages: 281
Localisation: marliac 31
Delphine,
Ce serait une piste hormonale c'est à dire que lors d'un stress intense on secreterait une hormone qui déréglerait tout.
En fait on a tous un système neurovégétatif déréglé; Le sommeil est aussi une piste.
Ah là là plus on y réflechi moins on y comprend quelque chose. En fait c'est d'une compléxitée extraordinnaire un corps humain; :? :roll: ça au moins on en est sûre!


Dernière édition par koszalin le Jeu Déc 10, 2009 12:48 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 09, 2009 10:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
Bon, alors pas simple de répondre à ta question

je ne suis pas du genre à compter les points entre le sed et moi, il est certain que je ne souhaite à personne d'attraper la maladie de lyme, elle est capable de mettre KO même les biens portants. Alors qui est responsable à cette période là de lyme ou du SED de tel ou tel soucis je n'ai pas cherché à en faire la dichotomie. Ensuite, les opérations ne sont pas de tout repos pour le corps, sachant l'effet des anesthésies et de l'immobilisation sur le dos, c'est sur qu'elles n'ont pas fait du bien non plus. Alors du coups, l'apnée du sommeil est arrivée grace à qui, ou grace à quelle conjoncture je ne saurais dire, elle est là et je me bat contre.
J'ai choisi de prendre les problemes un par un au fur et à mesure qu'ils arrivent. Mettre en place les armes qui s'offrent à moi dès que cela est possible. Je cherche à conserver mon travail car j'en ai besoin pour avoir une raison de me lever chaque matin et me sentir "utile". Ca n'est pas toujours simple mais je ne désespère pas il n'existe pas de problème sans solution.
Il est certain que la collection de beug connu depuis la maladie de lyme n'est pas anodin (pneumonie, apnée du sommeil, abcès maxillaire, chute de cheveux, pour en citer quelques uns) , mais je continue encore et toujours à faire de mon mieux. Je ne cherche pas de responsable et encore moins de coupable, je cherche les solutions qui me permettent d'atteindre ce que je souhaite au plus proche de ce qu'il m'est donné de faire.

Je suis heureuse de vivre la vie qui m'est donnée de vivre même si elle n'est pas parfaite. Si je suis qui je suis c'est certainement grâce à ce que je vis. Ne pas chercher de coupable me permet de ne pas avoir d'ennemi. Ne pas avoir de regret dans mes choix de vie me permet de connaitre la sereinité.

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009 12:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
la maladie de lyme on m'avait fait un test il y a 8 ou 9 ans d'ici, car le doc pensait que je l'avais, au final c'était négatif. J'étais scout durant de nombreuses annéeset les piqures de tiques étaient fréquentes.
Et comme elle peut rester 'cachée' ou se manifester via d'autres symptomes c'tait une piste. Abandonnée.

koszalin, la piste hormonale a déjà été étudiée, à deux reprises, par rapport au fait que je ne perds pas de poids, malgré les nombreux efforts :evil: négatif aussi... j'en suis perdue et je perds courage !!!
tu parles d'un livre de symptomes, à l'hôpital où je suis suivie, ils ont donné un questionnaire très complet, une dizaine de pages, pour qu'on réponde à un tas de questions sur tous les sujets et organes du corps pour faire une enquête sur les différents symptomes du sed rencontrés par les patients suivis la bas, j'ai trouvé ça une super bonne initiative :)

