www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 5:09 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 22, 2010 1:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:43 am
Messages: 132
Localisation: LA FERTE SAINT AUBIN (45)
ha les filles, vous faites une sacré équipe.
Mais il est vrai que lorsque la machine ne veut plus avancer, il faut la mettre au repos. C'est comme les voitures quand elles commencent à chauffer, il faut les laisser refroidir pour mieux repartir ( c'est une image).
Du coup, j'espère que le fait de manquer le lycée ne te pénalise pas trop et que tu as de bons amis pour prendre tes cours.
Bon repos et bonne récupération :roll:

_________________
---------------------------------

A chaque jour suffit sa peine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 22, 2010 2:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 10, 2009 2:08 pm
Messages: 69
Localisation: 13
Bin l'an dernier j'ai redoublé a cause de mes absences et mon manque de notes ( j'avais de bonnes notes mais je n'en avais pas assez) . Mais cette année je me suis arrangée avec la CPE et je peux rattraper les controles etc donc c'est bien mieu mais c'est difficile , car même en rattrapant les cours les professeurs disent beaucoup à l'oral mais je m'en sors . Non je n'ais pas vu l'emission je vais essayer de la voir sur TF1 .fr :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 22, 2010 4:12 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 12, 2009 11:47 am
Messages: 120
Bon courage Mathilde! j'espere que tu garde la patate malgrè tout!

tu n'as pas trop mal?
c'est vrai qu'on fait une fine équipe! moi je passe me sjournée su rle canpé, TV, films de fille bref je me fait une cure TV

gros bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 22, 2010 4:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 22, 2009 4:13 pm
Messages: 124
Localisation: Nord
Tounette: j'ai lu le post où tu parles des douleurs de ta fille et d'éventuel ostéopathe. Mon expérience est la suivante: même type de douleurs depuis qqs mois (brulures, décharges, le truc pas très gérable les décharges!!) et puis, longtemps après, j'ai décidé d'aller voir un ostéo. connaissant les risques de manipulation. Bref, c'est fait et j'ai obtenu une certaine amélioration, m^me si elle risque de ne pas durer mais "ça fait du bien" , mentalemnt aussi. Mais j'insiste sur un point: il s'agissait d'ostépathie purement CRANIENNE (chose nouvelle pr moi et à laquelle j'avais du mal à croire!).Une adresse sûre, ostéopathie CRANIENNE seulement... à tenter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 22, 2010 6:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou la sacré équipe :lol: pas mal le nom en effet :lol:

Tounette
c'est vrai que quand le mari loupe tous les épisodes qui ne sont pas faciles, c'est très durs :? car tu as encore plus de poids sur les épaules, courage nous t'aiderons du mieux que nous pouvons, tout au moins pour le moral :D et quand le moral va bien, tout s'arrange beaucoup plus vite et surtout plus facilement :wink:
July c'est cool "d'ostéopathie purement CRANIENNE " comme tu dis si bien, tu fais bien de mettre les effets positifs :D ça va en intéresser plus d'un :wink:
Mathilde ce n'est pas grave de rater une année, si tu vas mieux tu pourras foncer :D bonne chance.
Gene je trouve aussi qu'un post pédiatrie est tout indiqué :wink:
je pense que tout le monde a trop tendance à comparer les problèmes adultes aux problèmes enfants, médicaments y compris :roll: c'est pour ça que je l'ai souligné dans le post plus haut :wink:
bonne soirée à tousssssssssssssss


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 22, 2010 6:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm
Messages: 281
Localisation: marliac 31
Tounette je t'envoie plein de courage pour t'occuper au mieux de Chloe, il est vrai qu'il faut l'aider au maximum pour que la douleur ne s'installe pas, FRM ou autre, tout est bon à partir du moment où ça la soulage et surtout que ça lui permet de continuer sa vie sociale. Que les médecins trouvent au plus vite ce qu'il lui convient le mieux.
Nous sommes toutes avec toi.
Mathilde, plein de courage pour passer cette satanée crise qui t'empêche de faire ce que tu veux.
Accroches toi, tu vas y arriver avec tes cours, dis toi que tu as des ressources cachées, et si tu fait appel à celles ci tu seras surprise toi même d'y arriver. Il faut croire à sa petite étoile. :wink: Tu cloueras le bec à ceux qui critiquent :wink:
Je sais que ce que je dis nous fera pas disparaître le sed, mais par contre le fait d'être unies, et de menner le même combat, nous rend plus forts pour avancer et supporter mieux ce syndrome.
Que vos crises passent au plus vite pour retrouver un semblant d'équilibre.
Je vous fais à tous des gros bisous réconfortants et anti douleurs :)

