www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 9:11 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La vidéo capsule
MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 7:09 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Je suis allée faire la vidéo capsule :wink: et j'avais promis de raconter :
3 jours avant l'examen il faut manger sans résidu,
Puis la veille il faut avaler 2 litres de colopeg, c'est franchement le moment que j'ai le moins aimé :x
Puis le lendemain je me présentais à 8h à jeun à l'hôpital en hospitalisation de jour .
à 9h -15 une infirmière m'a placé des électrodes un peu partout sur le corps reliés à une ceinture munie d'un boitier avec 2 voyants.
on aurait dit que j'avais des détonateurs et qu'une bombe allait exploser à tout moment :lol:
Puis j'ai avalé une grosse gélule (la vidéo) qui n'est pas dur à avaler :wink: et ensuite le voyant bleu c'est allumé, le vert l'était déjà :wink: il signale que la capsule est dans le corps et qu'elle bouge :lol:
Ensuite il faut beaucoup marcher, pour favoriser la descente, 2 heure après j'ai bu 2 verres d'eau et encore 2 après j'ai eu un repas :D enfin :lol:
et le soir vers 17h30 le docteur est venu tout débrancher, j'aurai les résultats que début février, c'est très long avant de voir les photos etc
La gélule on ne sans occupe plus, elle sortira quand elle voudra :roll: j'ai trouvé ça un peu bizarre, mais bon c'est eux les docteurs :lol:
Je suis HS mais du produit qui m'a rendu malade toute la nuit et le matin de l'examen, pas du tout de la vidéo capsule :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 1:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Avr 05, 2008 8:02 am
Messages: 195
J'espère que ça va rapidement aller mieux Fred... :roll:
Encore une fois tu as passé des moments pas du tout évidents...
Je t'envoie tout mon soutien

_________________
"la vie est comme le cycle du soleil, même dans l'heure la plus sombre subsiste la promesse de la lumière du jour."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 13, 2009 7:27 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D merci ma ptite Cécile aujourd'hui j'ai oublié le produit, mais je pense que plus jamais j'en prendrai :roll: selon le problème intestinal c'est à éviter :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 13, 2009 10:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm
Messages: 281
Localisation: marliac 31
Eh bien je croyais qu'avaler une capsule était moins difficile que la coloscopie. :? j'espère que tu récupéreras vite et que le désagrément sera vite oublié; J'espère surtout que tous ces désagréments seront pour que tu ailles mieux après et qu'ils trouvent des réponses à tes soucis.
Bises
Anna


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: videocapsule
MessagePosté: Dim Déc 13, 2009 3:21 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
comme j'aime mon gastro qui a décidé à la dernière consultation de reporter l'examen! il est vrai que je suis satisfaite du traitement mis en place alors inutile pour moi d'aller confirmer ce que le traitement confirme...du moins pour l'instant!
..et si il faut, je sais que ce ne sont que qq heures désagréables...

pense à te 'replomber'!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 7:29 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
merci les filles :D je vous rassure ce n'est pas la vidéo capsule qui n'est pas facile c'est le produit qu'on donne quand on fait des subs occlusions :x c'est qui ne convient pas du tout :roll: idem pour les coloscopies, Anna la colo s'était pire j'ai pris plus de produit :? grrrrrrrrrrr mais c'est derrière moi :lol: ouf !
Gene j'espère que ton traitement sera super efficace :D
ps : si vous regardez internet pour des renseignements :lol: ne prenez pas tout en compte, pour la video capsule je trouve que ce n'est pas très bien expliquer, ils disent que le patient ne peut subir une résonance magnétique ni se trouver près de champs magnétiques intenses et donc eviter aussi les magasins :wink: j'en ai fait le jour même et 2 jours après :D
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 5:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
C'est bizarre comme examen et surtout, ça donne pas envie.
La capsule, tu l'as avalée avec de l'eau ?
J'espère que tu vas mieux.
Bises

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 5:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
heu non très bof... :?
ce sera bientôt un mauvais souvenir pour toi Fred

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 16, 2009 5:39 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Oui la vidéo capsule s'avale avec de l'eau et franchement très très facilement :wink: l'examen par lui est même n'est pas pénible, moi j'ai profité de faire mes cartes de vœux à ma famille qui habite loin et qui ont un certain age :wink: les autres internet ou un coup de fil ça va très bien :lol:
Le produit qu'on boit la veille n'est pas bien supporté quand on a des problèmes de sub occlusion, pour les autres pas de soucis, pour les coloscopies c'est le même et ils en font tous les jours :wink:
biz les filles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 16, 2009 1:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
vivement donc la suite des évenements debut février pour en savoir davantage! tu as pu faire les magasins le jour même ce qui réconforte, ouf! repose toi bien car te connaissant, tu ne vas pas t'arreter pendant 15 jours avec des petits bouts de choux! bisous
Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 16, 2009 6:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
merci Claire :D non les magasins j'ai pu les faire le dimanche, la vidéo s'était le vendredi, mais je pense que la vidéo était encore dans les intestins :lol: l'alarme du magasin n'a pas sonné :lol:
bonne soirée biz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com