www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 11:41 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 02, 2009 10:10 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
pas moi non plus ! c'était l'an dernier, maintenant je ne bouge plus ! :D

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 02, 2009 12:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
Moi, j'aimerais bien....mais ça m'étonnerait beaucoup! C'est tellement compliqué de trouver un logement hlm accessible pour deux personnes en fauteuil....On attend!
bises

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hlm
MessagePosté: Mer Sep 02, 2009 5:26 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Claire, surtout ne jamais laisser tombre, relancer, justifier, argumenter...guetter les projets de construction pour se positionner sur un appart....
C'est ainsi que nous avons obtenu celui-ci: un projet de nouveau quartier, prise de contact avec le service logement delamunicipalité, dossiers aux HLM, + raison et lettre de "motivation", ainsi, nous avons pu obtenir un logement destiné à la mairie, loué par un bailleur social..
nous avons aussi fait valoir les inconvénients du logement précedent....
Voilà, claire, ne jamias abandonner et y croire absolument. Ta certitude convainc les autres!
gene


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 03, 2009 5:35 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:wink: Gene a raison c'est à force de persévérance que vous arriverez , ne jamais baisser les bras :wink:
Delphine déjà un an que tu as déménagé :shock: comme le temps passe vite :lol:
bizzzzzzzz les filles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 03, 2009 9:43 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
On a déjà écrit des courriers à tous les bailleurs sociaux, on les relance régulièrement...on a aussi écrit aux élus locaux et nationaux (dt Sarkozy) mais ça n'a rien fait. On a écrit à la presse locale et j'ai fait la 1 de Presse Océan, un journal d'ici, et le lendemain, deux techniciens sont venus pour faire des prises électriques à notre hauteur: 3. Wouah!! au moins c'est mieux que rien! Mais bon....c'est mieux que rien! n'est ce pas ? mais le problème c'est que nous devons etre proche du tram car c'est notre moyen de transport. donc ça complique un peu les choses. mais bon, on ne désespère pas! ce dont on rêve, c'est de faire construire notre maison mais les finances manquent...
bises
Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 05, 2009 9:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Oui, les logements HLM réellement accessibles sont peu nombreux. Il y a plusieurs mois d'attente à Brest, j'ai dû me replier sur le privé.

Néanmoins, guette les constructions récentes (après 2007 si possible, tout récent, 2009) même dans le privé car là, tu trouveras des logements accessibles en RDC ou en étage, selon ce que tu souhaites.

Je n'ai trouvé que trois logements accessibles à Brest dans mes critères notamment tarifaires, et les trois se trouvaient dans une résidence récente (2009). Petit plus, elle est à km du centre ville, à 150m d'un petit supermarché et sur une ligne de bus. Reste à vérifier si elle est accessible... Néanmoins, la rue étant elle aussi toute récente, elle est aisément accessible en fauteuil et surtout sans accompagnateur!

J'imagine que tu as une PCH, as-tu pensé à la PCH transport, qui te paiera 75% de la facture de taxi pour aller au kiné mais aussi au pressing ou à la boulangerie, dans la limite de 200e par mois? Cela permet de s'éloigner un tout petit peu des bouches de métro et arrêts de tram, qui n'a pas ce problème avec le SED!

courage à toi et surtout bonne chance!
Pour les logements HLM et avoir une petite chance de passer en haut de la liste, écris au maire, au directeur du CCAS, éventuellement à la MDPH et au Préfet. Et surtout, si tu as un logement non accessible aujourd'hui, compte tenu de ton état, n'hésite pas à bien le souligner... Il n'y a pas d'élections prochainement, mais par expérience, quand on veut quelque chose, il faut crier fort!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 06, 2009 12:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
Merci. J'ai écris au maire, au président du conseil général et régional, à l'élu de quartier, à Sarkozy, à la presse locale, aux différents responsables des différentes agences HLM, .....mais je n'ai eu que trois prises électriques à notre hauteur après la parution de l'article nous étant destiné dans Presse Océan. Je ne perds pas espoir mais c'est bien long....
bises

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 06, 2009 7:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
as-tu essayé d'aller à la rencontre des agents des OPH? Pour l'avoir fait et en fauteuil, ils sont plutôt coopératifs.
Je te souhaite bonne chance!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 07, 2009 11:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
j'ai été à mon agence au CCAS voir la personne chargée de ces dossiers là. et c'est tout.

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com