www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 11:16 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Petit coup de blues
MessagePosté: Ven Fév 27, 2015 7:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 22, 2014 1:59 pm
Messages: 97
Localisation: Toulouse
Parfois j'ai l'impression qu'il y a eu une erreur, que tout cela n'a rien à voir avec moi. La reconnaissance de la MDPH, le centre de réadaptation, le fauteuil, les vêtements compressifs... comme si tout cela ne me concernait en rien. Et puis, tout d'un coup, après avoir passé la semaine à tenter de me remettre d'un week-end en famille et fait beaucoup d'efforts pour faire tout un tas de petits trucs, on est vendredi soir et je m'écroule. Je suis épuisée, je ne tiens plus debout et je voudrais juste être sur une île déserte ou personne ne me verrait comme ça.
Voilà, merci de me permettre de déposer ça ici, ça fait déjà du bien.

_________________
NiNie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit coup de blues
MessagePosté: Lun Mar 02, 2015 10:43 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
comme tu le dis si bien NiNie, il y a des moment où l'on aime se trouver off face à la maladie, et c'est assez dur qd elle frappe à la porte dans ces moments, et puis qd tout va un peu mieux on aimerait tellement que cela reste et que l'on se soit tromper... mais c'est ça la maladie chronique elle va elle vient, elle est susceptible Madame, revient sans prévenir qd on ne l'attend pas qd on voudrait l'avoir oublier... alors dans ces moments là il faut repenser aux petits bonheurs qu'on vient d'avoir et se dire qu'on va en avoir vite de si bon... bon courage..

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit coup de blues
MessagePosté: Lun Mar 02, 2015 11:40 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 22, 2014 1:59 pm
Messages: 97
Localisation: Toulouse
Merci :-)

_________________
NiNie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit coup de blues
MessagePosté: Lun Mar 02, 2015 9:23 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:P Image

:P Courage, en effet je confirme, il y a des hauts et des bas, mais je t'assure, si on fait le compte, il y a plus de hauts 8) Quand ça ne va pas, va au cinéma ou regarde à la tv un film drôle, sors, fais toi plaisir 8) Je t'envoie plein d'ondes positives.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit coup de blues
MessagePosté: Mar Mar 03, 2015 12:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 22, 2014 1:59 pm
Messages: 97
Localisation: Toulouse
Merci pour vos messages. Je me sens mieux depuis vendredi, au niveau du moral. En fait, quand j'ai écrit que je ne voyais pas en quoi tout ça me concernait, c'était uniquement psychologique. Je suis en crise depuis l'été dernier, sans pause. Ce que je voulais exprimer, c'est que depuis le diagnostic et la prise en charge, les mots sont dits, les compte-rendus sont écrits et les conséquences sont immédiates. Et tout ça va très vite pour mon cerveau qui a du mal à digérer. La maladie, le handicap, les bouleversements dans ma vie, c'est pas si simple à accepter, il y a tout un tas de deuils à faire. Je suis passée directement de la scène et des paillettes à mon lit et ma carte de stationnement handicapé. Je prends sur moi, je garde la tête haute, mais parfois je craque. Voilà, je crois que c'est plus compréhensible dit comme ça.
Bisous bisous

_________________
NiNie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit coup de blues
MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 5:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
ne t'inquiète pas Ninie, je crois que nous sommes beaucoup a être passé par ce moment plus ou moins dépressif post diagnostic... comme tu dis passé de la vie sociale, artistique très épanouissante et riche à une vie faite de consultations médicales, de soins de besoins de repos et de beaucoup d'interrogation ce n'est pas simple! Avec le temps on apprend à composer et à se retrouver.. n'hésite pas à venir en parler, c'est toujours plus sympa d'échanger que de rester avec sa déprime !

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit coup de blues
MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 6:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 19, 2012 9:17 am
Messages: 181
Appelle moi et peut être pouvons nous nous voir pour partager un café à ce moment là! Faisons marcher la solidarité Sediste!

Sinon, cela est un contre coup normal après le diagnostic.. C'est un peu comme si on se sentait beaucoup plus malade mais je crois que c'est surtout la prise de conscience que tout ce qui nous semblait normal est anormal et peut-être que l'on s'étudie davanatage car on voit notre corps avec un regard nouveau.
Cependant, garde en tête que tu as vécu jusqu’à présent avec ces troubles et sans aucune aide.Maintenant, tu bénéficies d'aides pour te soulager. Donc, il faut réussir à se dire chaque jour que l'on vit tout de même mieux après le diagnostic qu' avant.
Puis peu à peu, on parvient à remettre quelques distances avec ces troubles qui ont toujours existés, que nous avons compris comme liés au sed un certain jour de notre existence, que nous ne pouvons pas toujours les effacer, mais nous devons reprendre notre vie en les remettant à leur juste place, c'est à dire et arrière-plan et se focaliser sur tout ce qui va mieux.

Je ne sais pas si je me fais comprendre mais c'est ainsi que je vois les choses. et puis, quand il pleut 10 jours consécutifs ou presque à Toulouse, c'est normal d'avoir un coup de blues! Heureusement, nous avons tant de loisirs gratuits sur place, la montagne et la mer pas loin, la campagne aux portes de la ville .... allez courage, le mieux revient toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit coup de blues
MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 6:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 19, 2012 9:17 am
Messages: 181
Appelle moi et peut être pouvons nous nous voir pour partager un café à ce moment là! Faisons marcher la solidarité Sediste!

