www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Mer Juin 26, 2024 5:36 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 11:43 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
il est triste ton post... :roll:
je vois que c'est pas le top moral...
mes pensées vers toi

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 7:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 26, 2009 6:02 am
Messages: 208
Localisation: 89
Je ne m’étais pas rendue compte qu’il avait cet accent Del… Il est vrai que j’évolue à pas lent… mais bon… ça bouge c’est déjà ça… Rien que de revenir vous écrire m’a demandé un certain temps… mais je l’ai fait… Après, c’est sûr que ce n’est pas non plus le Nirvana, mais j’agis en mettant un pied devant l’autre… Prochain challenge : arriver à rester dans la communication, déjà ici, avec vous. Merci pour tes pensées :wink:

_________________
"Ne désespère pas: si tout le monde t'abandonne, tu pourras toujours compter sur tes douleurs." Emil CIORAN / Carnets 1957-1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 10:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Citation:
Corinne a écrit :
Prochain challenge : arriver à rester dans la communication, déjà ici, avec vous.


super challenge :D tu en fera après un 3ème, puis un 4ème, puis un 5ème etc :D ça sera le top du top :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 4:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
avance à ton rythme Corinne
gros bisous

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 5:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 01, 2009 6:05 pm
Messages: 130
Localisation: Evreux Normandie
Chère Corinne,
nous avons toutes nos périodes de détresse, il n'est pas toujours facile de voir une issue. Moi quand cela ne va pas je reste silencieuse car je sais maintenant que la solution pour vivre avec la maladie ne peut venir que de moi. Evidemment l'assoc et le forum sont importants et nous apportent un soutien indéniable et m'ont même sauvé la vie... Un grand merci à toutes et tout particulièrement à Fred et Marie-Hélène.
Je te fais plein de gros bisous et t'envoie plein de courage.
A bientôt
pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 6:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
ton ptit mot me va droit au coaur ma ptite Pat :oops: un grand merci à toi aussi de faire partie de ce forum avec ton gentil Doudou :wink:
gros bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 3:55 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 26, 2009 6:02 am
Messages: 208
Localisation: 89
Merci à vous…
Là je m’apprête car j’ai RV ce matin à l’Hôtel Dieu à 9h…
Il n’est que 4h30 mais j’ai de la route (je suis de l’Yonne) et les embouteillages vont me prendre un certain temps…
Je n’ai pas très envie de ce RV non plus… Mais bon, il aura le mérite de m’obliger à sortir de chez moi quelques heures…
De plus je n’ai pas honoré toutes les prescriptions faites il y a deux mois… donc je me sens un peu mal avec ça… Et celles où j’ai donné suite n’ont pas toutes donné des résultats satisfaisants… Le Tens ne me soulage pas des masses… Les orthèses bloquent tellement mes mouvements qu’elles m’empêchent d’accomplir des choses simples… je ne les porte donc pas… Les semelles c’est la galère car j’ai des crampes et des douleurs sous les pieds à en boiter… Le matelas oui, lui, il a diminué les douleurs du réveil, j’arrive à me lever un peu moins dans la douleur…
Les vêtements de contention, je ne les ai pas car j’avais envoyé la prescription à la sécurité sociale (original) avec la demande de dérogation… et en plus j’ai vu qu’il me fallait aller jusqu’à Reims pour trouver un point Proteor qui les fasse…
D’autres orthèses sont aussi de côté…
Là je suis plus concentrée sur mes problèmes de dos et digestifs…
Le coloscanner ce sera pour le 9 fév. Et j’espère qu’ils trouveront ce qui a été responsable d’un épisode violent récent…
Pour le dos, et bien là… Le scanner a révélé des atteintes importances sur 3 disques (1 inexistant)… Deux protusions… En fait, ce sont les ligaments et muscles qui dégustent au niveau du bassin (dû au « glissement vertébral »)… Je suis limitée dans mes mouvements et n’arrive pas à porter de poids (embêtant quand on sait que mon job – car je suis toujours en arrêt – est pour ainsi dire un travail de manutentionnaire).
Mon retour à cette activité professionnelle est compromis (dixit ce que mon médecin a noté sur le certificat final d’accident du travail), mais je ne sais pas quoi faire de cet état de fait…
Démissionner ? Attendre que mon médecin arrête de me mettre en arrêt maladie et faire un abandon de poste ?
La cerise sur le gâteau ce sont les insomnies omniprésentes… Je ne dors que grâce à un cocktail du genre xanax + myolastan + rivotril (parfois) avec une variante au stylnox…

Ah ben voilà… Tout de go je vous ai empilé mes préoccupations présentes côté santé…

Et je m’arrête là avant de chanter la chanson de M-P Belle…

Et je poste vite avant de me raviser (à trop réfléchir….)

