www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 8:51 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 21, 2010 7:09 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:wink: vivement qu'il soit decouvert ce gène :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 22, 2010 10:00 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
ouais et on lui fera un procès mdr :wink:

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 22, 2010 6:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Image Bonne idée Delphine :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 9:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Coucou, ma maman et moi avons été dépistées par l'émission sur la Santé de la 5ème chaine... 8) :lol: Bon, en fait, après que ma maman ait vu cette émission, j'ai consulté internet, et pris rendez-vous avec le Dr Colligon, généticien à La Timone : diagnostic rapide (mère et fille ayant beaucoup de symptômes communs et venant consulter ensemble, on lui a facilité la tâche :wink: ), confirmé par une biopsie de peau.

Voili-voilou !

_________________
"Petit Scarabée, si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Et, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 4:00 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
originale ta réponse Isa :lol: j'adore
Citation:
ma maman et moi avons été dépistées par l'émission sur la Santé de la 5ème chaine...
:lol: heureusement que tu précises que vous avez vu un docteur :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: diagnostic
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 2:22 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 6:54 pm
Messages: 165
Salut fred
j'ai mis du temps à venir répondre à cette question car je m'en suis posée une autre:y at-il un sous entendu ?
A savoir:un médecin admiré par les uns décrié par les autres n'aurait -il pas diagnostiqué des "faux sed"?
Est ce que je sous entends bien fred ou je fais fausse route?
Moi, en tout cas,j'en prends j'en laisse (comme pour tout,surtout avec notre maladie aussi bizarre...).Mais ce que je sais c'est que ce prof parisien est tjrs à l'écoute (on peut lui tél,le voir,recevoir des ordonnances par courrier en cas d'urgence...)et que la dernière fois que j'ai appelé le centre de Garches car mes jambes se dérobaient sous moi ,ils m'ont donné rdv 6mois plus tard pour me le changer à 5 mois encore après pour une hospi d'une semaine en mai!
Donc,sinon: diagnostiquée en mars 09 à Hotel dieu puis par le dr Bénistan à la fin du même mois.
Un truc qui a marché pour moi ce we alors que je ne le supportais pas avant :le sauna(chaleur sèche)
Bon courage à toutes et vivement le beau temps pour voir si on ira mieux!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 5:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:lol: coucou Nanou ce n'est pas un sous entendu, c'est une vrai question avec de vraies réponses :wink:
ce n'est pas "de bons ou de mauvais docteurs" personne ne prêtant être plus doué qu'aux et surtout pas moi :lol:
par contre c'est vrai que je veux voir les personnes qui ont étaient diagnostiqué SED par un Généticien, déjà que le SED n'est pas facile à diagnostiquer, autant le faire par un généticien qui peut plus facilement donner le bon diagnostique, donner par un docteur quel qu’il soit je mettrai en doute, je suis franche, c'est vrai, comme on dit :
chacun son métier et les vaches seront bien gardées :lol:
tu as bien fait de poser la question et merci pour la réponse
ps : je rajouterai que dans un sens les personnes qui ne sont pas diagnostiquées par un généticien peuvent encore le faire et leur vie peut changer :wink: il faut toujours voir le côté positif :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 8:05 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Je partage ce point du vue, Fred, chacun sa spécialité...Un médecin peut évoquer la maladie, mais il est essentiel en effet de la faire confirmer par un généticien.
Ici, c'est à notre podologue (un génie! ne rougis pas, charlotte, c'est bien entendu de ton père que je parle!)) que nous devons le diagnostique...Il fut le premier à penser au SED , mais il a eu la sagesse de nous envoyer chez un patron orthopédiste pédiatrique sans même avoir évoqué les sed , ce qui nous a aidé , je pense, à rester objectifs dans notre description des faits. C'est celui-ci qui a prononcé SED, mais rien n'a été fait avant la visite au généticien...Bien entendu que le temps nous a paru un peu long mais ensuite, nous avions vraiment qq chose d'assuré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 10:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
je partage aussi votre point de vue car pour moi, le dr lequellec (médecine interne de mpt) était certain du diagnostic mais a tenu à ce que ce soit fait par le généticien.