Sinon, cela est un contre coup normal après le diagnostic.. C'est un peu comme si on se sentait beaucoup plus malade mais je crois que c'est surtout la prise de conscience que tout ce qui nous semblait normal est anormal et peut-être que l'on s'étudie davanatage car on voit notre corps avec un regard nouveau.
Cependant, garde en tête que tu as vécu jusqu’à présent avec ces troubles et sans aucune aide.Maintenant, tu bénéficies d'aides pour te soulager. Donc, il faut réussir à se dire chaque jour que l'on vit tout de même mieux après le diagnostic qu' avant.
Puis peu à peu, on parvient à remettre quelques distances avec ces troubles qui ont toujours existés, que nous avons compris comme liés au sed un certain jour de notre existence, que nous ne pouvons pas toujours les effacer, mais nous devons reprendre notre vie en les remettant à leur juste place, c'est à dire et arrière-plan et se focaliser sur tout ce qui va mieux.

Je ne sais pas si je me fais comprendre mais c'est ainsi que je vois les choses. et puis, quand il pleut 10 jours consécutifs ou presque à Toulouse, c'est normal d'avoir un coup de blues! Heureusement, nous avons tant de loisirs gratuits sur place, la montagne et la mer pas loin, la campagne aux portes de la ville .... allez courage, le mieux revient toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit coup de blues
MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 8:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Oui c'est bien d'avoir quelqu'un avec qui prendre un p'tit café ou un bon thé chaud pour papauter quand ça va pas trop fort. :cry:
Moi j'aimerais bien pouvoir le faire mais... pas de SEDistes tout près de chez moi :cry: et les copines beaucoup trop loin pour se retrouver au coin du café :roll:

Courage à tous ceux et toutes celles qui vont pas trop fort en ce moment 8)
Le printemps arrive .... :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit coup de blues
MessagePosté: Jeu Mar 05, 2015 9:28 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 22, 2014 1:59 pm
Messages: 97
Localisation: Toulouse
Oui Annaëlle, c'est exactement ça ! Merci à vous toutes pour votre soutien. Vous avez raison, bena.gene et tinou, j'ai de la chance d'avoir une sediste à qui parler autour d'un café pas trop loin de chez moi ! bena.gene, peux-tu me donner ton adresse mail en mp ? Je pense que ce sera plus pratique que par téléphone pour qu'on s'organise un petit café.

C'est vrai, Frederique, que je peux regarder plein de films et passer de bons moments, même dans mon lit ! Merci internet !

En ce moment je jongle entre le centre de réadaptation et les RDV médicaux annexes (et le repos) alors c'est vrai que je n'ai pas le temps de voir mes amis, ce qui doit certainement aussi jouer sur mon moral... Mais je termine le centre le 20 mars et je pourrai reprendre une vie sociale à ce moment-là ! :)

Cet après-midi ma compagne m'emmène à caliceo, ça va être chouette !
Des bisous

_________________
NiNie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit coup de blues
MessagePosté: Ven Mar 06, 2015 6:59 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:P Ravie de voir que tu vas mieux Ninie et je confirme, vive Internet :lol:
J'espère que tu as passé une bonne journée avec ta compagne :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit coup de blues
MessagePosté: Ven Mar 13, 2015 1:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2014 1:19 am
Messages: 90
Localisation: Arcueil
je vois ton message un peu tard, mais j'en profite quand même pour prendre de tes nouvelles.
Comment tu te sens?

Bisous

_________________
http://ophelie-camelia.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit coup de blues
MessagePosté: Mar Mar 24, 2015 9:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 12, 2014 1:19 am
Messages: 111
Localisation: FORT DE FRANCE
Bonsoir, vue le généticien et au final, démoralisée et plus envie de rien. Je retourne à la case départ, pour lui je ne suis pas hyperlaxe donc pas hypermobile non plus, il ne tient compte que de l'hyperlaxité et ne prend pas en compte le reste, du coup je ne sais plus où j'en suis et j'ai l'impression d'être une maladie imaginaire, je n'ai ma place nulle part. Pour lui je n'ai qu'à me muscler et cela ira mieux, il me fait rire, comme si je l'avais attendu, j'ai tout essayé mais au final je ne peux aller au bout de rien car la fatigue est trop importante. Enfin bref ! J'ai la sensation d'avoir pris une journée de congés pour rien et je ne sais pas si je vais continuer à prendre tout le traitement même s'il me fait de l'effet. Je retourne à mon errance, de plus personne ne peut confirmer d'où vient ma cardiopathie et mon anévrisme bah pour lui ce n'est pas parce qu'il y a un anévrisme que je suis SED ! Donc that is the question ? Où suis je ? Désolée je ne vais pas vous ennuyer davantage ! Bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit coup de blues
MessagePosté: Mer Mar 25, 2015 9:20 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
:cry: J'viens de lire ton message Rose, et pour l'instant je suis très triste pour toi :cry: :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit coup de blues
MessagePosté: Mer Mar 25, 2015 6:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
Bonsoir Rose, ce n'est pas parce que tu es tombé sur un des rares généticiens qui met l'hyperlaxité en avant qu'il faut baisser les bras (façon de parler).

Se muscler quand on a une activité physique comme toi ne fera qu'empirer les choses.

Il existe d'autres forme du SED que la forme hyperlaxe, je pense à la vasculaire notamment.

Il y a aussi beaucoup d'autres maladie qui épuisent et font souffrir.

Internet est là pour t'aider, c'est ce que j'ai fait pour ma fille avant d'obtenir des diagnostics de confirmation.

P.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com