www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 3:14 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Jan 11, 2012 7:18 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
ImageImageCoucou tout le monde ImageImage
Il y a des groupes sur facebook, « des groupes sed », sed vasculaire etc qui sont fermés depuis peu de temps aux autres personnes de facebook, ce qui est bien mieux je reconnais :wink:
Je voudrai faire un sondage, je précise un sondage tout gentil lol !
c'est juste pour moi, c'est pour me faire une idée :wink:
Pourquoi allez vous dans ces groupes :?:
Ca vous apporte quoi :?:
Toutes les assos sed sont dans ces groupes, ça vous rassure :?:
Rajoutez des questions et repondez, je trouve que c'est interressant de savoir le pourquoi des choses :wink:
idem pour les personnes qui ne viennent pas dans ces groupes :wink:
les raisons :D

Allez au boulot ....Image Merci d'avance Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 11, 2012 1:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Tout comme toi Fred, je ne fréquentais pas ces groupes sur les réseau sociaux, d'abord parce qu’ils n'étaient pas fermé, et comme je ne parle pas de façon public de mes pb de santé je n'avais aucune envie que quelqu'un de ma famille , de mes amis ou mes étudiant puissent lire ce dont je ne parle pas, ou que j'ai envie de dire de vive voix. Par contre qd j'ai lu des témoignages avec des questionnements ou je me sentais légitime de répondre j'ai mis un petits commentaires pour signifier que je répondais en privé plus particulièrement. Cela me satisfait comme fonctionnent, même avec les groupes fermés, je continu à fonctionner comme cela, je ne connais pas l'équipe de management de Facebook et rien ne m'assure de l'avenir de mes propos, ce n'est pas le cas ici qui est un site certifié et lié à l'existence de l'association.
Si j'avais une question importante et que je pensais qu'il serait bien de la poser dans un de ces groupe, j le ferai avec la réserve d'avoir les réponses perso en mp, et si cela dégénère j'enlève ma question....
Je pense que cela peut apporter à ceux qui en on besoin, mais surtout c'est pour moi un endroit ou l'on fait connaissance ensuite en mp on échange, et si plus on se tel et on se rencontre....
Voilà, pour moi! :wink:

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 7:22 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Merci pour ta réponse Annaëlle, je reconnais que je n'arrive pas à parler des ennuis de santé les plus sérieux, mais c'est je pense dans mon caractère, un jour peut être :lol: on peut toujours rêver :lol:
Et vous ? venez répondre :wink:
le bon côté c'est que tout le monde se parle, c'est convivial, c'est bien d'avoir des amis virtuels, surtout pour les personnes qui sont seules....
.J'ai un peu peur aussi du côté "entrainement vers Le bas", mais malheureusement c'est par tout pareil, il ne faut pas se laisser entrainer ou faire pareil, chacun doit vivre comme ça le chante, avec beaucoup d'aides technique ou très peu.... :wink: mais avant tout VIVRE !!!
Si tu obéis à toutes les règles, tu manqueras tous les plaisirs :D
biz à tous :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 07, 2012 5:17 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Merci d'avoir pris le temps de venir poster à nouveau une réponse à ce post. Il est certain que nos comportemenst face à ces liens peuvent évoluer avec le temps...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 07, 2012 5:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D merci Val, en effet certain messages ont disparu :lol: c'est un fantome :lol: ou les autres sont encore là, c'est cool d'avoir rajouté ton message :D biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 09, 2012 10:55 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:lol: ouiplein de naissances Val :lol: c'est cool !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2012 7:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 05, 2010 10:17 am
Messages: 56
Localisation: Avignon
Il faut faire une différence entre les différents groupes de SED : la plupart sont plutôt déplimants, n'aident pas beaucoup, font peur... les concours de photo les plus horrible possible c'est franchement nul.. personnellement je vais dans ce genre de groupe pour "poser des choses", leur dire que la kiné ça aide, qu'il faut se battre... mais on me répond qu'on "envie ma naïveté" et que dans 3 ans je serais en fauteuil et je rierais moins, ça me fait doucement rire... ^^