_________________
Image
www.ferme-fontvieille.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 11:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:43 am
Messages: 132
Localisation: LA FERTE SAINT AUBIN (45)
Coucou,
Après une nuit interminable. Le doc du centre anti douleur a prescrit du Xynorm à Chloé hier au soir . Un cachet et toc une Chloé sans dessus dessous. Douleur et vomissement. Super.
Aujourd' hui nouveau traitement, Actiskenan. J'espère que ce sera le bon. Car à force je suis sur les nerfs de ne pas avoir mon quotat de sommeil.
Même elle son caractère devient de plus en plus dur et iiritable.
Après une sale nuit, Chloé nauséeuse n'a pas pu aller à l'école. Rebelote de nouveau absente. Je commence à saturer.
Que l'on ait du mal à lutter contre la douleur soit, mais qu'elle ne dorme presque plus, c'est dingue.
Mais une chose est sure, on vaincra la douleur peut être pas au 1er ring mais c'est elle qui sera KO avant.

_________________
---------------------------------

A chaque jour suffit sa peine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 12:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 10, 2009 2:08 pm
Messages: 69
Localisation: 13
Moi non plus encore pas de lycée cet apres midi , j'y suis allée ce matin mais j'ai beaucoup forcé j'avais pris une bequille pour m'apuyer un petit peu mais biensur mon épaule en a pris un coup et mes jambes ça ne va toujours pas donc je suis rentrée pour me reposer et rester allongée , je vais appeler mon docteur du centre anti douleur pour dire que rien ne passe..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 3:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Anna j'espère que tu prends bien soin de toi :wink: je surveille :lol:
Tounette ce n'est pas évident ce genre de médicament, ils donnent très souvent des nausées .... j’en ai un très mauvais souvenir :x :roll: tu n'as pas essayé les cachets traditionnels, des fois ça parait bizarre mais ils peuvent être plus efficaces et rendent moins malade :wink: tu lui dis que c'est un nouveau traitement qui ne rend pas malade et qui est très efficace :wink: elle doit prendre les médicaments av une certaine appréhension maintenant, ce qui est compréhensible ...courage
Mathilde tu nous diras ce que t'a conseillé le docteur, courage à toi aussi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 11:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Mathilde, ce que tu vis, je l'ai vécu à ton âge quand j'étais au collège puis au lycée. J'ai commencé à avoir le genou malade, il m'a gâché ma jeunesse et ma scolarité. :evil: Je suivais comme je pouvais.
Comme je m'absentais souvent, les profs pensaient que je le faisais exprès. :evil: Comme toi, je forçais aussi mais avec le recul, ce n'est pas une bonne idée. Il faut plutôt du repos pour bien repartir.
Comment vas-tu maintenant et que t'as conseillé le docteur ?
Bisous

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 11:23 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:43 am
Messages: 132
Localisation: LA FERTE SAINT AUBIN (45)
Bonjour,
Mathilde, comment vas tu aujourd'hui? Que t'a dit ton doc?
Avec son nouveau traitement, Chloé a passé une super nuit. Réveillée une fois. La douleur diminue un peu... On est sur la bonne piste. Du repos. Et lundi, direction école. Vendredi, retour centre anti douleur pour bilan avec le doc et une séance de relaxation.
Courage

_________________
---------------------------------

A chaque jour suffit sa peine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 1:26 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Enfin, une bonne nouvelle de chloé, ça fait plaisir et je suis certaine que toi-même, tounette va te sentir bien mieux! Bonne semaine à vous tous.

mathilde, as-tu ciblé une personne différente par matière pour assurer le rattrapage des cours? cela permet de ne pas surcharger et lasser la personne..Et as-tu proposé aux profs de te laisser les cours sur une clef USB?
c'est bien que tu participes aux devoirs même en retard, cela te maintient dans l'ambiance du lycée ...Utilises-tu l'ordi pour prendre les cours?

il y a pas mal d'astuces possible pour t'aider, faut les mettre en place dés que possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 5:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
super nouvelle Tounette :D je suis bien contente pour Chloé, quand la nuit se passe bien les douleurs sont automatiquement moins fortes :wink: que ça dure gros bisous à ta fille :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 10:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
ouf suis contente que ça s'arrange Tounette

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 10:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 10, 2009 2:08 pm
Messages: 69
Localisation: 13
J'ai envoyé un email a mon docteur du centre anti douleur mais elle ne m'a toujours pas repondu , mais aujourd'hui ça va un petit peu mieu donc je vais au lycée cet aprés midi . Je vous dirai si l'apres midi c'est bien passé . :) Je suis contente que ça aille mieu pour Chloé !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com