www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 12:45 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: épicondylite
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 10:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
épi : ca j'en ai un sur la tete
con : ca on en trouve facilement un peu n'importe ou
dy : le coucous c'est bon comme là bas Dy !
lite : serait ce le féminin de lit ?

Non plus sérieusement, je viens de parler de ma douleur de coude qui devient plus sourde (moins aigue) mais qui se transforme au cours du temps, au lieu d'avoir une douleur tres localisée au coude elle s'est répendu dans l'avant bras dans l'axe dessus du coude dessus du poignet. Les douleurs sont plus fortes lors des mouvements de torsion ou lors du relevage des doigts, mais aussi lors du port de charge meme pas lourde surtout si à bout de bras. Depuis ce WE douleurs d'epaule qui accompagnent les douleurs de coude. Du coup j'en ai parlé à un ami kiné qui m'a dit épicondylite. Le hic pas de traitement autre que celui d'arrêter les mouvements à l'origine du mal, mais je ne vois pas les mouvements qui en sont cause. Ah oui, cela s'appelle aussi tennis elbow
Si y'en a parmis vous qui ont connu ca ben je suis prête à écouter vos solutions

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 10:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juil 31, 2009 3:13 pm
Messages: 58
Bonsoir , ou bonjour lol a ctte heure ci je ne sais plus....

Mon fils ainé , qui a douze ans et demi souffre d'épicondylite.Hélas pas de solution non plus pour lui qui soit miraculeuse sauf repos des bras en cas de crises et aussi on achete des bandes de contention et on lui fait des poignets de force et au niveau de l'avant coude la meme chose , ça le soulage un peu et lui permet de bouger les doigts sans avoir les larmes aux yeux.

Désolée de ne pouvoir aider plus.
A bientôt .

_________________
http://genenstock.free.fr/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 6:08 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:? idem j'en ai une au coude gauche qui ne sait pas arrangé avec l'accident (c'est le coude qui est tout rachitique..) justement je dois voir le docteur aujourd'hui, un nouveau docteur, le mien est parti à la retraite :cry: , si lui a plus de solution je vous le dirai, mais franchement je doute :roll:
les kinés du centre où j'allais, disaient aussi que c'était le problème des tennisman :roll: mis à part le repos, la physiothérapie pour soulager et certaines personnes vont mieux avec une infiltration :wink:
courage Lavosgienne et aussi à ton fils Céline :wink: biz
ps : pas mal ta definition Lavosgienne :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: épicon...
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 9:53 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Merci pour la touche d'humour!
marc en souffre aussi, sans savoir quel mouvement déclenche la douleur; Cependant, cela peut avoir aussi pour origine une compression du cubitale, cela s'accompagne alors de douleur type névralgique...Il se soulage avec les ATI.
Vous allez rire: il n'a pas le sed mais devant la multiplicité des douleurs mains-doude épaule(déjà opérée), le chir consulté lui a trouvé une hyperlaxité des membres sup!..et c'est vrai que ses mains sont aussi souples que les miennes et il en souffre largement autant, mais lui, il doit aller travailler....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 11:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm
Messages: 281
Localisation: marliac 31
Tennis-elbow:
douleur située sur la partie saillante de l'os suite à une fatigue excessive de l'avant-bras ou à un traumatisme superficiel.
Recette:
Traitement de 7 jours dans un flacon cotigouttes:4gtes 3 fois par jour
20 gtes d'HE d'Hélichryse italienne
10 gtes d'HE de Gaulthérie couchée
10 gtes d'HE de Menthe poivrée
30 gtes d'HE d'eucalyptus citronné
10 gtes d'HE de vétiver
Voilà si ça peut aider certains à moins avoir mal.
Extrait du livre de Dominique Baudoux L'aromathérapie, se soigner par les huiles essentielles.
Anna


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 3:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
super bien ta définition :)
J'en ai une aussi, à droite, ça a duré, ouffff je sais même plus tellement c'tait long !
Y'avait pas moyen de la faire partir, on m'a mis des attèles thermoformées et de la pommade. Eviter de bouger et porter, au bout de nooooombreux mois, c'est parti.

