www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 12:34 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mar 17, 2010 9:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 07, 2010 9:45 pm
Messages: 51
Localisation: 31
Est ce que vous pensez possible que le SED provoque des tremblements par crise?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 17, 2010 10:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Ça m'arrive régulièrement, je pense qu'en fait c'est du à la fatigue... Je ne tremble pas lorsque je suis en pleine forme !

Parfois aussi j'ai des mouvements incontrolés des doigts ou autres, le muscle se contracte à intervalles réguliers sans que je puis rien faire. Ce n'est pas douloureux, c'est assez drôle, sauf lorsque je suis en train d'écrire, ou de tenir un verre d'eau par exemple !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 17, 2010 11:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
idem, je renverse tout, etc. J'ai ça en permanence et cela empire pendant les crises. Je m'amuse à dire que j'ai la tremblote :lol:

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 6:25 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
je réponds aussi à ton sondage Lolea, je tremble très souvent et pas que des membres, j'ai le corps intérieurement qui tremble aussi, pas facile à comprendre mais je le dis comme je le ressens :roll:
voilà :wink: biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 8:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:09 am
Messages: 406
Localisation: au soleil
même chose pour moi aussi plus ou moins important et visible selon les moments :?

_________________
La Kaïne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 9:25 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 07, 2010 9:45 pm
Messages: 51
Localisation: 31
ok, je vous explique...

Comme je vous ais brievement expliqué la cousine de Lolani est peut-être atteinte aussi du SED mais avec atteinte cardiaque...elle a RDV en avril...

Du coté de mon mari sa tante, est atteinte depuis plusieurs mois de grosses crises de tremblement elle se sent très mal...

Elle a fait des tas d'examen pour écarter l'AVC, l'Epylpsie...

Quand Lolani à été détecté, le doc nous a expliqué que certaines personnes vivaient sans arriver à être diagnostiqué, et que certains sont même suivi en psy...

Et cette tatie est traitée par antidépresseurs...mais les crises de tremblements de s'arrêtent pas pour autant... ils disent que c'est psychosomatique...

Mais je me disais, est-ce qu'il n'y a pas de lien avec le SED???
Quand pensez vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 10:59 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
je crois que cette tante doit se fier aux médecins qui lui ont fait les examens. On peut avoir le sed et trembler sans que cela soit lié..
perso, j'ai un tremblement essentiel mais la neurologues et les spé du SED n'ont jamais fait de lien entre les 2 pathologies...et cela vient du coté paternel qui n'ont pas le sed...

mais un muscle qui fatigue tremble, tétanise aussi avec ou sans sed.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 5:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 07, 2010 9:45 pm
Messages: 51
Localisation: 31
OK dans son cas on ne lui a jamais parlé du SED, ni d'aucune maladie génétique...comme elle a eu une tumeur bégnine à la tête il y a qq années, elle a eu droit a scanner et IR au niveau de la tête mais pas plus... ils disent d'ailleurs que ça n'est pas lié...

En fait les neurologues n'ont rien trouvé de neurologique, du coup ils disent que ça doit être psychosomatique...

Je me suis dit et si il y avait un rapport avec le SED...comme je ne connais pas les différentes sortes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 19, 2010 7:50 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou Lolea
elle tremble continuellement ? :roll: c'est très visible ? :roll: je demande ça, car la fille de mes amis était prise de tremblements, elle avait du mal à boire et se nourrir, je n'ai jamais vu quelqu'un trembler autant, :? les docteurs ont tout essayé et au final il s'avère que c'est dans sa jeunesse quelques chose qu'elle avait mal vécu et qui d'un coup est ressorti, elle s'est fait suivre et tout est passé :D elle n'a plus rien du tout, cool !
le mieux c'est de demander conseil à son docteur et selon voir un généticien :wink: bon courage.
tu nous tiendras au courant, bon courage biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 19, 2010 8:22 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 07, 2010 9:45 pm
Messages: 51
Localisation: 31
peut-être la même chose

Dans son cas il s'agit de crise, soudaine...elle se sent mal...très mal...elle se met à trembler surtout du coté droit...elle doit se coucher...

C'est peut-être la m$ême chose, mais les médecins lui disent qu'elle n'a rien et c'est tout......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 20, 2010 6:33 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Que ta tante n'en reste pas là, la fille de mes amis ça lui gâchait la vie et je peux te dire qu'elle a vu des tonnes de docteurs et elle a eu des examens pas toujours faciles :? et finalement un psy sous hypnose a tout arrangé :wink:
maintenant ça n'est peut être pas pareil mais autant essayer, ça ne peut pas lui faire de mal :wink: bon courage biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 20, 2010 8:51 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 07, 2010 9:45 pm
Messages: 51
Localisation: 31
merci fred..oui l'hyptnose peut-être la solution...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 23, 2010 11:09 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Ma mère a un bras qui tremble par moment mais tous les jours, du moins quand je la vois. On lui a diagnostiqué Parkinson. Elle a un traitement adapté et elle tremble moins.

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 23, 2010 12:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 07, 2010 9:45 pm
Messages: 51
Localisation: 31
ben là se sont des grosses crises, tout le coté droit, et je pense que parkinson à était écarté...car elle a été hospitalisé aux urgences à 2 reprise puis en hospitalisation durant 2 mois...

Apparement là en accord avec le neuropsy elle a arrété tout les traitements et ça va beaucoup mieux....

On croise les doigts et attendons de voir si il y a ou non nouvelles crises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com