www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Mar Mai 07, 2024 10:30 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: info sur l'association
MessagePosté: Ven Sep 04, 2009 8:22 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 8:07 am
Messages: 22
Localisation: touraine
bonjour
je voulais savoir si vos fesiez parti de l'association"afsed"?
comment cela fonctionne? recoit on des info erites?tous les combien?
merci de me donner des informations afin que je prenne connaissance de l'association. je pense m'y inscrire, d'autant plus que mes deux enfants viennent d'etre diagnostique SED comme moi cette
semaine....
cordialement
a bientot
marie

_________________
marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 05, 2009 7:02 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Bonjour Marie,

J'adhère à l'AFSED, je crois que c'est essentiel pour nous tous.

D'une part parce qu'on y trouve des informations importantes (il y a un bulletin trimestriel que tu peux choisir de recevoir par mail), une cellule d'écoute où tu peux contacter des gens qui ont suivi une formation pour ça, la possibilité d'être mis en contact avec des gens de ta région (tout le monde ne participe pas au forum), la possibilité de participer au week-end annuel de rencontres, etc.

C'est aussi une façon de reconnaître de travail des bénévoles et de les remercier de ce qu'il font pour nous.

Mais surtout, plus une Association compte de membres, plus elle a de poids pour se faire entendre, et ça, c'est crucial, pour la reconnaissance des SED, pour la défense de nos droits...

Fred a posté un très beau texte pour
Citation:
toutes les personnes qui ont un handicap ou un enfant handicapé

tu le trouveras en cliquant sur le lien ci-dessous si tu ne l'a pas déjà lu :
http://www.afsed.com/forum/viewtopic.php?t=650

Amicalement,

Isa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 07, 2009 6:47 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
tu as ta réponse Marie, Isa est très rapide :D si tu as d'autre question n'hésite pas.
sur cette page tu trouveras comment s'inscrire :

http://www.afsed.com/accueil.htm
et tu pourras si tu veux une fois par an venir au weekend convivial afsed c'est super chouette :D
bizzzzzz les filles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 07, 2009 12:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Bonjour, mes parents ont adhéré à l'association dès que mon diagnostic a été posé. Ils ne l'ont jamais regretté ! Ils ne sont pas eux-même malades et ne savaient pas où trouver les informations utiles pour bien m'accompagner. L'afsed leur a apporté pas mal de réponses, et ils ont en particulier apprécié les week-ends annuels, pour échanger avec des malades, apporter leur expérience et profiter de celle des autres. Ils ont fini par me convaincre de les accompagner cette année, malgré mes réticences, et j'ai moi-même énormément apprécié ce week-end.

Je t'encourage donc a adhérer à l'association, d'autant que plus on est nombreux, plus c'est facile de se faire connaitre et d'avancer ! L'an dernier, il ne nous manquait que 30 adhérents pour pouvoir passer dans la catégorie "association reconnue d'utilité publique".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 07, 2009 1:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 8:07 am
Messages: 22
Localisation: touraine
coucou a toutes

merci de vos reponses
je vais m occuper de ca cette semaine afin d y adherer.
je rentre juste du travail et un peu a plat car on me demande de traviller plus du soir en 13h-20h mais je prefere le 7h-14h...du coup j ai la tete preoccupee avec...d autant plus que c est les 2 ans de mon fils aujourd hui..du coup je ferais les papiers necessaires jeusi lors de mon repos.
en effet j ai hate de rencontrer des personnes ayant la meme pathologie. faut il que je fasse adherer mes enfants alors qu ils sont petits encore? 4 ans et 2 ans. je vais le faire deja pour moi je pense et verrai quand ils seront dans la mesure de prendre cette decision.
encore merci a vous toutes

_________________
marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 08, 2009 6:32 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou Querin :)
Image
à ton fils pour ces 2 ans :D
passe une super journée et oublie les tracas aujourd'hui :D
pour tes enfants se n'est pas nécessaire, toi tu adhères c'est déjà bien et si vous venez au prochain week end convivial il n'y aura aucun problème :D
pour tes horaires, si j'avais eu le choix j'aurai fait comme toi, le matin tôt :wink:
gros bisous à ton fils pour son anniversaire et bizzzz à toi
ps : tu n'es pas noté sur le tableua anniversaire :?: tu es né le combien, il ne faut que la date et le mois, l'nnée inutile et le departement où tu habites ainsi que ton métier :wink: au moins nous pourrons te souhaiter bon anniversaire sur le forum :D
Charlotte en effet nous avons connu tes parents avant toi :D c'est cool de te connaitre enfin :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 09, 2009 2:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 8:07 am
Messages: 22
Localisation: touraine
salut
merci beaucoup pour clement fred...
moi je suis nee le 18 setpembre..et oui c ets bientot
mais je na sais pas comment l inscrire ds le tableau!!
voila je suis en repos donc je vais m occupe de m inscrire a l association..
sinon j ai repris le travail lundi dernier suite a trois mois d arret apres une ligamentoplastie du genou. et c ets dur mon genu me fait mal mais bon..le chir voulait me prolonger mais au travail ca rouspetait...donc on verra bien
je vous embrasse et encore merci
a bientot

_________________
marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 6:36 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
ok Marie, dsl je n'avais pas vu ton prénom :oops: ton boulot j'i vu c'est infirmière et le departement ? je vais noter :D bizzzzzzzzzz
ps : et tu es la première de septembre cool, nous n'avons personne de ce mois :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 7:26 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 8:07 am
Messages: 22
Localisation: touraine
coucou

je suis d indre et loire ds le 37.
a oui la seule de septembre! a oui pourtant je connais beaucoup de ce mois la dans mon entourage..
merci a toi d eme noter ds le tableau.
bon je viens d emmener ma puce a l ecole, maintenant un peu de repassage. je me sent moins fatiguee aujourd hui c cool, je me suis couchee a la sieste avec mes enfants hier apres midi ca m a fait beaucoup de bien!!
biz a toutes
marie
ps: comment changer son pseudonyme, car quand j ecris c est "guerin" alors que je preferais que ce soit "marie" qui soit inscrit?!! merci pour l'aide!

_________________
marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 1:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou Marie je m'occuperai de changer ton pseudo si tu veux, mais après on ne va plus te reconnaitre :lol: selon en attendant met "Marei" dans ta signature sur ton profil, au moins tu n'auras pas à l'écrire chaque fois :D
bon courage pour le repassage :? pas cool ! je file noter les infos ds le tableu anniversaire :D bizzzzzzzzzzz
ps : pour le mois de septembre chez nous (de mon côté) personne :roll: mais par contre "janvier" fevrier" pas mal :D dans la famille à mon mari 6 de septembre :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 18, 2011 6:13 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D Coucou Mumu
:wink: je pense qu'il n'y a pas de problème, selon envoie un mail à Sylvie Hulin, elle te confirmera :D bonne journée biz :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com