www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 2:12 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 17, 2010 6:40 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Corinne je mets mon ptit mot et ta réponse :
Citation:
Fred :

« moi quand je suis au fond, je me dis que je suis dans une piscine et que je cool, alors je tape un grand coup pour remonter à la surface »

Donc en gros c’est ta volonté (instinct de survie) qui prend le dessus avant tout

oui c'est carrément ça et c'est valable dans la vie, une fois à Lyon un docteur m'avait expliqué" la grande force qui se cachait en nous et que certaine personne avaient du mal à trouver ...
quand à ces personnes il arrive un problème à son enfant ou un membre proche de la famille, il oublie tout et arrive à se surpasser :wink:
moi j'y crois je le vois tous les jours av mes bouts de choux, je fais des choses "dingues" c'est clair que je paye la note comme dit si bien Gene :lol: mais tant pis, je paierai en plusieurs fois si possible :lol: la maison fera bien credit ;-)
si j'ai un conseil c'est de continuer à écrire et venir échanger av nous :wink: , tu as la chance de très bien écrire, je le pense sincèrement, ce n'est pas donné à tout le monde, alors pourquoi tu n'écrirai pas, va sur le post écriture et lance un sujet : ou écrit un livre, ça fera sortir les mots, c'est très bon pour le moral et tu aura un livre, Marie-Hélène la fait et Emeline aussi, il manque une troisième :wink: lance toi !!!
courage plein de gros bisous de Camargue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 17, 2010 7:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Bonjour Corrine,
j'espère que tu me liras, et que tu viendras encore partager ces moments de détresse qui te plonge en ce moment dans le néant..... Je n'ai sans doute pas de mots magiques pour te sortir de cet enfer, mais je peux juste témoigner,.... cette absorption par le vide, le rien, je l'ai connu, la détresse du lendemain qui est la même: douleur, complications, plus de travail, plus d'envie, la dépendance à l'administration au bon vouloir des proches, à l'empathie du conjoint pour survivre...... cette impression que ce n'est plus la peine de se lever le matin pour continuer.... enfin un mot La Déprime la vrai pas celle qui s'écrit en petite lettre qd une déception vous prend la tête mais celle qui vous harcèle du matin au soir et du soir au matin!
On en sort, un thérapeute, un laissé aller ds les mains expertes d'un centre de rééducation, un replis sur soi sur son être, s'occuper de soi, puis peu à peu se ré-ouvrir aux autres, garder le soutien de l'asso, des liens même s'ils sont sporadiques, crois moi, même du puits le plus profond on peut sortir, parfois c'est long c'est épuisant et on replonge mais jamais si bas, tu sais c'est comme qd tu peux soulever un poids trop lourd tu lèves d'un coup mais c'est lourd alors tu relâches un peu et sa redescend mais ça ne tombe pas... alors tu reprends des forces et tu soulèves à nouveau encore un acoup... et ça plusieurs fois... ça fait mal souvent on se dit que le poids est trop lourd mais on finit par y arriver et là on se dit j'aurai pas cru ça de moi!!!

Et bien tu en es là et pour tirer c'est dur et j'aimerai que tu acceptes encore de nous livrer tes moments si durs, que tu ne lâches pas la corde.....

Si tu as envie passe un mp,
Je t'envoie des ondes positives qui j'espère t'aideront à soulever ce poids. Courage

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Dernière édition par Annaëlle le Mer Mar 17, 2010 10:24 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 17, 2010 8:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
corrine tu es comme un chevalier des temps passés en train d'effectuer une quête, une croisade.

Imagines combien de fois ils ont du se dire qu'ils n'empruntaient pas le bon chemin qu'il rencontraient toujours plus de difficultés sans pour autant voir le chemin se, dégager.
Quelle déception veux tu que nous ayons face à toi ? tu recherches ton chemin et cela est légitime, tu nous demandes par qu'elle route tu devrais pouvoir trouver ce que tu recherches, et bien nous essayons de te donner des indications pour trouver le chemin que nous avons emprunté mais il n'est pas simple de décrire exactement ce dernier car nous ne voyons pas tous la même chose au même endroit, certains verrons la grosse pierre sur le bord du chemin, d'autre l'arbre majestueux, d'autres encore décrirons le bruit de la rivière.
J'ai déjà traverser des lieux sombres, j'ai déjà du partir en croisade, j'ai réussit a gagner des batailles, pas toujours des grandes mais elles ont toutes leur importance.
Tu es sur la bonne voie pour gagner des batailles toi aussi, tu ne joues pas à la politique de l'autruche, donc tu as deja fait le principal, tu es parti en croisade, et si tu le veux bien nous continuerons a avoir de l'empathie et a essayer de t'aider si tu viens encore nous témoingenr ta confiance en venant te confier.