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 9:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
si je vous dit que je me suis diagnostiquée toute seule :?: vous riez ? vous me prenez pour une débile :?: vous me jettez hors du forum :?:
Je vous explique : j'ai bien été diagnostiquée par le dr Dahan à l'UCL St Luc de Bruxelles.

Mais, quelques mois auparavant, je me posais des questions sur mon état de santé que je voyais bien pas normal, y"avait un truc qui tournait pas rond et l'entourage ne manquait jamais de me le faire remarquer. Surtout au travail où je débutais. J'ai été renvoyée. Personne n'a voulu m'en donner la raison. J'ai harcelé la réceptionniste qui a fini par me dire pourquoi : pas assez de tonus, je ne porte pas les dossiers, je marche lentement, je dactylo pas assez vite blablabla... la colère est montée en moi, j'étais furieuse. :twisted: :twisted:
Je faisais cela pour me préserver. J'étais enragée.

J'ai commencé à chercher sur internet de quoi je pouvais souffrir puisque je voyais que c'tait pas normal et tous les docs avait dit 'je ne sais pas ce que vous avez, c'est pas normal'. J'ai cherché toutes les maladies, en partant du mot 'hyperlaxité ligamentaire' et je les ai élimiées jusqu'au moment où je suis arrivée sur le site de l'afsed. Je me suis arrêtée à celle là et j'ai pris rdv chez le médecin, qui bien sûr m'a pris pour une débile et m'a alors envoyée chez le généticien. Et voilà., :roll:

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 11:57 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Oh non, del, tu ne nous fais pas rire, c'est même triste de devoir se débrouiller seule..mais ton parcours est sensé et tu as rencontré chez toi les bons interlocuteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 12:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Del,

je me suis aussi diagnostiquée toute seule...
J'en avais marre de voir mon état de santé se dégrader, j'ai tapé dans google après une entorse à la cheville qui m'avait valu le mot "hyperlaxité" par le chir orthopédiste.
Hyperlaxité, douleurs, asthénie

Je suis tombée sur la page de l'AFSED, j'ai écrit à MHB pour lui demander si je faisais fausse route, elle m'a conseillé de voir un généticien. J'ai pris RDV à Garches, 6 mois plus tard, "SED probable"... Pas d'autre personne diagnostiquée dans la famille jusqu'à présent même si grosses suspicions.

Question d'habitude probablement, j'avais aussi découvert toute seule mon problème de thyroide auparavant en cherchant pourquoi j'étais si fatiguée, perte de cheveux, pas de règles, et prises de poids pas possibles comme 10kilos en 2 semaines en étant au régime!!!

Voilà, tout ça pour te dire, je te crois, même si j'aurais préféré avoir un truc plus connu comme une polyarthrite rhumatoïde... Au moins, les médecins qu'on rencontre après ne nous traitent pas de menteurs!

Dernière chose, même si je suis d'accord sur le principe que chaque médecin a sa spécialité (mon endocrino disait que je ne pouvais pas être sed), je conçois qu'un médecin très compétent, sans la spécialité, peut tout de même être capable d'effectuer un diagnostic de sed. Voilà.

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 1:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou les filles merci pour vos réponses :D
Delphine
je ne ris pas non plus :wink: c'est chouette au contraire, vous avez fat pareil Marilou et toi, vous avez eu une confirmation par un généticien :D super !
Mel c'est vrai que des fois les docteurs peuvent trouver le bon du premier coup, mais ils peuvent aussi ce tromper :roll: j'en connais pour qui s'est arrivé, confusion av maladie de Marfan et fibromyalgie :roll:
toi je sais que tu as vu le même que moi, un super geneticien très sympa sur Montpellier :lol:
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 2:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
mon rhumato me pensait fibromyalgique, il n'a jamais pensé au sed. Quand je lui ai dit que j'avais eu le diag, il m'a fichue dehors en disant qu'il ne pouvait plus rien pour moi :lol:

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 3:29 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:shock: il est franchement gonflé de reagir de la sorte ...............c'est vraiment dingue :roll: il aurait pu reconnaitre qu'il n'y avait pas pensé :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com