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009 1:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm
Messages: 281
Localisation: marliac 31
Alors là Delphine tu touches le domaine du poids.
J'étais une maigre pendant 21 ans ans; Puis suite à une intervention sur mes reins ça a été le yoyo; Alors quand on maigrit on vous dis bravo alors que je ne faisais pas de régime quand on devient maigre on fais des recherches de cancer etc... par contre quand ça s'inverse et c'est mon cas on vous dis arretez de manger autant. Sauf que je ne grignote pas mange pas assez et ne peut manger plus;pour anecdote j'ai été hospitalisée à l'hopital en septembre, j'avais des plateaux repas sans morceaux car je ne peux pas macher, que je mangeais au tiers car pas d'appéti: j'ai pris 4 kg à l'hopital; J'ai enfin été prise au sérieux;
Maintenant je fond et je sais pas pourquoi car rien n'a changé dans mon alimentation. Je ne fais plus d'exercice physique qui aurait pu expliquer cette fonte, je suis allitée depuis 4 mois maintenant.
Quand je prennais du poids les tests hormonaux expliquaient que je souffrais de malnutrition :D C'est à rien y comprendre.
Avant le déclenchement de ma crise qui dure depuis plus de 2 ans j'avais fondue de 26 kg. Quand la crise s'est déclenché j'ai pris à l'hopital 6kg. Et j'ai pris en tout depuis 2 ans 20 kg.
Comme j'étais très active et que je faisait un travail physique, le fait d'avoir été diminuée de ce coté là, j'attribuais ces changements à ça mais quand même je n'ai jamais été réélement convaincue.
Voilà pour mon expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: fievre
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009 4:46 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Et bien , c'est pas simple! Il aya de quoi y perdre son latin...

Rien de tel chez moi, que du très normal..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009 5:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 10, 2009 2:08 pm
Messages: 69
Localisation: 13
Le poids pour moi aussi c'est trés .. bizarre on va dire . Il y a un an j'ai perdu plus de 10 kilos en ne faisant rien du tout en a peu pres 3 mois , les gens me demandaient si j'étais anorexique ou des trucs dans ce genre alors que pas du tout je mangeais toujours autant et biensur il y a 2 mois j'ai tout repris et même plus . Je n'essais meme pas de faire de régime ça ne marche pas , je ne mange pas entre les repas , je ne mange pas plus que d'abitude donc je ne comprends pas .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009 5:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:wink: et bien moi l'inverse, si j'aurai tendance à maigrir :lol: alors je fais gaffe, je ne veux pas m'envoler :lol:
bonne soirée les filles, je file boire mon produit qui est franchement degueulase beurk :evil: biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fievre
MessagePosté: Ven Déc 11, 2009 12:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
AFSED-Gene a écrit:
Et bien , c'est pas simple! Il aya de quoi y perdre son latin...


C'est tout à fait ça Gene !!!
koszalin, merci pour ton témoignage. donc je ne suis pas la seule au monde :roll: :roll:

Franchement, j'en déprime, parce que depuis cet été, je fais d'énormes efforts, j'ai pris de bonnes et saines habitudes, je bouge, je fais du vélo etc... avant je ne faisais rien et non ... je ne maigris pas... j'avais perdu qq cm de tour de taille et depuis un mois ben je les ai repris ...
La diététiecienne je la vois mardi prochain elle va en avoir marre :(
l'an dernier de septembre à janvier j'ai pris 6kg, je n'y comprends rien rien rien :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 11, 2009 2:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm
Messages: 281
Localisation: marliac 31
tu vois tu n'es pas toute seule, ça résoud pas le problème mais c'est rassurant :wink:
Anna


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 11, 2009 6:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Fred, je suis comme toi, j'ai tendance à maigrir donc pas très résistante et j'ai peur aussi de m'envoler surtout quand il y a du mistral :!:
Ton produit dégueulasse c'est celui qui remplace les fruits ?
Bises

