www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 3:51 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Juil 11, 2013 9:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juil 05, 2013 4:53 pm
Messages: 19
Localisation: Marseille
Bonsoir,
je suis de nature hyperactive et j'ai besoin que les choses autour de moi aillent vites, mais en ce moment j'ai l'impression que tout est en mode pause !
je suis complètement perdue en ce qui concerne mon avenir professionnel et surtout financier.
Mon employeur ne peut pas me trouver un poste aménagé (je suis infirmière et les médecins disent que je suis au pic des symptômes, je suis épuisée et je souffre beaucoup) et je ne peux pas me permettre de rester plus longtemps en maladie. Ma complémentaire arrêtera de me payer le mois prochain, du coup mon médecin veut me passer en invalidité. Je suis dans le flou total sur ce qui m'attends.
Et pour en rajouter mon médecin traitant avait effectué une demande de 100% qui a été rejetée par la sécu.

Bizarrement j'ai l'intime conviction que j'arriverai à tirer de bonnes choses de cette situation (j'pense reprendre des études pour pouvoir retourner au travail un jour) mais j'suis angoissée par cette montagne de choses à accomplir depuis l'annonce du diagnostic.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 12, 2013 10:56 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 29, 2012 3:10 pm
Messages: 61
:P :P Coucou Jessica
Est ce que tu a fais un dossier a la mdph pou r une reconnaissance de travailleur handicapé,ca peut aider a faire une formation,tu peus aussi avoir droit a l'aah?
Moi j'etais auxilliaire de vie mais a cause du sed ca devenais de plus en plus dur,jai du arreter voila 2 ans,je touche l'aah je garde le morale je reste active pour le moment je suis suivi en réeducation,mais quand les enfants serons plus grand (2 ou 3 ans)je pense retravaillé a mi temps.
Pour le 100%il faut refaire une demande
Je te souhaite plein de courage,si tu as des questions n'hesite pas
sylvie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 12, 2013 5:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juil 05, 2013 4:53 pm
Messages: 19
Localisation: Marseille
Coucou Vivi, merci pour ta réponse,
j'ai effectivement fait un dossier MDPH, mais d'après l'assistante sociale que j'ai vue je n'aurai pas droit à l'AAH, par ailleurs je pourrais avoir une prestation compensatoire si la pension d'invalidité n'est pas trop élevée.
Pour l'instant c'est tellement récent que je n'ai aucune réponse des différents organismes.
Ce qui me fait le plus peur c'est que j'avais l'habitude d'avoir mon travail et de faire de l'intérim en plus. J'avais donc un niveau de vie assez élevé et d'après mes calculs et en vue de la situation dans laquelle je suis déjà ça risque d'être vraiment compliqué.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 12, 2013 8:14 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou Jessica, pas facile quelques fois, tu sais il y a des hauts et des bas, par moment on dirait que plus rien ne va aller, puis ça repart. 8)
Et comme dit Vivi il ne faut pas hésiter, à les relancer et fournir beaucoup de documents :P bon courage, biz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 12, 2013 10:37 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Bjr Jessica,

Pour ta demande de 100 % il faut refaire une demande.
Ce n'est pas normal qu'elle ait été rejetée :evil: :evil:
Pour cela il faut que le médecin qui te suit indique bien tous tes symptomes. Il faut donner le maximum de détails sur cette pathologie, sinon la sécu rejette la demande en ALD !
Quitte à demander un rdv avec le Médecin Conseil de la sécu, en tout cas faut pas lâcher l'affaire.

Courage :roll: :roll:

Maintenant que ton diagnostic est posé, il va falloir s'armer de courage et de patience pour faire comprendre à ton entourage (familial, professionnel, amical..) et à l'administration (sécu, MDPH...) que cette maladie ne se voit pas, mais est pourtant, réellement bien handicapante. :cry: :cry:

Essaye de prendre contact avec Marie-Hélène Boucand, elle est médecin MPR à la base et attachée aux affaires médicales de l'AFSED. Elle aussi a la maladie !!! Elle pourra te donner pas mal de docs sur la maladie et surtout te conseiller sur ce que tu devrais faire dans ton cas. Je te donne son mail m.h.boucand@wanadoo.fr
Vraiment n'hésite pas à lui envoyer un mail, elle est très gentille 8)
Cela pourra t'aider pour refaire ta demande de 100 %

Bisous

PS : On est tous passé par là... des grands moments de découragements et de solitude ... mais il faut tjs garder espoir ! On est la pour s'entraider
La vie n'est vraiment pas un long fleuve tranquille :roll: :roll:
Et puis il va falloir accepter aussi cette phase de deuil de la vie d'avant .... :roll: :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 15, 2013 7:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juil 05, 2013 4:53 pm
Messages: 19
Localisation: Marseille
Merci beaucoup Tinou et Frédérique,
J'ai suivi vos conseils et j'ai un RDV avec le médecin conseil de la sécu jeudi puis avec l'assistante sociale de la sécu le 26 juillet !
J'suis contente j'espère que ça va faire avancer les choses !
:P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 15, 2013 8:49 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Super bonne nouvelle 8)
Petit conseil : faudra jouer les pleurnicheuses :cry: , pas trop pimpantes, mettre tes orthèses et dire que vraiment tu as beaucoup mal :( , que tu ne peux plus faire ceci ou cela :( :cry: .... être super convaincante car sinon ça être mort encore :!:
il y en a qui se sont fait refouler car "trop bien, trop propre sur elles" ... On ne va pas à un entretien d'embauche !!!!
C'est une maladie qui ne se voit pas, que les Médecins Conseils ne connaissent pas en général, etc, etc, ... alors faut y aller telle qu'on est habituellement, et si tu as un fauteuil roulant , eh ben tu vas en fauteuil roulant !

Tiens nous au courant
Biz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juil 17, 2013 10:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juil 05, 2013 4:53 pm
Messages: 19
Localisation: Marseille
Ok Tinou,
merci pour tes précieux conseils j'te dirais demain comment ça c'est passé
bizoo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 19, 2013 6:25 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
8) Coucou Jessica, alors ton RDV :?: comment s'est t'il passé :?: raconte..
biz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 19, 2013 2:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juil 05, 2013 4:53 pm
Messages: 19
Localisation: Marseille
Ca c'est super bien passé
j'suis tombée sur un médecin conseil qui connaissait le SED donc forcément ça a été plus facile
Elle a été super elle s'est occupée de mon dossier de 100% personnellement et elle me passe en invalidité de catégorie 2 au 1er octobre.
C'est dur à encaisser mais j'vais reprendre des études puisque pour l'instant mon cerveau est la seule partie de mon corps qui fonctionne correctement lol !
Et du coup j'suis rassurée au niveau financier
Merci infiniment pour vos précieux conseils


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juil 24, 2013 6:10 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:P C'est super Jessica !!! Et garde le moral, tu vas pouvoir en faire des choses :P biz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com