www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 4:53 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: régression (pas du SED)
MessagePosté: Lun Nov 16, 2009 6:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 22, 2009 4:13 pm
Messages: 124
Localisation: Nord
Bon je me lance car je ne sais vraiment pas à qui en parler, à part mon médecin, qui me dira, "donnez vous le temps...". (et q je dirais moi-même aussi à d'autres!). A croire q si ça vient de moi, ça n'a aucun effet!

La pudeur n'est pas tjrs là où l'on croit. En ce qui me concerne, je me connais "bien" (n'étant plus hyper hyper jeune :D ), j'ai la capacité de dire q ça ne va pas, mais le jour où ça n'ira plus, je saurai me taire.

Voilà, je sens que "mon petit cerveau" mijote un truc: l'envie de ME laisser tomber. (je peux avoir une énergie folle pr aider les autres mais pas pr moi).

Je viens de téléphoner à un kiné (totalement inconnu et je sens q ça ne va pas encore être simple! :D ) car je pense avoir une petite "subluxation" q j'ai endurée me disant q'elle finira par partir comme elle est venue. Erreur. La douleur me pousse à consulter.
Par contre le dernier examen (intestin) q j'ai subi, je l'ai vécu comme une agression. Voilà ce qui se passe. Tout examen permettant de m'aider, g l'impression q ,à part le kiné, c'est devenu agressif. J'en connais presque les raisons: ras le bol (comme toutes), d'examens, et surtout ts ceux q j'ai passé pr rien, cette longueur avant d'avoir un nom sur un corps qui m'énerve de plus en plus.
Le paradoxe est q je suis du genre, pr supporter des examens très douloureux ou pénibles, à me répéter sincèrement "j'en ai vu d'autres!! et des pires!!!", q , à force, j'ai aussi développé une certaine "endurance" (vie de SED oblige!!! et vs le savez ttes!) face à la douleur. Et là, je deviens presque le contraire de ce que j'ai toujours été. Le 2è élément qui doit, je pense, entrer en jeu ds ce tourbillon, est la fatigue. Cette fatigue qui ne me lâche pas depuis 2 ans et qui empire. Je crois q'elle change tte la donne. Serait-elle plus forte q moi, je commence à le croire.

Ne pas (trop) avoir mal, c'est ce que je vise, d'une manière peut-être idiote, le reste commence à me laisser perplexe.

Ne vous sentez pas "obligée" de me répondre car c'est pas "vraiment une baisse de moral" passagère, ça ne m'empêchera pas de poser, peut-être d'autres questions à l'avenir, d'aider si je peux d'autres personnes. M'avoir lue, c'est "parler" du SED, le gros méchant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 16, 2009 6:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou ma ptite July :D comment ne pas te répondre, nous sommes toutes là pour la même chose, tendre la main quand ça ne va pas, des fois c'est les uns et des fois les autres :wink:
c'est vrai qu'avec le SED, on apprend à supporter mieux que d'autres la douleur, mais des fois elle épuise :roll: pas faile de faire avec et comme tu dis "on est pris dans un tourbillon" ...
tu en as parlé à ton docteur ? explique lui exactement ce que tu ressents et demande lui des vitamines, demande lui de te faire une prise de sang, peut être que tu manques de fer ou d'autre chose :roll: si ton corps se sent plus fort il lutera mieux contre la douleur :) courage
je t'envoie plein d'ondes positives.
Biz Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 16, 2009 8:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm
Messages: 281
Localisation: marliac 31
Bonsoir July,
Alors on se connais pas mais je suis de tout coeur avec toi; je pense que les réactions que tu as sont naturelles, on a beau être résistante à la douleur il arrive qu'on ne la supporte plus. Et c'est vrai que souvent des examens font que l'on souffre des fois jusqu'à 15 jours après, alors en plus pour rien, c'est d'autant plus rageant qu'on ne veuille pas qu'on nous touche voir nous effleure.
En tous les cas je t'envoie plein d'ondes positives pour que la machine se remette en route, on est un peu tous et toutes sur ce site des diesiels avec nos sed mais une fois partie on nous arrête plus :wink:
Ces rentrées dans l'hivers sont difficiles pour nos organismes alors comme dit Fred un peu de vitamines et une bonne dose de patience, c'est pas la première crise et malheureusement pas la dernière alors plein de courage!!!
Gros bisous
Anna


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ca ne va pas
MessagePosté: Mar Nov 17, 2009 1:46 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
tu as bien fait de parler et tu exprimes parfaitement ce que chacun peut ressentir un jour ou l'autre....parfois, ce n'est plus la pudeur qui empêche de parler, mais le ras-le-bol, la peur du jugement...

La douleur existe mais selon notre état psychologique, nous la ressentons différemment; la fatigue majore la perception douloureuse et nous empêche de réagir correctement;

je crois que le plus important est de savoir percevoir le moment où notre fatigue devient trop forte pour surmonter seul la panoplie du SED et savoir demander du soutien...

