www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Jeu Mai 23, 2024 8:54 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Contention Thuasne...
MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 7:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
Bonjour.

En relisant certaines discussion sur les contentions souples type Thuasne, genouillère, chevillière... j'ai l'impression d'être la seule à ne pas les supporter !
J'aimerai savoir si il y a d'autre personnes que ça fatiguent... j'ai toujours détesté ces contentions car je trouve qu'elles limitent le mouvement... de ce fait, on est obligé de forcer, ce qui fatigue énormément u____u
Et vous ?

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 8:03 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou Alexiane, tu n'es pas la seule je te rassure, je trouve qu'ils limitent aussi les mouvements et sur la peau je ne supporte pas :shock: j'ai toujours dit que je ne comprenais pas pourquoi je ne supportais ni les vêtements de contention, ni les matelas à plots :shock: mais bon c'est comme ça, je trouve d'ailleurs dommage, de ne pas essayer d'abord qu'un vêtement de contention avant de tout commander :?
Biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 9:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
Comme d'habitude, nous nous suivons Fred !

Ah, je ne suis pas la seule ! Pareil, les matelas tempur ou a plot, je n'arrive pas à dormir dessus... J'avais beaucoup rit en lisant le magazine de l'AFSED ou des témoignages disaient qu'ils n'arrivaient pas à dormir en voyage à cause de l'absence de matelas à mémoire de forme... moi, c'est l'inverse, je dors mieux avec un matelas normal :shock: !
Les gens devraient pouvoir essayer durant une semaine ou deux les vêtements de contention avant de les acheter =/

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 10:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Coucou ! :D

Ben, moi, ça dépend... Les gantelets m'aident beaucoup, mais je n'ai pas supporté l'épaulière... C'est vrai qu'on devrait pouvoir essayer avant... Sauf que ces machins-là sont faits sur mesure ! :lol:

Ah, tiens, dans le genre : je viens d'aller chercher mes chaussures orthopédiques à Marseille... 8) Heu, pour l'instant, je ne vois pas bien la différence avec les chaussures confortables (15 € à Décathlon) auxquelles j'ai ajouté des semelles amortissantes (10 €, chez Décathlon aussi)... :? Faut dire, je n'ai pas pu vraiment les essayer en situation de marche, vu qu'il y a 20 cm de neige partout autour de chez moi,et que ces (coûteuses ! j'en ai honte :oops: ) chaussures sont faites dans un joli cuir bien fragile... à semelles quasiment lisses... Il me semble pourtant avoir bien signalé quel coin j'habitais ! :?

Bises !

_________________
"Petit Scarabée, si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Et, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 11:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
j'ai des semelles dans mes chaussures pour marcher perso ^^
en effet, les fabriquant sont un peu bêtes... mais peut-être n'ont ils pas de modèles sans cuir ?

Les gantelets me gênent quand j'écris, même si je prend mes cours sur l'ordi au collège, j'écris tout de même, et j'écris penché, donc j'ai besoin de pouvoir bouger mon poignet, et impossible avec les gantelets. En décembre je me suis faite mal au poignets, j'ai eu une espèce d'attelle avec une barre de fer qui était très bien, mais maintenant que j'ai moins mal, je l'ai enlevée et je laisse mon poignet se remuscler !

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 11:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
moi, c'est l'inverse, il me faut des chaussures en cuir ou je fais des allergies! Et encore, pas n'importe quel cuir, j'avais acheté de jolies tongs l'été dernier et je n'ai pu les porter qu'une heure... J'avais le pied couvert de sympathiques petits boutons rouges et ça démange beaucoup!!!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 7:09 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
En effet Alexiane nous nous suivons lol
Citation:
Isa a écrit :
Je viens d'aller chercher mes chaussures orthopédiques à Marseille... Heu, pour l'instant, je ne vois pas bien la différence avec les chaussures confortables (15 € à Décathlon) auxquelles j'ai ajouté des semelles amortissantes (10 €, chez Décathlon aussi)...

je suis tout a fait d’accord avec ça ;-) moi je mets des converses et franchement elles ne sont pas cher et aussi bien, et de nos jours nous avons la chance d’avoir un large choix de chussures montantes ou pas, en cuir ou pas :D
Marilou tu as demandé un conseil à un podologue :roll: pas facile, moi les tongs je n'arrive pas à marcher avec :lol: ça me donne des douleurs en là où passe le "truc" en plastique :roll:
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: attelles
MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 2:47 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
après l'enthousiasme des premières orthèses, j'ai laissé tomber:encombrantes quand je vais bien et trop souples quand l'articulation va mal

....donc, je ne risque pas de motiver Paloma!
Nous utilisons ponctuellement les orthèses de pharmacie standards selon les besoins...la dernière recommandée par la kaine pour le genou est merveilleuse..D'ailleurs, paloma l'a testée...

les chaussures; très chères et 6mois + tard, elles ne vont plus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 3:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:09 am
Messages: 406
Localisation: au soleil
Citation:
la dernière recommandée par la kaine pour le genou est merveilleuse..D'ailleurs, paloma l'a testée...


je suis ravie de vous avoir rendu service, c'est vrai que cette attèle est super .
en plus notre fournisseur officiel :wink: en a toujours en réserve pour nous !
le seul inconvénient c'est qu'il faut la changer tous les 6 mois les scratchs finissent par ne plus coller... :?

