www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 4:15 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La course des héros
MessagePosté: Sam Mar 16, 2013 5:39 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Image

Image

:P C'est aujourd'hui, une ptite pensée à ts ces héros :P

la « Course des Héros » est une course solidaire qui se déroulera le 16 juin à Paris . Nous avons décidé de collecter des dons en faveur de l’AFSED qui soutient les malades atteints du Syndrome Ehlers- Danlos (SED).


Description

la « Course des Héros » est une course solidaire qui se déroulera le 16 juin à Paris . Nous avons décidé de collecter des dons en faveur de l’AFSED qui soutient les malades atteints du Syndrome Ehlers- Danlos (SED). Le SED est une maladie génétique orpheline. Les malades atteints du SED de type vasculaire subissent des accidents vasculaires (rupture des artères et des organes internes ; anévrysmes) dont les conséquences peuvent être très graves. Il n’existe pour le moment pas de traitement de la cause de la maladie.

La course des Héros symbolise les challenges auxquels les malades doivent faire face. Aidez-nous à soutenir l’AFSED grâce à vos dons.

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Ghandi

Les dons sont intégralement reversés par Alvarum à l'AFSED.
C'est très facile et 100% sécurisé.
Merci pour votre soutien !


https://www.facebook.com/LaCourseDesHeros?filter=1


Dernière édition par frédérique le Ven Juin 14, 2013 5:11 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mai 28, 2013 8:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
.....................Image
Le seuil des 3000 Héros pour la Course de Paris vient d'être dépassé, bravo à tous !

Cap d'arriver à 4000 d'ici le 16 juin ?


Vous y allez :?:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mai 28, 2013 9:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Non je ne pourrai pas :cry: , mais je penserai bien fort à eux le jour J :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La course des héros
MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 5:21 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou tout le monde :P Le jour "J" approche à grands pas :P

Voilà le plan d'accés :


http://www.casimages.com/f.php?f=130614071336926685.pdf



Image Allez les héros !!! Image On est tous avec vous !!! Image
Biz à tous de Fred
Je rajoute le message de Val, le voici :

Je vous disais donc que la course des héros avait lieu dimanche et que la collecte était terminée.
Grâce à votre générosité nous avons collecté 11200 euros qui seront reversés à l'Afsed pour l'aider à financer la recherche!
Nous vous remercions au nom des malades et de l'Afsed pour cet élan de générosité.
Ce projet a suscité un engouement qui a largement dépassé nos attentes, nous avons 25 coureurs et amis qui ont collecté auprès de 300 donateurs. Certains viennent de Toulouse, Angers et Le Havre.
Une dizaine d'ados se sont associés à la cause et se sont démenés pour trouver des supporters!
Nous les entrainons depuis quelques semaines afin qu'ils soient prêts le jour J.
Richard, notre coach ne pourra pas courir ( à son grand désespoir) car il a dû subir une intervention en urgence et s'est fait retirer une partie du ménisque mais il marchera et fera la voiture balai :)

Nous vous invitons à venir nous rejoindre pour supporter vos héros sur le terrain et partager avec eux un pique nique après la course ( chacun amenant son panier pique nique )
Je vous ai envoyé les plans d'accès et programme de la matinée dans le mail précédent.
Encore mille mercis pour votre soutien inconditionnel sans lequel cette aventure n'aurait pu avoir lieu.

Valérie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La course des héros
MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 9:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Je viens de regarder la météo.
il prévoit grand beau temps et pas trop chaud ce jour là 8)
Le top pour la course 8) 8)

Souhaitons leur bon courage :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La course des héros
MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 6:01 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Image
Image
[i]8) Ils ont eu beau temps Tinou ! ouf ! 8)
Voici le message de Valérie que j'ai reçu :P
[/i]



Chers amis et donateurs !



La course des héros qui s’est déroulée dimanche dernier fut une journée exceptionnelle, radieuse et ensoleillée.….Une journée portée par un flot de générosité et d'amour, une journée de partage et de communion.





Cette année plus de 4000 personnes se sont déplacées au parc de Saint Cloud aux portes de Paris pour célébrer ensemble le plus grand événement de collecte de fonds de l'année; 4000 participants soutenant plus de 170 associations pour 1,5 Millions d'EUROS collectés.



Après la nécessaire formalité du retrait des dossards, nos coureurs se sont retrouvés au point de rendez vous que constituait la bannière de l'AFSED. Quelques encouragements, les derniers ajustements des tenues sportives et nous étions fin prêts pour nous joindre à la "chorégraphie des Héros" suivie d'un échauffement en musique. Puis vint enfin le moment tant attendu. Un moment intense : sur la ligne de départ ces 4000 coureurs ! une vague multicolore, immense. Pour certains, une petite boule de ventre : "dans quoi me suis-je lancé, vais-je être à la hauteur, serais-je en mesure de terminer la course ?". Au final, tout le monde a parfaitement tenu la distance et nous pouvions lire sur les visages de chacun la fierté et le plaisir d'avoir relevé le défi.
Grâce à vos dons, notre équipe de 25 coureurs a collecté plus de 11 300 euros au profit de l’AFSED et pour soutenir la recherche.

Nous avons beaucoup pensé à tous les malades qui n’ont pu venir partager cette journée ; à ceux qui se battent au quotidien et à ceux que la maladie a emporté bien trop tôt. Ils étaient avec nous et nous les avons porté sur cette vague d'espoir immense.

Nous éprouvons une immense gratitude pour tous ces témoignages de générosité et cette bienveillance qui nous entoure. Nous y puisons la force. Celle qui nous permet de nous battre pour nous, malades, nos enfants et nos familles qui doivent faire face à l’inacceptable.


Nous vous remercions infiniment, cette journée restera gravée pour longtemps dans nos cœurs !
Nous vous invitons à venir consulter les clichés pris durant la course sur la page facebook de la course des héros pour l’Afsed http://www.facebook.com/LaCourseDesHeros
et sur la page de collecte à l'adresse suivante: http://coursedesherosparis2013afsed.alv ... arddemeaux


Valérie, Richard et Emma


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com