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 6:44 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou les filles
Delphine que pense la diététicienne ? :roll: je connais 2 personnes qui vont actuellement chez une de ma région et elle leur à marqué quoi manger et ne pas manger et ensuite les quantité, c'est pas facile mais ça marche bien :wink: au début c'est contraignant, après c'est une habitude.
la tienne fait pareil :?: ne désespère surtout pas, par contre elle recommande aussi le sport, tu en fait déjà un bon point :D
Françoise, comme tu dis :lol: "attention au mistral" :lol:
le produit dégelasse, c'est du colopeg pour vider les intestins avant la vidéo capsule :? moi en plus il me rend vraiment malade :x
je file boire un café, bonne journée à tous biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 11:00 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm
Messages: 281
Localisation: marliac 31
Pour ma part je suis allée consulter une dieteticienne à l'hopital avec mon mari pour témoin. Elle nous adit après son étude que je ne mangeais pas assez. C'est super logique elle ne comprennait pas.
Fred c'est pas si simple pour ma part avec ce que je mange je ne devrais pas grossir.
Grossir à l'hopital avec des repas plateau bouillis et non fini ils ont enfin compris et pris au sérieux;
C'est comme si le corps avait subi un enorme stress et se met à stocker;
Là je suis en train de maigrir mais je n'ai rien changé je mange toujours pareil; Les gens qui nous voit vivre sont toujours surpris.
Je ne peux manger gras, ni chocolat, ni bonbons car la réaction est immédiate chez moi envi de vomir et douleurs au niveau vésiculaire où il n'y a rien; :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 9:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
Dès bébé j'ai eu une courbe de croissance (taille:poids) au dessus des normes, alors j'ai appris à faire avec le fait d'être au dessus de la moyenne. Par contre j'ai arrêté de grandir à 11 ans (supposition d'un doc, cela est du à un traumatisme sur les tibias).
En 2006 sur la demande de mon chir ortho et avec l'aide d'une diététicienne j'ai perdu 20 kilo. Et puis quand les problemes d'apnée m'ont pourri la vie, j'ai insidieusement tout repris, et pourtant je ne mangeais pas plus que ce que m'avais appris la diet. Une fois le traitement de l'apnée mis en place, j'ai réussi à ne plus prendre de poids, ces derniers temps j'essaye de les perdre à nouveau, ben c'est pas simple ! Surtout que pour une partie de mes repas je mange des trucs industriels tout prêt. Ca n'est déjà pas forcement très bon mais surtout on ne sait même pas ce que l'on mange, mais au moins ca me permet de manger chaud et varié chaque jour. Ben oui quand je travaille rentrée chez moi plus de motivation à cuisiner, ma journée de travail me suffit.

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 13, 2009 6:59 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Anna je comprends tout à fait, je sais que c'est très très dur :? les 2 personnes dont je te parles, sont complètement différentes, une ne mange jamais jamais de dessert, ni friandises, elle mange peu et grossit quand même :shock: c'est encore plus dur que l'autre, la 2ème personne elle aime bien manger de tout :lol: au finale elle ont le même problèmes de poids ...mais chez celle qui mange sans suivre, il y a un très grand stress su à son boulot, elle est toujours sur tension :wink: c'est pour ça qu'on lui a rajouter un sport pour se défouler, un sport d'équipe + régime approprié et la 2ème régime approprié aussi mais pas le même :wink:
Par contre il a fallu faire plusieurs diététiciennes pour trouver la bonne :D
Ça revient un peu à ce que dit Lavosgienne :wink: elle avait un problème qui n'aidait pas pour le poids et elle mange différemment :D je suis bien contente pour toi Lavosgienne :D
je vous rassure, perdre du poids c'est dur, mais en prendre aussi :lol:
bon courage à tous, j'espère que vous arriverai à trouver la bonne diététicienne :wink:
biz à tous
2 autres personnes que je connais fait le régime à points, ça marche super bien ;-) et je connais un couple où c'est les 2 qui doivent faire attention, là c'est le top, ensemble ça motive :D seul ça doit être vraiment dur dur ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 13, 2009 8:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm
Messages: 281
Localisation: marliac 31
Bonjour,
Fred je sais que prendre du poids est dur pendant longtemps j'étais maigre à faire peur. La différence c'est que nous qui avons du poids à supporter aujourd'hui avec les problèmes articulaires ça n'arrange rien, nos articulations font tampon.
Ce qui est bien c'est qu'on est un certain nombre à témoigner sur un sujet qui est délicat pour celle qui ont ce problème.
Ne nous répondez pas en disant faites un régime :D surtout que pour beaucoup d'entre nous ça ne fonctionne pas. C'est justement de ça que nous témoignons. :roll:
Bises
Anna
Le problème de surpoids n'est pas uniquement du à ce qu'on mange et ça reste un sujet tabou car on arrive toujours à culpabiliser les personnes en surpoids.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com