_________________
La Kaïne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 4:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
moi je les supporte, je les mets quand j'ai mal et pas tout le temps, j'ai entendu que c'est mieux, et puis comme ça réduit fort les mouvements c'est pas pratique pour tout faire.

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 5:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Coucou tout le monde ! :D

Alexiane a écrit :
Citation:
Les gantelets me gênent quand j'écris

ben je te rassure, moi aussi ! :lol: En plus en classe, faut écrire vite, pas comme pour moi qui prends mon temps... Mais quand même, la moitié du temps, ils m'aident. Je dis la moitié du temps, car je ne les supporte plus dès qu'il fait un peu chaud (en ce moment, ça va, donc 8) ), et dès que je dois attraper une éponge, je préfère les retirer plutôt que de mettre les gants en latex par dessus... J'ai cassé pas mal de trucs avec ce système 8)

Marilou, est-ce que tu ne ferais pas une allergie aux produits de traitement du cuir ou simili ? Ils y a en a de particulièrement corrosifs... A ce propos, attention à ce qui vient de Chine, dont les normes en matière sanitaire ne sont pas - encore - tout à fait les nôtres :? :roll:

Je regarde mes super-chaussures-orthopédiques-de-course, et je me demande si je ne vais pas en faire un objet d'art, en les mettant sous globe par exemple, en attendant que la neige fonde :twisted: ... Pourvu que le printemps ne soit pas trop chaud, car dès que je transpire un peu je fais des ampoules... Et donc je mets des tongs... Ca serait vraiment le comble !

Quant à l'épaulière... vous croyez que ça pourrait se revendre sur e-bay ? :lol:

Non, sans blague, je me dis vraiment que c'est pas bon pour la sécu, tout ça :evil: ... La prochaine fois qu'on me propose quelque chose, j'y regarderai à 2 fois : l'argumentaire a intérêt à être sacrément bien motivé !!!

Bises !

_________________
"Petit Scarabée, si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Et, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 12, 2010 5:23 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
on devrait faire un sondage :lol:
pour savoir si le oui ou le non l'emporte :wink:
Citation:
Isa a écrit :
Je regarde mes super-chaussures-orthopédiques-de-course, et je me demande si je ne vais pas en faire un objet d'art, en les mettant sous globe par exemple, en attendant que la neige fonde

pourquoi pas :lol: :lol: :lol:
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 12, 2010 12:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Coté contention, pour ma part, heureusement que j'ai fais partie de l'essai thérapeutique car j'avoue que je m'en voudrai d'avoir fait dépenser autant d'argent à la sécu pour rien.
Je n'utilise que les gants mais de façon sporadique car ils amputent trop mes mouvement et du coup je force sur les coude au lieu des main c'est pas le top, et coté peau pour ma part je ne supporte pas longtemps,cela me provoque rougeurs et démangeaison, mais comme je suis allergique au latex, je crois savoir d'où cela viens!! pour les chevilles, la coupe ne me va pas elles vont trop loin sur le pied englobant pour une grand part les doigts de pied et du coup cela me coupe la circulation une fois ds les chaussures!!!
Qd au gilet il ne faut avoir de poitrine ce qui n'est malheureusement pas mon cas..
voilà pour les contentions, pour les chaussures orthopédiques tu m'as fait bien rire Isa!!

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 12, 2010 4:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Coucou ! :D

Annaëlle a écrit :
Citation:
Qd au gilet il ne faut avoir de poitrine

Ben... suis pas particulièrement développée de ce côté-là... :roll: Et ça ne va pas non plus... 8) Et si mes chaussures t'ont fait rire, alors, je suis bien contente : elles n'auront pas été complètement inutiles ! :lol:

Bises !

_________________
"Petit Scarabée, si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Et, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 7:16 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
moi pour le gilet c'était un des premier, je devais donner mon avis, mes impressions :D mais comme il était trop grand pour moi, on m'en a envoyé un 2ème et je devais garder les 2 :shock: et bien pas bonnes les impressions, si je voulais m'assoir 1 minutes, les barres me faisaient vraiment trop mal, et je n'ai trouvé que des inconvénients, alors pour ne pas perdre ces gilets j'en ai fait cadeau à 2 personnes du forum qui se reconnaitrons :lol:
biz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com