www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 10:13 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 10:23 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
re-bonjour !

Je prépare le séjour de ma maman aux Massues, elle doit y passer 3 semaines à partir du 7 février.

Si certaines d'entre vous y ont déjà fait un séjour et ont des conseils ou des petits trucs pratiques à nous donner, nous sommes preneuses.

D'avance, merci beaucoup !

_________________
"Petit Scarabée, si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Et, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 2:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
je n'y suis pas encore allé mais une copine oui et elle m'a dit qu'il y avait une machine à linge et un sèche linge qui fonctionnent avec des pièces de & et deux euros. Par contre, je ne sais plus s'il y a de la lessive....sinon, il parait que l'ambiance est bien, ma copine en garde un bon souvenir et a gardé des relmations avec d'autres patients. Ah oui, si ta mère a des problèmes alimentaires, il me semble qu'il faut prévenir à l'avance. Voilà ce que je peux y dire! Mais pour le linge, c'est vrai que c'est pratique car trois semaines c'est long et quand la famille est loin....

Bises

Bon séjour à ta mère!

Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 7:19 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou Isa je te mets le lien du site mais je pense que tu l'as déjà :wink:

http://www.cmcr-massues.com/

tu auras des réponses plus précises je pense :wink: tu vas être ravie, les personnes qui sont allées reviennent enchantées :D et franchement même quand on est très mal il faut y aller pour avoir de bons conseils :wink:
tu nous raconteras tout en details :wink:
Claire c'est vrai que le lave linge c'est important :) c'est le top, je ne savais pas que les massues en avaient :roll:


Dernière édition par frédérique le Ven Jan 29, 2010 6:24 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 8:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Heu... Moi, Fred, c'est Isa, oui-oui, j'ai bien sûr regardé le site des Massues, et la sécrétaire du Dr Fraisse m'a envoyé la brochure, mais en fait, je me creuse la tête pour prévoir tout à l'avance, parce que je ne pense pas pouvoir aller la voir pendant son séjour... Je serai là tous les soirs par téléphone, mais bon...

Sinon, merci de ta réponse Clarinette. Je vais collecter de la monnaie. Je pense qu'il est mieux qu'elle emmène sa propre lessive, de toutes façons, car elle a tendance à faire des allergies.

Je crois aussi que ce séjour ne peut être qu'une bonne chose pour ma maman (en fait, c'est mon idée au départ), car pour l'instant sa prise en charge est vraiment minimale et elle souffre beaucoup - donc prend beaucoup d'antalgiques, et à son âge, c'est vraiment pas le top, elle passe des journées entières à somnoler... Ce qui est un gros souci pour moi...

Bon, en même temps, il ne faut pas que je m'attende à des miracles... Histoire de ne pas être trop déçue...

Bisous !

_________________
"Petit Scarabée, si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Et, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 6:27 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
oups dsl :oops: j'ai rectifié le prénom, tu peux demander à Marie-Hélène, je file te la chercher :D
je souhaite que tout se passe au mieux pour ta maman et qu'elle ressorte avec un traitement plus adaptée.
bizzzzzzzzzzzz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 11:30 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 8:59 pm
Messages: 297
hello en principe tout est fait pr permettre l'autonomie des patients dc ne te fais pas de souci. pr les allergies il faut qu'elle el dise en arrivant il y a des déitéticiennes sans difficultés
si un pb tu peux lui donner mes coordonnées et elle m'appelle j'essaierrai de l'aider, dis lui aussi que le jeudi je suis au -2 en hopital de jour

a + et bonjour à toutes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 30, 2010 6:38 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
merci pour ta rapidité Marie-Hélène :D Isa sera ravie je pense :wink:
gros bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 03, 2010 8:17 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Merci pour vos réponses ! :D

Comme un fait exprès j'ai eu des problèmes de connexion - la box a fait des siennes...

Le départ approche, ma maman qui est âgée est un peu angoissée par ce "chambardement", mais une fois sur place je pense que ça ira mieux.

Marie-Hélène, bien sûr je vais lui transmettre tes coordonnées, ce qui la rassurera. Merci beaucoup, en tous cas.

Bises !

_________________
"Petit Scarabée, si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Et, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 03, 2010 11:56 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
on pensera fort à ta maman Isa :D elle sera très bien entourée aux massues :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com