www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 12:46 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: sed et orthodontie
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 1:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
bonjour!

Voilà, j'ai une petite question. J'ai bientôt 27 ans et un sourire qui ne me plait pas du tout: trous entre les dents du haut car il manque des dents et dents du bonheur, mais alors un grand bonheur!!!
Voilà, quand j'étais ado, à l'âge où presque tout le monde porte un appareil dentaire, moi je n'ai pas eu le droit car j'avais déjà un corset et des lunettes, quel rapport me direz vous? :shock: en fait, dans le corps tout est lié et donc entre le corset qui essayait de rectifier les fautes musculaires de mon dos et les lunettes les fautes musculaires de mes yeux, ça faisait beaucoup de tensions dans le corps donc impossibilité d'en rajouter, donc pas d'appareil dentaire. Sauf que maintenant, il ne me reste que mes lunettes mais j'ai des problèmes de ménisque de la machoire droite, et j'aimerais pouvoir sourire bouche ouverte...car, là, à ce jour, j'ai un peu honte, je me sens génée....

Je voudrais savoir si le sed hypermobile peut être une entrave au port d'un appareil dentaire pour retrouver un beau sourire? Avez-vous des expériences? Comment faites vous avec vos enfants..? Merci beaucoup pour vos réponses!

Bisous

Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 1:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm
Messages: 281
Localisation: marliac 31
Mes deux enfants plus grand sont appareillés. La seule chose c'est l'orthodentiste qui prend les précautions voulu face au sed; la notre a un autre enfant sed appareillé également.
Voilà
Anna


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 8:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
je n'avais pas des dents mais un champs de bataille

j'ai donc été appareillée en haut et en bas, mes dents ont bougés très vite pour se mettre à la place que l'orthodontiste leur destinait. Elle a trouvé cela très bien et moi j'ai trouvé cela douloureux. Mais je ne pouvait pas rester avec la tranchée des baïonnettes dans la bouche.
J'ai eu une dent fracturé pendant les soins, qui m'a posé depuis de gros soucis. et dans les mois après le retrait de l'appareil j'ai plusieurs dents qui ont bougés, donc adieu sourire de braise aux dents alignées, mais pas question de rechausser un appareil.

Il fallait que je passe par là même si je n'en garde pas un bon souvenir. Le diagnostique aurait été posé les choses se seraient peut être mieux passées.

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 6:31 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou Claire tu peux te faire appareillé pas de problème :wink: surtout que tu peux donner la fiche technique à ton dentiste :wink:
j'ai des problèmes de dents très fragiles et pas mal d'autres problèmes, mais pas du au SED :roll:
on peut toujours se faire soigner les dents :wink:
courage à tous biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: orthodontie
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 9:47 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
paloma a le complet: lunettes, bagues en janvier mais elle en a déjà eu, corset rigide...et elle trouve moyen de rentrer dans une boite à chaussure malgrè l'ensemble!

Pour l'orthodontie, la grande ligne est que les dents se mettent en place + rapidement que dans la moyenne, mais elle peuvent revenir à leur position initiale également + vite à l'interruption du ttt. Donc, agir lentement même si on peut être tenté d'aller vite et maintenir la consolidation + longtemps.
j'espère avoir répondu à ta question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 10:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
merci les filles! donc lenteur est de rigueur pour ne point retourner au point de départ! merci!
gros bisous
Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 3:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
je vois qu'on t'a déja proposé d'aller chercher les fiches sed et dents sur le site. Je viens de les imprimer y'a 20 minutes parce que je viens de prendre rdv chez le dentiste pour début janvier. Ca fait bien 3 mois qu j'aurais du tel mais bon... vous savez comment on est :?
J'ai eu un appareil pendant 2ans et demi. Ensuite elles avaient tendance à reprendre leur place initiale, on a placé une petite place métallique derrière les 4 dents de devant en bas et depuis suis tranquille.

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 16, 2009 5:19 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou les filles :D
Delphine ma fille a le même problème que toi et l'orthodontiste lui a placé une petite plaque métallique derrière les 4 dents et depuis tout va bien :wink:
bon courage à toutes , pas cool le dentiste mais il faut vraiment se faire soigner :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 17, 2009 11:09 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Moi aussi j'ai eu droit à l'orthodontie à 19 ans, donc tard. J'avais une dent devant qui sortait et pointait. Le dentiste m'avait dit que si je ne faisais pas ça, je ne pourrais pas fermer la bouche en vieilllissant :!:
ça a été douloureux et très long. Il faut vraiment en avoir envie. Surtout pour enlever les dents pour faire de la place. Déjà ça fait mal car on a le sed. Il faut une double infiltration pour endormir la machoire mais ça on ne le savait pas à l'époque.
On m'a tout enlevé à 23 ans et je gardais un appareil la nuit pendant 3 mois. Je n'ai pas de plaque métallique. Maintenant ça va et tout est aligné. Il faut le faire jeune, ça vaut le coup. Surtout que maintenant, on sait ce qu'il faut dire par rapport à la maladie.
Bon courage

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 17, 2009 11:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:43 am
Messages: 132
Localisation: LA FERTE SAINT AUBIN (45)
salut,
question dents, j'ai des dents affreuses, appareillée vers l'âge de 12 ans. Question alignement c'est pas trop mal, mais question carries c'est terrible, elles sont supers fragiles malgré tout ce que j'essaye pour l'entretien . Chloé a des dents poreuses mais trop mal alignées. Quentin, elles poussent dans tous les sens, c'est un véritable chantier sa dentition; il a un prognatisme. L'orthodentiste l'a appareillé pour la machoire du bas et en Janvier, il attaque le haut. Pour l'instant le résultat n'est pas trop mal, mais c'est contraignant qund même. Si le résultat est là, ça vaut la peine de passer par là. pour une fois, la sécu et la mutuelle rembourse intégralement; côté lunette c'est très mal remboursé.
:wink:

_________________
---------------------------------

A chaque jour suffit sa peine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 17, 2009 7:00 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
c'est vrai qu'il faut vraiment voir le dentiste, les dents s'est important il faut les préserver :D même quand on aime pas aller chez le dentiste :lol:
courage à tous biz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com