www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 5:31 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 25, 2011 12:17 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
coucou,

pour le boulot, je t'encourage à profiter de ton arrêt maladie jusqu'au bout pour te retaper comme il faut. Ensuite, tu seras licenciée : là, tu pars à Pôle Emploi et tu demandes un bilan de compétences et une formation... Etant donné que tu es reconnue TH, tu peux aussi aller taper chez Cap Emploi pour demander des formations et un accompagnement vers l'emploi en tant que PH.

En suivant cette voie, tu auras les allocations chômage à la fin de ton arrêt maladie et au moins, en arrêt maladie, tu cotises pour ta retraite et tu as un montant fixe par mois...Je t'encourage tout de même à demander l'AAH mais si tu n'as eu que la TH, ils vont rechigner à te la donner! (elle est cumulable avec un emploi, surtout à temps partiel du fait du handicap). Il y a aussi la pension d'invalidité, qui intervient si tu es reconnue invalide par la CPAM. La procédure est différente, c'est la CPAM qui te convoque (sauf si tu relèves de la fonction publique, là, faut attendre...la fin de l'arrêt maladie, ou à ta demande mais ils sont plus réticents. Dans le privé, le rdv peut intervenir pendant.) La PI est aussi cumulable avec un temps partiel sous certaines conditions...

Pour la transpiration, souvent c'est dû aux médicaments ou au système hormonal (pour les médocs, le tramadol provoque des sueurs). Il faut en parler à ton médecin pour en rechercher la cause. Sinon, pour les douleurs, je vois de quoi tu veux parler...je mets un coussin tempur entre mes jambes la nuit sinon j'ai mal. Mais je n'ai pas vraiment de solution à te proposer à part les bains et la chaleur, qui marchent raisonnablement bien chez moi!

Bon courage à toi!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 25, 2011 12:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Pareil, pareil, pareil...

je ne peux pas faire toucher mes genoux, pour m'endormir je suis obligé de bouger mes jambes, je transpire comme un boeuf la nuit...et la journée aussi avec des boufées de chaleur (mais je suis sous tramadol).

Pour le boulot, je me pose les mêmes questions. J'ai un diplôme en secétariat et comptabilité et cette année je travaillais en tant que responsable qualité (trés interressant mais trés fatiguant comme tout poste à responsabiité). D'ailleurs si qqun a des compétences juridiques je suis preneuse pour un conseil, en mp s'il le faut. je pense que les prud'hom ne sont pas loin.

J'en suis arrivée à me dire qu'un poste à responsabilité, avec déplacements professionnels, en travaillant 50h par semaine, ce n'était pas possible pour moi :arrow: et encore un echec :!: :!: :!: :!: :!:

Donc j'ai un projet : de me mettre à mon compte, ce qui me permettra de travailler à mon rythme et plus de temps pour me consacrer à l'association, qui a beaucoup d'importance pour moi.

Voilà où j'en suis...en plein changement de mon style de vie perso et pro.

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 25, 2011 1:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Bonjour P'tite lutine,

Tu as bien fait de venir confier tes problèmes sur le forum, c'est fait pour ça ! ;)

Pour le boulot, j'aurais tendance à te dire que si tu es en congé maladie, profites-en pour te reposer et être le plus en forme possible au moment de commencer ta formation. Éventuellement, pour les formations en langues, tu peux peux demander un DIF ou CIF pour les financer (voir avec l'organisme auprès duquel ton employeur cotise).

Je te conseille aussi de prendre RDV avec Cap Emploi pour faire le point, établir un plan de formation et affiner ton projet de retour à l'emploi. Ils peuvent aussi t'aider à monter un dossier de demande de subvention d'une formation (en langues ou autre) auprès de l'Agefiph.

Pour les douleurs la nuit, j'ai acheté un coussin tempur "femme enceinte" qui est génial pour mettre sous les genoux en position allongée sur le dos, et entre les genoux en position allongée sur le côté. Si tu as mal à la nuque, il faudrait vérifier que ton coussin de tête est bien adapté, ni trop épais ni pas assez (j'ai du en changer en septembre et depuis ça va beaucoup mieux, l'ancien n'était pas à ma taille). Est-ce que tu as un matelas tempur ? Cela permet entre autres de limiter les mouvements pendant la nuit, et donc les douleurs au réveil.

Bonne journée et bonne chance pour résoudre ces tracas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 27, 2011 7:06 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou Lilly je t'ai repondu aussi sur l'autre post :wink:
je dirai comme les filles, profite de ton arrêt et comme Charlotte te dit :
prendre 1 RDV avec Cap Emploi :wink: autant tu auras un mi temps et tout ira mieux, c'est bien de conserver son boulot :D
bon courage biz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com