Le plus drôle, enfin si on peut dire :? c'est comment elle est arrivée...
J'étais soignée pour des tendinites de pouces, qui ont commencé 3 mois après mon entrée à l'université. EMpirée, c'est devenu des tendinites des pouces (deux mains, ne sachant plus écrire à gauche j'ai tenté l'écriture à la main droite), on m'a envoyé chez un kiné pour soigner ça et plus les semaines passaient pire c'était, c'est devenu pour finir epicondilite. !!!!
J'ai arrêté le traitement, je pleurais de mal en sortant de chez ce pauvre kiné qui soignait mes tendinites pas comme il fallait, mais ni lui ni moi ne savaient que derrière tout ça se cachait 3 mystérieuses lettres ...

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 6:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Très drôle lavosgienne, j'aime beaucoup ton humour.
Pour les épicondyles, on m'a conseillé les orthèses au coude. J'ai eu mal au coude droit et je ne savais pas à ce moment là car je ne connaissais pas le centre de la douleur. Je passais la pommade.
Ensuite, j'ai eu mal au gauche et on m'a fait l'orthèse l'an dernier. Je la mettais tous les jours et ça m'a beaucoup soulagé. Il faut compter 1 an à 1 an et demi pour que la douleur passe, comme toi Del.
Quant aux courses, il faut porter des paquets légers et pas à la main, ça fait mal aux coudes, sur soi (sur le ventre). Des fois, j'oublie.

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 9:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
merci les filles

je me sens moins seule mais pas moins douloureuse

mon ami m'a dit que tant que je n'en trouvais pas la cause pour la supprimer ca aurait du mal à passer et ca aurait même tendance à revenir je vois que ce qu'il a dit s'avère vrai.

si jamais j'ai une info à ce sujet promis je vous la ferai savoir également.

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 16, 2009 6:27 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou les filles :D
Gene
j'ai mes filles qui sont très souples, la plus jeune se remet régulièrement en place le genou et les cervicales :x toute seule, elle est folle, je n'aime pas quand on touche aux cervicales, et les autres ont des rotules qui baladent :roll:
Elles font du sport et n'ont pas le SED, elles n'ont pas vu de généticien, mais tout le reste va bien :wink: ouf ! et elles bossent les 3 :wink:
bon courage à ton mari.
Hier j'ai vu le docteur, le nerf ulnaire à "chargé" comme on dit dans le Sud :lol: ça veut dire qu'il n'est pas en bon état, je dois faire des examens et voir un neurologue :wink: il m'a conseillé le froid pour soulager, mais je reconnais ne pas supporter :roll: des cachets pour la douleur et pommade, on gérera après les résultats :wink:
courage à toutes biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 16, 2009 12:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
De l'humour et tu as bien raison pour un mal sournois!!

Pour ma part j'ai eu deux épicondylite sévère suite à des fractures du coude, pas que les fractures soient mal soignées mais plutôt que la reprise post traitement des fractures a été plutôt trop rapide pour moi! :wink: enfin je suis assez incorrigible!! bref, pour il m'a fallu identifier les gestes qui étaient à l'origine pour moi les béquilles que je mets en rotation qd je marche du fait de ma laxité, alors changement de type de béquille elles sont avec coudière donc accompagne le mouvement mais surtout pour l'épicondylite gauchje il a fallu stopper tous les mouvements, platre pdt 4 semaine et rééducation passive ensuite!! mais un véritable soulagement après 6 mois de douleurs intenses... mais il est vrai que le repos est essentiel!!! Qdà la phytothérapie j'utilise bcp le mélange Huile de macadamia: 501 gouttes (circulation), 20 goute d'huile de lavande( pas lavandin), 20 goutte d'eucalyptus citronné et franchement cela à un véritable effet apaisant, c'est valable aussi pour les contractures...

Bon alors patience et courage La Vosgienne...

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com