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 17, 2010 11:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Corinne,

aucune déception sur ce post qui est bien fait pour ceux et celles qui sont au fond du trou! Le principal, c'est de voir encore un peu de lumière. Je crois que l'acceptation de la maladie est loin d'être simple pour beaucoup, l'acceptation de toutes ces nouvelles limites non plus. Le plus dur a été d'abandonner mon équipe et de me mettre en arrêt maladie longue durée. De perdre une bonne partie de mes amis.

Mais vient un moment où comme tu le dis, on tape un coup et on remonte. Et de temps en temps, quelqu'un te lance une bouée ou tu apprends à nager :) Tu vas y arriver, tôt ou tard. Le plus dur c'est de tenir et je crois que tu es déjà exceptionnelle d'avoir tenu jusque-là, surtout quand tu nous dis que ta vie a été parsemée d'embûches!

Je t'envoie le soleil de Bretagne, n'hésite pas à me contacter en MP en cas de coup de cafard!

Bisous!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 17, 2010 5:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Chère Corinne,

Je me joins à Fred, Annaëlle, Lavosgienne et Marilou, pour te demander de rester parmi nous, et de continuer à nous faire l’honneur de ta confiance.

Je comprends bien, Corinne, que ta détresse est très profonde, et que ton parcours de vie a du être fichtrement semé d’embûches. Ce qui transparait dans tes messages, c’est que tu as perdu confiance en toi, au point d’être « un peu » dure avec toi-même :
Citation:
j’ai honte de moi, de ne pas savoir saisir… de ne pas savoir être plus combative (…) ce que je vous donne à lire n’est pas digne de recevoir une place ici (…)


Mais Corinne, si tu sais reconnaître ici une « générosité d’âme, de cœur »…. C’est que ces qualités existent… en toi ! Sinon, comment pourrais-tu les reconnaître ?

Et, j’ai peur que ce que je vais te dire ne te paraisse invraisemblable, mais tant pis : tu es précieuse, Corinne – un seul exemplaire dans tout l’univers connu… Tu « vaux le coup », et oui, tu as le droit à l’apaisement, même s’il t’a échappé jusqu’ici… Peut-être, n'as-tu pas eu encore les bonnes indications : mais, j'en suis absolument sûre (et il est rare que je m'avance aussi fermement, je suis plutôt du genre à abuser des conditionnels...), il existe pour toi, quelque part, un chemin vers le soleil...

Je t’embrasse, en espérant que tu nous resteras (même si tu n’as pas envie d’écrire tout de suite…)

Isa (également dispo en MP)

_________________
"Petit Scarabée, si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Et, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 6:58 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Image

même pour dire un ptit coucou :roll: mais reviens ....gros bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 31, 2010 4:09 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 26, 2009 6:02 am
Messages: 208
Localisation: 89
Coucou…

Fred, devant ton nounours je n’ai pas pu résister…
Je pense à vous, souvent…
Je ne suis que rarement venue en ce lieu depuis ces derniers mois et très rapidement…
Je saurais bien incapable de vous dire comment je me sens… Rien n’est jamais simple…
Je me suis lancée dans plusieurs « croisades », évitant soigneusement celle du SED, ce n’est sûrement pas un hasard…
Il n’en reste pas moins que je pense régulièrement à vous…
Pour l’heure je vous fais des bisous et… qui sait… peut-être repasserai-je par ici…
Bien à vous et surtout prenez grand soin de vous !

