www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 12:26 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: les cervicales qui font mal
MessagePosté: Jeu Juin 03, 2010 8:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
Un petit coucou et un petit sos aussi en passant..

Depuis plusieurs mois je souffre de plus en plus de mes cervicales. J'ai pourtant un oreiller super (tempur millenium S mémoire de forme) sur lequel je suis à l'aise. Je supporte de moins en moins les trajets en voiture et ma tête a la fâcheuse tendance à partir vers l'arrière lors de "secousses" comme quand le chauffeur change de vitesse, etc..

Je ne sais pas trop si je suis claire :?

J'aurai aimé savoir si vous aussi vous avez ces soucis là et si oui, est-ce qu'il y a moyen de soulager ça.

De grosses bises à toutes :D :D :?

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 03, 2010 9:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Bonjour Ptichat, tu peux utiliser pour te soulager pdt les trajet une minerve souple en mousse, sur prescription pour obtenir le remboursement. Mais à ne pas mettre en permanence pour éviter que les muscles de soutien ne s'affaissent... c'est comme pour toutes les attelles en période difficiles cela soulage pour peu que l'on mette en place des moyens pour remédier au pb d'origine. Pour soulager les bouillotte avant de t'allonger pour bien décontracter le cou. Et pour les transports long ou moyen utilise des coussins de positionnent notamment celui en forme de demi cercle.Image. C'est que des petits trucs mais cela peuvent t'aider qd même. Tu peux voir aussi avec ton kiné comment te positionner en voiture pour éviter les tensions musculaires....

J'ai bien pensée à toi la semaine dernière à Rochefort en terre ( morbihan) il y avait des gens qui faisaient de la randonnée à cheval, et avec eux des personnes à mobilité réduite avec des petites calèches sportive, c'était vraiment chouette. Mon frère ( haute alpes)et sa belle soeur( bourgogne) sont aussi entrain de voir pour s'équiper dans leur élevage pour faciliter la pratique par tous.. Alors il y aura sans doute quelque chose ds ton coin ds l pas longtemps...
Bon courage miss :wink:

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 03, 2010 9:32 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
Bonjour Annaëlle :D

Merci beaucoup pour ton aide et tes précieux conseils. Je verrai dès que possible pour avoir une minerve souple en mousse du coup.

Pour les coussins en forme de demi-cercle, il faudra que je regarde aussi d'autant que je vais être amenée à faire beaucoup de déplacements dans les prochains mois.

Pour la rando à cheval, je trouve ça super ! Et je trouve ça d'autant plus super que ça devienne de plus en plus accessible aux personnes qui ont des soucis de santé. J'adore tellement les chevaux que cela fera mon plus grand bonheur quand je pourrai à nouveau les approcher :D

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 03, 2010 9:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
les coussins sont remboursés si prescription médicale vois avec ton médecin ou rééducateur. et tu t'adresses ds une boutique médicale. La mienne revend au TIPS pas de dépassement.
Si tu en veux plus met un mp je te tel.
Bon courage pour ces déplacements à venir.

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 03, 2010 9:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Ptitchat,

un médecin de la douleur m'a récemment fait une piqûre de xylocaïne dans les trapèzes. Soulagement immédiat et durable mais comme le dit Annaëlle, il faut remédier au problème avant que cela n'agisse plus.

J'ai des sortes de torticolis régulièrement sans trop savoir pourquoi ni comment. Mon rhumato m'avait prescrit des étirements du cou mais il paraît que c'est un peu dangereux pour les sed :roll: Du coup, ma kiné me fait des massages mais elle n'ose pas trop masser en profondeur.

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 03, 2010 10:32 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
Ok Merci les filles pour votre aide :)
Pour la minerve et le coussin, je vais donc demander l'ensemble à mon médecin traitant avant mon départ. Je me marie à la fin du mois et ensuite je quitte ma région pour une toute nouvelle et il faudra du coup que je retrouve des docteurs pour me suivre (médecin traitant, dentiste, etc..), ainsi qu'un kiné :!:
Pour les injections de xylocaïne je n'en avais jamais entendu parler. Est-ce qu'il faut se rendre dans un centre anti douleur ?
Pour le moment mon kiné me fait des massages pour essayer de me soulager et atténuer les tensions. C'est vrai que ça soulage bien sur le moment mais j'ai presque envie de dire que dès le lendemain ça revient :?