bien à vous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 17, 2009 4:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D July reviens vite nous t'attendons :wink: je ne peux pas t'envoyer de soleil, :shock: il fait pourtant super chaud mais je pense que dans pas longtemps, "il va tomber la mer et les poissons" :? courage gros bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 17, 2009 7:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 22, 2009 4:13 pm
Messages: 124
Localisation: Nord
merci les filles :D :D pr votre soutien, mais de tte façon on ne peut pas grd chose qd l'envie de se battre ns lache.
Gene: je sais q je suis tres fatiguée mais je n'ai pas compris ta dernière phrase!! (si je m'en fichais, je ne te le demanderais pas!!). Comme je disais, je me sens couler, fortement. J'ai jaimais été du genre à refuser un examen,une opération douloureuse mais là, c'est compliqué.
Je reviens de chez le dentiste où g failli chialer!!!! non pas parce q'il n'annonçait un truc dur à entendre!!! simplement parce que l'objet q'il met pr passer la radio me faisait mal, en plus je savais q ça ne durait pas lgtemps mais qd g vu que je ne pouvais plus ouvrir la bouche, q'il fallait recommencer, q c'est un homme hyper gentil (140km aller retour pr être soignée par lui) q j'oblige à renouveler l'opération, les boules q'il a eu qd j'ai failli avaler les "lames de rasoir" (et je m'en foutais car un mot me venait: agression, stop, peux plus. Et j'en pleure!! Je deviens "débile"!!!!!!Le pb de dent n'est pas réglé comme les autres.
C'est pas moi. Je n'accepte pas cette nouvelle "personne",lache et qui ne peut se maitriser.Je la hais, c'est pas moi.
Alors Gene, le soutien,à part vous q je ne veux pas non plus "saouler" avec des pbs q vs connaissez, je ne sais pas ou le trouver si ce n'est ds des médocs.Je sais q c'est pas le truc à faire mais j'en ia trop marre.
Merci Anna pr tes ondes (g le même mot qd je vx aider!)mais g passais l'été ds les memes conditions alors je ne crois pas à "l'automne". Je demanderais à voir (qd meme une prise de sg ne sera plus une agression!! ) à voir le fer ou la vit. D.
Fred:: c pas faute d'avoir tenter les vitamines (les plus fortes, bien controlees, aucun effet, palpitations.
Les derniers examens q g passés , et douloureux n'ont (peut-être) pas été fait ds les règles. Je suis ds une "cambrousse". Et savoir q je l'ai passé si maldonne ne me donne plus confiance, si précieuse en matière médicale, vs le savez.
Je m'arrete la vaut mieyux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 17, 2009 9:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm
Messages: 281
Localisation: marliac 31
On sait bien que c'est pas une question de fer ou de vitamine D, ou d'automne ou d'hivers, c'est pour te dire de pas lacher, pas non plus te dire que la vie est merveilleuse avec nos douleurs mais juste te dire qu'elle doit pas s'arreter là. Elle s'arretera quand ce sera le moment et c'est peut etre pas le moment alors en attendant il faut continuer d'avancer; T'as certainement des choses à faire, des gens à aider :D même si tu es au bout aujourd'hui.
Et puis même si tu trouves pas de sens aujourd'hui, ca veut pas dire que demain ça en aura pas. :roll:
On ne sait pas de quoi sera fait le lendemain. :wink:
Pour l'instant c'est la période sans et nous on est là et on te soutient
Bisous
Anna


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 17, 2009 11:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
il faut tout de même se méfier! Je suis carencée en vit D et en fer et je suis bien plus fatiguée quand je suis carencée! Et la fatigue, ça n'aide pas pour donner envie de se battre... A part moi, parce que ça m'énerve beaucoup!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 6:47 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
J’avais écrit un message et tout c'est effacé :( snif !
Anna je pense que c'est possible :wink: moi ça m'arrive souvent, le SED épuise et prends de nos ressources, alors il faut l'aider :wink: Marilou en est la preuve et bien d'autres encore :roll:
Je pense que ça joue beaucoup, un corps plus fort se défendra mieux :)
July pourquoi tu ne dis pas à ton Dr que tu te sens au bout du rouleau ...
Il te fera rentrer quelques jours à l'hôpital ou dans un centre anti douleur et en même temps on pourra te faire tous les examens nécessaires :wink: dis lui que c'est urgent, que tu ne va pas bien du tout, ce n'est pas un mensonge :wink: tiens nous au courant.
courage nous sommes totes avec toi :wink:
Je file je reviendrai ce soir.
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 4:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
July, c'est parfois si dure, que l'on a l'impression que la montagne s'est dressée devant nous et épuisée on ne peut la franchir. Ton désespoir actuel est du à l'enchainement de tous ces pb de santé qui pris chacun à part, semblent anodin ou pas si grave dirait un médecin mais pour un seul être humain cela fait bcp et épuise, et qd on s'épuise on ne lutte plus correctement contre les agressions même minimes du quotidien.. je crois que nous passons tous par là, à un moment ou un autre, las de ce corps qui nous empêche d'être nous!! alors pour rebondir et passer sous la montagne parce que tu n'as pas la force de la gravir, il faut vraiment que tu ailles voir ton médecin et que tu lui dises ton épuisement, ta lassitude pas seulement les douleurs du quotidien mais ton besoin de prise en charge pour faire face, pour pouvoir te reconnaitre.... Oui le manque de fer, de vitamine.. peuvent avoir une incidence mais c'est le besoin qu'on prenne soin de toi qui est aujourd'hui primordial, j'ai connu ces moments où même une prise de sang devenait une torture, parce que je ne supportais plus mon empêchement à être ce que je voulais être.Une pause, ds un centre de rééducation loin de la famille, des tracas journaliers, un moment rien que pour moi, m'a aidé à me retrouver à mieux me comprendre, entourée par des kinés, des infirmières des médecins, un psychologue et surtout des anonymes qui partageaient mon mal être avec la douleur, la maladie. Maintenant qd je ne supporte plus ce quotidien je fais une pause, pas longue, pas loin: en moi, je m'occupe de moi, 1h à 2h suffisamment pour savoir que j'existe autrement que par le SEd et autres maladies....
Je t'envoie plein d'ondes positives et te souhaite suffisamment d'énergie pour aller voir ton médecin traitant et lui dire combien c'est dur en ce moment. Prends soin de toi July, ne lâche pas prise nous sommes là.

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com