Co

_________________
"Ne désespère pas: si tout le monde t'abandonne, tu pourras toujours compter sur tes douleurs." Emil CIORAN / Carnets 1957-1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 31, 2010 10:04 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou Corinne je suis ravie de voir que tu as écrit, c'est vrai que rien n'est jamais facile ............. :roll: le SED n'est pas simple :wink: à plusieurs nous arriverons à le combattre :D
je te souhaite bon courage, je t'envoie plein d'ondes positives :wink:
à bientôt j'espère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 24, 2010 4:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 26, 2009 6:02 am
Messages: 208
Localisation: 89
J'avais annoncé que je donnerais davantage d'explications ici...

Par où commencer ?

Je fais la maline, mais au fond, je suis dans une galère incroyable… Et j’arrive là à un sérieux épuisement nerveux…

J’ai tout fait dans les normes… Très rigoureuse, j’ai suivi la marche à suivre administrativement parlant…

Mon dossier MDPH est passé comme une lettre à la poste, grâce au Pr H. qui savait exactement comment formuler pour que le dossier ne soit pas bloqué (merci à lui).

J’ai donc eu un handicap reconnu à 80% minimum. Je n’ai juste pas droit à la complémentaire pour laquelle il faut un taux maximum et l’impossibilité de travailler.

Le médecin de la CPAM a décidé de me passer en invalidité 1ère catégorie au 1er nov (donc 1 an après mon arrêt maladie).
Mon arrêt allant jusqu’au 2/11, j’ai pris RV pour le 3/11 avec le médecin du travail (j’ai même fait une pré-visite de reprise qq semaines avant). Le 3/11, elle m’a fait un document évaluant un reclassement à envisager (là encore c’était compliqué et j’ai dû demander un arrêt de travail à mon médecin du 4/11 eu 23/11). Le 24/11, 2nde visite auprès du médecin du travail qui ma reconnue inapte au poste occupé, avec pas mal de préconisations côté reclassement).
Donc l’employeur avait dès lors jusqu’au 24/12 pour faire connaitre sa décision (il faut savoir que je suis en CDD de remplacement – pas de date de fin de contrat).

Entre temps, le service invalidité de la Nièvre, après m’avoir demandé X documents, m’a écrit pour me faire part de leur décision et calcul pour pension. Et là, 1er bug.
J’ai été fonctionnaire internationale durant 17 ans. Mon statut était particulier, mais j’ai toujours cotisé à l’assurance maladie, vieillesse etc. et des accords internationaux existaient.
Ils n’ont pas cherché à comprendre et ont exclus ces années-là, c’est-à-dire 17 ans, et mes meilleurs salaires. Résultat, je n’ai même pas 10 années de reconnues et me retrouve avec le minimum de pension (environ 260 euros je crois). Après moult échanges avec la CPAM, mon assistante sociale, la CRAM, mes anciens employeurs (Bruxelles et Paris), j’ai été obligée de monter un dossier de réclamation de 45 pages qui passera en commission de recours CPAM le 11/01. En attendant, ils ont tellement pris de retard que je n’ai rien touché ce moi-ci.

Mes ennuis ne s’arrêtent pas là du tout. J’ai aussi un gros souci avec l’assurance du crédit de la maison qui n’a jamais voulu me reconnaitre de droits. C’est compliqué à expliquer donc je ne vais pas rentrer dans les détails, mais j’avais souscrit à une assurance qui s’appelle la DAS (contrat sérénité), que je recommande à tout le monde (pour 68 euros par an). Je leur ai soumis mon problème, et mon problème a suffisamment d’éléments en ma faveur pour qu’ils m’aient demandé de constituer un dossier complet et le leur envoyer pour qu’ils le soumettent à un avocat affilié. C’est chose faite. J’attends un retour sur la question.

Mais le pire vient d’arriver… Mon cadeau de Noël… Côté code du travail, il y a un vide juridique sur les CDD. Des employeurs se sont engouffrés dedans et cela a donné lieu à 2 cas de jurisprudence (cours de cassation sociale). Sans entrer dans les détails, selon le code, je pensais (si non reclassement et sachant qu’ils ne peuvent pas me licencier car en CDD), qu’après le 24/12, ces derniers devraient me verser le salaire qui était le mien avant l’arrêt (c’est le cas normalement).
Et bien il n’en sera rien (grâce à la jusrisprudence). Le contrat sera suspendu jusqu’à son terme (indéfini puisque en CDD de remplacement). Ca peut durer des années… Je travaille pour eux depuis 04/2008. Je ne peux donc ni m’inscrire aux assédics ni à l’ANPE pour chercher un autre emploi adapté.

