www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 10:13 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pb sensibilité chaud/froid
MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 10:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Voilà tout est dans le titre. J'ai des problèmes de sensubilité au chaud et au froid, qui a été confirmé au centre anti douleur de paris.

Je m'explique, je ne crains pas le chaud (il m'est arrivé de me brûler sous la douche ou en cuisine en attrappant un plat chaud) mais par contre j'ai une hypersensibilité au froid.

Au départ ce n'était juste qu'au niveau de la douche car je ne pouvais pas me doucher à l'eau froide ou tiede même en été (et j'habite dans l'hérault :shock: ) mais là depuis quelques temps, je ne peux même plus attraper une canette trop froide, manger un aliment trop froid etc... ça me provoque une douleur intense, comme si ça me paralisait et la douleur continue dans le reste du membre touché pendant quelques minutes (ex si c'est la main ça court jusque dans l'épaule).

A vous

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 6:15 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Mel le froid s'est reconnu, les SED n'aiment pas du tout, moi on m'a essayé la cryothérapie et je suis restée bloquée pendant plusieurs jours av d'épouvantables douleurs :? le chaud par contre super ! sans se bruler évidement :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 9:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
merci fred je vais essayer d'être plus prudente :lol: :lol:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 4:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
j'ai des oedèmes sur les mains, ma kiné m'a conseillé les bains écossais (chaud-froid), le froid pour les oedèmes, le chaud pour les douleurs articulaires qui vont de pair... Je suis ravie, j'ai de jolies bosses sur les mains et les poignets! :lol: 8)

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 6:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:09 am
Messages: 406
Localisation: au soleil
Mel j'ai exactement la même chose que toi, et à Paris au centre de référence çà ne les pas étonnés du tout.

Aucune solution, juste y faire attention, pour le chaud je ne sens même pas lorsque la flamme d'une bougie me brûle je ne m'en rends compte uniquement parce que çà sent le cochon grillé, pour le froid je ne peux pas tenir un aliment congelé ou une bouteille trop froide sans violentes douleurs qui persistent longtemps.
pareil pour les baignade si l'eau est trop fraîche, je ressorts avec des douleurs violentes aux poignets, mains, doigts chevilles et pieds .
Il m'est même arrivée de ne plus pouvoir marcher pendant un moment...

Bref, malheureusement à part fuir le froid et se protéger contre le chaud être très vigilante il n'y a rien à faire.

courage

_________________
La Kaïne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 8:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
avec le chaud je n'ai pas d'ennui, mais avec le froid , quelques uns ceci dit pas aussi fort que toi La Kaïne. Si je dois farfouiller dans le congélateur, mes doigts sont aussi congelés pour plusieurs minutes et je ne peux plus les bouger.

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 9:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Bon encore une fois, je vois que nous ne sommes pas seule face à un petit pb du quotidien :D

Mon fils prend le chemin aussi car tout à l'heure aprés sa douche j'y suis allée et le termosthat était brulant, je l'ai un peu réprimendé parce que je ne veux pas qu'il se brule mais il m'a répondu "oui mais maman j'ai tjrs froid et l'eau était pas chaude", c'est ça et la marmotte elle plie le chocolat dans le papier d'alu :roll: :roll: (c'est une de mes expressions préférés :oops: )

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 9:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
j'ai toujours pris mes douches bouillantes, passée la première seconde d'adaptation, j'ai toujours envie de mettre plus chaud... quant au froid, j'ai un léger syndrôme de Raynaud, comme mes soeurs et ma mère.

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 11:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Pour les douches moi aussi mais je fais juste attention car un jour je me suis brulé la poitrine, des cloques sur la poitrine c'est pas top :wink:

Pour reynaud, ma soeur ne l'a pas mais ma mére l'a, elle a carrément les doigts mort en hiver.

Pour tes oedémes, c'est pas mal aussi, tu fais fort :lol: :lol:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 30, 2010 12:39 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 12, 2009 11:47 am
Messages: 120
sur certains endroits (l'épaule par exemple) je suis insensible au chaud et au froid, je pense que c'est du au fait q'ellle ne tient plus du tout, elle se luxe trop souvent , ca a du abimer un nerf qqch comme ça, enfin c'est mon explication perso.

Je crains le froid aussi bcp, j'ai tjs les mains ou les pieds congelés.

Pour attraper qqch dans le congel c'est vrai que c'est pas simple!

Ca fait du bien de ne pas se sentir seule!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 3:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
Moi je ne sens plus le chaud et le froid à la hanche droite et aux épaules, ....un médecin algologue et anesthésiste , après des examens poussés, m'a expliqué que c'était mes nerfs qui faisaient pas leur boulot, qu'ils étaient coincés ou fatigués je ne sais plus , en tout cas c'est nerveux. Voilà! bises!
claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com