www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 4:18 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Avr 29, 2013 8:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
le10 Mai le lycée Gabriel VOISIN a TOURNUS court pour l'AFSED et séverine jeune terminale qui est atteinte du SED


:P Marie-Hélène demande de ne pas oublier de porter au weekend afsed les téléphones portables, les vieux évidement :lol:

ainsi que vos points sur Handicherche.fr
Marie-Hélène vous remercie 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mai 10, 2013 9:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Alors, raconte Séverine, comment cela s'est passé ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mai 12, 2013 8:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Course solidaire du 10 mai à Tournus

Voilà le résumé de Séverine sur le déroulement de la journée :

La course solidaire a été créée, organisée, gérée... par le CVL, Conseil de la Vie Lycéenne : un petit groupe d'élèves géniaux et super dynamiques ! Ansi que Mme Prabel, une CPE.
Il y avait trois groupes d'élèves, par niveaux : les terminales, les premières, les secondes, au total 130 coureurs solidaire (ce qui est un bon nombre : 400 élèves au total au lycée mais hier avec le pont il y avait 20% d'absentéisme...!), les groupes venaient par tranches de 2h et couraient environ 1h.

Une ambiance super sympa, des profs ont courru, il y avait de la musique, on avait passé 2h le matin à gonfler des ballons... c'était chouette ! Marie-Hélène est venu nous aider c'était super !

Certains élèves se sont donnés à fond : hormi une élève qui s'est fait mal, tout le monde a couru au minimum 4km... et les garçons ont fait entre 10 et 13 km dans l'heure !
Au niveau des sponsors que les élèves devaient trouver, tout le monde s'était investi (à sa mesure bien sur) et certains avaient entre 10 et 20€/km parcourrus... Il y a surtout un élève de terminale (qui a gagné la coupe des terminales) qui a fait 10km à 57€ le km = 570€ à lui tout seul ! Un CPE avait 80€/km, des profs la même chose, moi j'avais une 40aine d'euros... La mairie nous a énormément soutenu, a installé tout le matériel, une estrade, une sono... et a offert 1 coupe par niveau

La promesse de don est environ de 4500€ + environ 300€ de dons qu'on a récolté en allant parler et expliquer le projet aux commerçants de Tournus. .. Bien sur il y aura sans doute des changements, certains élèves avaient pas compris que c'était au km, même moi j'avais dit 6km à mes sponsors et finalement j'en ai fait 9, je sais pas s'ils vont pouvoir suivre...... mais en tout cas c'est une somme ENORME pour un petit lycée et une première année !

Dans le discours j'ai réexpliqué ce qu'est le SED, les conséquences... et j'ai parlé de l'AFSED, j'ai surtout parlé du PrEduSED et de la recherche : les élèves se sentent plus concernés par des projets précis que "le soutien financier aux malades" ou le week end de recontre... Et j'ai surtout expliqué que, en tout cas pour moi, le plus important c'est que ça a permit à quasiment tout le lycée de connaitre le SED, de comprendre pourquoi parfois je marche et parfois j'utilise Gaston (mon FrE)... et rien que depuis que je suis passée dans leurs classes, leurs regards ont changé, maintenant on m'ouvre les portes... et ça pour moi c'est essentiel !

Voilà un petit résumé !
Gros bisous à vous tous !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 11:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 05, 2010 10:17 am
Messages: 56
Localisation: Avignon
Coucou à tous, désolée de ne pas avoir répondu avant.... !

Et bien c'était génial... les lycéens qui couraient étaient volontaires et investis, ils participaient pas juste pour louper des cours !

La promesse de dons (qu'on recueille doucement) est de 4 815€, ce qui est énorme pour une première année et pour 130 participants qui ont du eux-mêmes trouver les sponsors !

Bien sur c'est super que cet argent soit donnée à l'AFSED pour toutes ses actions... mais le plus important pour moi c'est que les regards des élèves ont changé du tout au tout depuis que j'ai expliqué pourquoi parfois je marche et parfois j'utilise Gaston.... et ça me fait un bien fou de ne pas être jugée, critiquée... à chaque moment... et les parents, le lycée tous ont été sensibilisés au SED mais aussi au handicap, au fait qu'un handicap peut être intermittent et invisible

Bref une journée exténuante, merci MHB d'être venu <3 mais un résultat hors du commun pour moi et une vague de solidarité totale de la part du lycée mais aussi de la ville (presque 400€ de dons de commerçants!)

Comme quoi les gens peuvent évoluer en bien quand on leur explique....
Plus à ce sujet ce week end !!!

Bisous bisous

https://www.facebook.com/home.php#!/severine.george1/posts/517580358301909?notif_t=like : je ne sais pas si vous pourrez lire ce lien (FB), je ne sais pas mettre de photos autrement

_________________
"Je voudrais que tu comprenne ce qu'est le vrai courage...
C'est savoir que tu pars battu d'avance et, malgré ça, agir quand même et tenir jusqu'au bout" Harper Lee


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mai 21, 2013 12:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Ha super Severine, je t'attendais avec impatience :lol: si tu as une photo, mets là, ça sera encore plus chouette 8)
Et merci à toi Tinou pour le résumé :P
biz les filles, j'ai été ravie de vous revoir, gros bisousssssssssssssssss :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mai 21, 2013 7:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 05, 2010 10:17 am
Messages: 56
Localisation: Avignon
Merci Fred... je crois que c'est bon...


Image

Image

_________________
"Je voudrais que tu comprenne ce qu'est le vrai courage...
C'est savoir que tu pars battu d'avance et, malgré ça, agir quand même et tenir jusqu'au bout" Harper Lee


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mai 21, 2013 7:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 05, 2010 10:17 am
Messages: 56
Localisation: Avignon
Le power point que j'ai réalisé pour le week end (si le lien marche je crois qu'il faut cliquer sur télécharger et mettre ouvrir)

http://www.casimages.com/f.php?f=130521092721769143.pdf

_________________
"Je voudrais que tu comprenne ce qu'est le vrai courage...
C'est savoir que tu pars battu d'avance et, malgré ça, agir quand même et tenir jusqu'au bout" Harper Lee


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mai 21, 2013 9:23 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Préciser (éventuellement) qu'on veut l'ouvrir avec Adobe Reader.

Ton diaporama est super bien. cela résume bien cette journée et avec les photos c'est top !
Trop trop bien 8) 8)

Bisous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mai 24, 2013 5:42 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
8) super merci Elfe ou encore Severine, ton pseudo j'ai du mal à le retenir, il faut que j'y arrive :lol: il est très bien, mais Severine me vient en premier :P biz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mai 24, 2013 7:40 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 19, 2012 9:17 am
Messages: 181
félicitations pour l'action et le CR!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com