Bisous à vous toutes

_________________
"Ne désespère pas: si tout le monde t'abandonne, tu pourras toujours compter sur tes douleurs." Emil CIORAN / Carnets 1957-1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 7:08 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou Corinne :wink:
c'est bien de dire tout ce qui ne va pas, ça soulage même si tu ne t'en rends pas vraiment compte :wink:
je pense qu'il faut que tu prennes chaque problème, un par un et tu verras qu'ainsi le mieux arrivera, pour le traitement ou plutôt te soulager il faut faire ce qui est le mieux pour toi, je vois que pour les orthèses certain apprécie et d'autres pas du tout (moi c'est pas du tout), pareil pour le TENS etc ....
et tant que ton problème de travail ne sera pas résolu, tu seras mal dans ta peau :roll: enfin c'est mon avis ...Courage ! je t'envoie plein d'ondes positives :)
bonne chance pour ton RDV de ce matin, tiens nous au courant surtout :D bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 1:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Corinne, je sens une pointe de découragement et je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage!

Pour le travail, reste en arrêt maladie le plus longtemps possible mais vu ce que tu écris, tu seras mise en invalidité si ça n'évolue pas positivement. Pour ma part, je suis en longue maladie et mon médecin vient de remplir une demande d'AAH.

J'espère que ton RDV sera concluant. POur les vêtements de contention, pourquoi ne vas-tu pas directement chez thuasne à Paris, dans le 14e? Ce sera plus rapide et moins loin?

Autre question, je croyais que le myolastan était interdit? Parce qu'avec les tendinites, je n'aurais rien contre en prendre un peu! :lol:

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 9:10 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
le myolastan est pas indiqué car il relâche les muscles donc, qui dit muscles relâchés dit articulation instable..et comme les nôtres sont déjà instables, vous imaginez le mécanisme....

la tendinite est une réaction inflammatoire et donc le myolastan n'est pas la solution...

le TENS par contre est un bon compromis pour les tendinites, sans effet secondaire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 10:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Gene tu as l'air drôlelement calé sur les muscles, et de toute façon je ne supporte pas le myolastan, y aurait il quelque chose (naturel ou chimique) pour les douleurs conséquentes de l'hypothonie musculaire en plus ou en remplacement du topalgic ? Je souffre énormément en ce moment.

Merci

corinne, je te souhaite tout le courage du monde et il est bien naturel d'être découragé de temps en temps mais je pense que marilou a raison, il te faut te reposer un maximum.

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 4:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 26, 2009 6:02 am
Messages: 208
Localisation: 89
Bonjour à toutes,

Je vais essayer de vous répondre…

Fred, oui les orthèses et les Tens c’est pas le Top pour l’instant… Et puis j’ai tellement l’habitude de m’adapter aux douleurs (en y perdant peu à peu de la liberté de mouvement et d’action, certes) plutôt que de chercher à trouver des solutions pour les faire diminuer… Pas évident de changer ses mécanismes…

Marilou, je ne sais ce que va devenir mon arrêt maladie puisque aujourd’hui même j’ai reçu une convocation auprès du médecin conseil de la CPAM pour le 1er février…
Par ailleurs, le Pr Hamonet m’a demandé d’aller chercher un dossier MDPH et de le lui transmettre pour qu’il fasse lui-même la demande…

Pour les vêtements de contention, comme ils viennent d’obtenir la possibilité de ne plus avoir de demande préalable à faire (ça faisait un moment que c’était en projet visiblement), ils (un groupe de chercheurs) ont décidé de faire le point avec Thuasne pour que les vêtements de contention soient parfaits (ce qui semblerait ne pas être le cas puisque le Pr H. a eu vent de vêtements qui se déchiraient et n’étaient peut-être pas assez bien conçus – il m’a donc demandé d’attendre que ce soit bien au point).

Pour le myolastan, c’est mon médecin personnel généraliste qui me l’a prescrit, j’en prends depuis des années car beaucoup de problèmes de contractions musculaires (et pourtant je suis hypotonique… ?) et je n’ai pas pensé à en parler avec le Pr. Je n’avais pas évalué l’importance possible de cela… Parenthèse : j'ai de gros soucis côté ligaments et actuellement la seule chose que l'on m'ait prescrite, c'est de l'atépadène... C'est pour moi devenu honéreux car non remboursé... Vous aurait-on préconisé autre chose ?