Par contre il y a des choses fiables sur facebook :
* la page AFSED sur facebook (que je gère et qui relaie des infos... et apporter de la bonne humeur)
https://www.facebook.com/pages/Afsed-As ... 4476390011
* le groupe pour soutenir l'AFSED grâce à plusieurs choses dont HANDICHERCHE (que je gère aussi et qui fait découvrir handicherche et les autres moyens d'aider : https://www.facebook.com/groups/291044090994036/
* et ce groupe là est pas trop mal même si parfois il y a des points de vue très négatifs... il faut juste faire la part des choses et ne pas prendre tout ce qu'on lit pour vrai !
https://www.facebook.com/groups/385539264796466/

bises

_________________
"Je voudrais que tu comprenne ce qu'est le vrai courage...
C'est savoir que tu pars battu d'avance et, malgré ça, agir quand même et tenir jusqu'au bout" Harper Lee


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 05, 2012 6:48 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Et bien depuis la création des groupes du changement :roll: c'est simple je n'y vais plus...
Je vais que sur la page AFSED que tu connais très bien Elfe (j'aime bien ton pseudo :P )
Et je rejoins ton avis, moi j'ai peur que ça aille trop loin ...Et que ça entraine tout le monde vers le bas.... :roll:
Mais ce n'est que mon avis, il n'engage que moi évidement 8)
biz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 05, 2012 4:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 05, 2010 10:17 am
Messages: 56
Localisation: Avignon
tu as bien raison, et mon avis n'engage que moi également mais je préviens quand même, faites attention ! J'ai réussi à m'en rendre malade pendant une semaine à cause d'un post tellement négatif et des commentaires agressifs alors évitez les groupes facebook (hormis ceux de l'AFSED) avant d'être prêts à faire la part des choses !! Voyons le positifs, les rayons de soleil au lieu des nuages (j'aime ma petite expression ^^)

_________________
"Je voudrais que tu comprenne ce qu'est le vrai courage...
C'est savoir que tu pars battu d'avance et, malgré ça, agir quand même et tenir jusqu'au bout" Harper Lee


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 2:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 19, 2008 2:17 pm
Messages: 158
Localisation: Montargis(45) Centre
Merci, Elfe, pour le groupe FB que j'ai créée, car je trouvais qu'il y avait des infos intéressantes sur les forums des différentes assos et c'est pourquoi j'ai ouvert ce groupe fermé pour échanger les infos sans avoir à subir les guéguerres de clochers, que je trouve très futiles dans nos situations :!: :!: :!: :!:

J'avoue humblement que certaines assos en profites car j'avais souhaité que chacun y vienne en son nom propre et pas avec sa bannière.....
Sinon pour te répondre ma petite Frèd, ce que j'aime sur ces groupes s'est que l'on voit à qui on parle et on peut discuter en instantané. Ce qui n'est pas facile sur les forums....
A ce propos je remercie toutes celles et tous ceux qui nous on rejoint et font vivre ce groupe Image
Image Image

_________________
Chaque nouveau jour qui se lève est une nouvelle victoire et un jour de gagné sur la maladie. Courage à tous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 7:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Sep 01, 2012 10:25 pm
Messages: 31
Bonsoir,
Moi je n'aime pas facebook et l'evenement récent qui a fait la une des journaux si vous voyez ce que je veux dire... me donne raison
J'ai l'impression que ces pages servent de "murs des lamentations" et de journal intime alors que la terre entiere peut les regarder ce n'est pas très discret au final
Et puis c'est vrai que facebook conserve toutes les infos sur l'utilisateur meme quand il demande la suppression d'un message ou du compte, ils conservent toutes les données.. Pas très honnete tout ca
Je vais quand meme faire un tour sur la page de l'afsed


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 19, 2012 9:54 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 19, 2012 9:17 am
Messages: 181
facebook reste une page ouverte sur tout le monde et publique. ensuite, c'est comme pour un quotidien, il faut lire avec un regard critique...
Libre à chacun de croire ou ne pas croire, publier sur soi ou pas, le but pour l'AFSED est de faire connaitre l'association en employant tous les médias..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 19, 2012 8:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Suis d'accord avec toi ma petite Gène. :P
Toujours avoir un regard critique (dans le sens positif du terme, merci, attention aux mauvaises interprétations !!), se faire son propre opinion de ce que l'on voit, de ce que l'on lit....
Ne jamais se précipiter lorsque l'on écrit quelque chose, prendre de la hauteur :roll: :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com