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 03, 2010 11:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Coté massage j'en use bcp... mais ma kiné fait aussi des massages en profondeur c'est souvent assez voir très douloureux sur le coup mais le soulagement est plus intense et plus durable... je ne sais pas qu'elle est la meilleure méthode moi j'ai deux kiné plus les remplaçantes et j'avoue que certaines me soulagent et d'autre pas du tout... Mais je vois que tu vas migrer alors n'est-ce pas aussi le moment de tester plusieurs personnes et voir ce qui te convient le mieux... Pour ta migration essaye de voir avec MH si elle connait une équipe ds ta région d'accueil. Sinon demande par mp selon ou tu vas, avec l'APF j'ai un réseau assez important.
Pour le moment profite de ce beau moment à venir fait toi cocooner de temps en temps, esthéticienne, piscine avec balnéo...massage pour être reposer le jour du mariage.

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 9:45 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou ptitchat dsl pour le retard :oops: mais en été je suis plus rarement ici.
moi ce qui me soulage c'est aussi le collier cervical, je ne sors pas avec, mais je le mets quand j'ai trop mal et après je l'enlève, tu peux aussi aller chez le kiné au moins tu iras vite mieux, mais je t'avoue que le mal à la tête moi m'aime bien grrrrrrrrrrrrrrrr et il ne me quitte pas souvent, bbon courage gros bisous :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 7:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
coucou ptit chat!

il existe aussi u truc qui peut t'aider quand tu dors et donc quand tes muscles se relachent: ce sont toute une gamme de coussin en micro billes qui épousent la forme du corps. moi j'en ai un en mousse pour surelever les jambes legerement et un espece de traversin geant dont je me servirai quand je tiendrai sur le coté car tu le mets dans le dos et entre les jambes et ton dos s'appuie dessus ce qui soulage l'ensemble des muscles du dos....et j'ai aussi un coussin à memoire de forme, orthopedique, tempur, genial!!!!!!!!!!

au fait, dans quelle région vas tu t'installer?


bises

Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 6:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
Coucou,

Merci à toutes pour tous vos conseils, votre aide, et votre compréhension !

Je vais aller voir mon médecin pour faire le point avec lui et lui parler de tout ce que j'ai pu apprendre grâce à vous toutes pour me soulager au mieux.

Sinon par rapport à la région, c'est le Nord Pas de Calais 8)

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 8:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D tiens nous au courant ptitchat, j'espère que le docteur pourra t'aider :wink: biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 12:34 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mar 10, 2009 9:16 pm
Messages: 118
Localisation: toulouse
coucou
Une fois n'est pas coutumes moi c'est un accident de voiture qui a reglé le soucis!!!! Bon evidement je ne te conseille pas de te jetter dans le fossé avec ta voiture mais mon cas reste un mystere avant cet accident j'avais un angle de rotation de la tête de bcp supérieure a la normale(ça plaisait bcp au rhumato)!!! Franchement j'aurais pu jouer la fille de l'exorciste sans trucage!
Depuis l'accident il semblerait que quelque chose ai tout bloquer et ma tête tiens bien mieux qu'avant!
Bon evidement on passeras sur les hospitalisations que j'ai subis parce que j'etais amnésique!!!! :oops:
Mais pour une fois un peu dire que ce malheur à eu du bon!
a défaut te t'apporter un vrai conseil j'espere que cette histoire débile t'auras fait sourire. :wink:
bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 5:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
Voilà une histoire des plus... spéciales ! :shock: et surprenantes ! :D

Effectivement je me passerai d'aller faire un tour dans le fossé.. :roll: !
mais je suis heureuse que malgré le côté sombre de ce que tu as dû traverser, ça t'a apporté du meilleur si j'ose dire

Voilà tant que j'y suis, demain c'est le jour J pour l'arthroscanner de hanche. J'espère que ça ira..

Grosses bises à toutes

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 11:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
alors comment s'est passé l'arthroscanner de hanche? Pas trop douloureux? Moi j'en ai eu deux en quelques mois et j'ai eu mal....Mais bon c'est supportable!

pourvu qu'il n'y ait rien de grave!

bises

Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 6:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
Juste un petit mot parce que je suis épuisée.

L'arthroscanner.. je connaissais.. Mais j'avoue que c'était la première fois qu'on me le faisait à la hanche et je reconnais que ça a été franchement douloureux. J'ai toujours très mal pour le moment mais le médecin m'a de toutes façons expliqué que ça durerait 48h.

Les injections en elles mêmes ne sont pas une partie de plaisir c'est certain, mais je crois vraiment qu'en fait le plus dur c'est ce produit une fois qu'il est dans l'articulation. La hanche est toute bizarre et enflée. Douleurs et gênes vraiment présentes mais voilà, ça n'est jamais que temporaire !

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com