AFSED-Gene, justement le myolastan m’est préconisé pour cette raison (relâcher les muscles )… Je ne le prends qu’au coucher… Jusqu’à présent je n’ai pas rencontré de problème particulier, en tout cas lorsqu’il y a problème, je n’ai pas identifié le myolastan comme étant responsable, mais je prends note de cela et j’en parlerai. Merci. En outre, les tendinites sont fréquentes chez moi. La nuit j’ai aussi tendance à prendre des positions qui causent des dégâts, mais comment empêcher cela… On pourrait peut-être me ligoter ? :roll:

Le TENS, j’avoue que je l’utilise rarement parce que son effet n’a pas été probant chez moi… Mais je vais essayer plus fréquemment prochainement… Idem pour la ceinture lombaire… Ca me bloque pas mal dans les mouvements quotidiens alors j’oublie de la porter… Le problème est qu’à vivre avec de constances douleurs, on s’y habitue… elles sont là, on limite de plus en plus les mouvements mais c’est comme un résignation qui peut nous les faire supporter, une fatalité…

Mel, tu parles du topalgic, et rien qu’à l’évocation de ce nom j’ai mal au cœur… Je ne le supporte pas du tout. Actuellement, je ne prends plus aucun antalgique.

Pour en revenir à mon RV d’aujourd’hui…
Nous avons continué de faire le point (nous n’avons pas encore répondu à toutes les questions…) Mais le Pr Hamonet m’a prescrit la location d’un « Percussionaire » et d’une oxygénothérapie.
Je ne sais si certaines d’entre vous utilisent ceci et si les effets sont significatifs… Pouvez-vous me renseigner ?

Pour la MDPH, je vais essayer de voir ça demain… De ce côté-là, j’ai tout à apprendre… Je vais aller chercher un dossier, le transmettre au Pr Hamonet comme il me l’a demandé, et m’en remettre à ses bons soins…

Je suis assez ignorante sur les droits auxquels je peux ou pas prétendre… Pas trop l’habitude de demander et surtout il y a toujours une petite voix qui me souffle à l’oreille « mais enfin, tu tiens debout, tu arrives à supporter tes douleurs, tu ne rentre pas dans le cadre ».

J’ai essayé de vous répondre et de vous dire l’essentiel de ce que j’ai appris aujourd’hui, rapidement car je n’ai déjà pas dormi la nuit précédente, et cette nuit non plus donc là je vais aller essayer de m’allonger un peu, en espérant que Morphée viendra me rendre une petite visite…

A bientôt

Bises à vous toutes

_________________
"Ne désespère pas: si tout le monde t'abandonne, tu pourras toujours compter sur tes douleurs." Emil CIORAN / Carnets 1957-1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 6:05 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
une fois de plus en vous lisant je me rends compte que les docteurs ne disent pas tous la même chose :roll: le myolastan m'a été conseillé dans les 2 centres anti douleur où je suis allée, alors que comme tu dis Gene ce n'est pas forcement logique :roll: mais je l'ai arrêté il y a longtemps, pour le remplacer par Atarax et rivotril :wink: le myolastan m'a dépanné en vacance, j'avais oublié mes cachets et une amie en avait ouf ! mais je préfère les miens :D
Corinne pour ce qui est de Percussionaire » et d’une oxygénothérapie, comme je ne vois plus de docteur SED je ne me sert de rien :wink: ras le bol de faire le deplacement pour rien de plus au finale...
mais je sais que certaine oui, elles pourront te repondre :wink:
courage , biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 12:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
le myolastan, le médecin rééducateur qui s'occupe de moi m'en a prescrit l'an dernier mais en m'expliquant bien ce que GENE vient de dire. Je suis prévenue et j'en prends donc rarement, si c'est vraiment nécessaire. Ca me soulage surtout pour les douleurs au dos.

Corinne, je t'envoie des ondes positives, une grosse dose de courage et plein de bisous.

Pour le percussionnaire, j'ai vu ça dans une émission tv sur le sed et je papote sur FB avec une fille sed qui en a un. Mais comment expliquer..je vais chercher la fiche du prof Hamonet lorsqu'il est venu faire une conférence en Belgique, il en a parlé, et je vais recopier dans un post l'explication. Juste un peu de patience, à moins que quelqu'un d'autre puisse t'expliquer.

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 12:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Corinne, pour la MDPH, n'hésite pas à m'écrire en MP et à aller voir le post "Prestation de Compensation du Handicap" dans "informations". Si tu vas à la MDPH, cela peut être pour des aides au quotidien (la PCH) et/ou une demande d'AAH, l'Allocation Adulte Handicapé, qui intervient après l'arrêt maladie pour les personnes ne pouvant avoir une pension d'invalidité où dont le montant est inférieur à environ 700e par mois.

Courage à toi, n'y a-t-il aucun traitement pour la douleur que tu supportes?

Pour le reste, moi aussi, beaucoup de contractures musculaires et tendinites malgré l'hypotonie, et je ne dors pas dans des positions bizarres :lol:

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com