Il y a une prévoyance, mais je n’ai aucune nouvelle de leur part. Je ne sais pas du tout s’il y aura quelque chose de ce côté-là.

Alors quoi ? Cela signifie-t-il que les gens dans ma situation n’ont plus qu’à vivre d’amour et d’eau fraiche ?
Je suis épouvantée devant le traitement qui nous est fait…
Mais au-delà de cela, je me sens anéantie. J’ai déployé beaucoup d’énergie à tout cela depuis des mois, et j’ai le sentiment de m’être faite avoir jusqu’au trognon.

Je suis fatiguée psychologiquement… Si j’étais seule, je crois que j’aurais lâché prise. Ce qui me tient, c’est mon couple. En même temps, c’est ma faiblesse. Je ne supporterai pas d’être source d’une catastrophe financière.
Les fêtes vont avoir un drôle de goût… Un goût de suspension, d’attente, de crainte… J’ai fait, je crois, tout ce que je pouvais et à part trouver encore un argument vis-à-vis de l’employeur (mais selon l’inspection il n’y a rien à faire), je ne vois pas ce que je pourrai faire de plus…
J’ai une forte amertume et un fort sentiment d’injustice. Et dire que bien des gens détournent impunément les lois ou jouent sur la législation pour s’en tirer haut la main et profiter du système…
Ma préoccupation présente est donc d’essayer de retrouver un nouvel esprit combattif… Ils m’ont laminée au point de ne plus avoir envie d’essayer d’améliorer mon état de santé, au point de me résigner à supporter…

Je voulais faire court, mais vu le magma, ce n’était pas possible… désolée…
Je me livre à vous sans fioriture et sans détour. C’est kafkaïen ou ubuesque, au choix, mais c’est ma vie d’aujourd’hui.

_________________
"Ne désespère pas: si tout le monde t'abandonne, tu pourras toujours compter sur tes douleurs." Emil CIORAN / Carnets 1957-1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 24, 2010 11:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Corinne,

bonjour, et joyeux Noël à toi malgré tout!

A savoir : tu peux travailler en étant en invaladité 1ere cat dans la limite d'un temps de travail (je crois que c'est un mi-temps, à confirmer, je ne me souviens plus).
Donc, pour ne pas te retrouver dans la panade : en attendant que ton dossier passe en Commission de Recours, prends l'invalidité 1ere catégorie, qui me semble par ailleurs bien faible compte tenu des 80% obtenus à la MDPH.

Par ailleurs : tu as droit à l'AAH puisque tu as 80% d'invalidité MDPH (711e par mois), cumulable avec les revenus du travail (si tu veux que je te fasse une simulation, envoie moi en MP ta situation familiale : enfants au foyer, statut marital, salaire mensuel de ton conjoint sur les mois d'octobre à décembre 2010, ton salaire à toi sur ces trois mois).

Si tu veux qu'on fasse le point sur ta situation administrative, n'hésite pas à me donner un numéro de fixe en MP et j'essaierai de t'aider comme je peux.

Bises et tiens bon la barre, tu vas en voir le bout! :)

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 24, 2010 12:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 26, 2009 6:02 am
Messages: 208
Localisation: 89
Bonjour Marilou et merci pour ta réponse.

Je ne peux prendre un autre emploi puisque j’ai un contrat à plein temps chez mon employeur actuel.
Pour la pension d’invalidité, elle est faible car hormis mon ancienne profession, je n’ai même pas 3 années au régime général « normal » - comme ils ont refusé mes 17 ans de F.I., j’ai donc droit au plafond mini (qui est je crois de 265 euros par mois).

A propos de l’AAH, en fait, là aussi c’est compliqué…

J’ai reçu une 1ère notification le 15/09 :

la notification que j’ai reçue me disait ceci :

Lors de la réunion du 14/09/2010, la commission des D.P.H. refuse le complément de ressources à l’allocation adulte handicapé ou à l’invalidité.

« La commission ne vous reconnait pas une capacité de travail inférieure à 5% (condition nécessaire à l’obtention du complément). Votre état de santé ne justifie pas l’attribution du complément de ressources »

La commission vous reconnait un taux d’incapacité.


(puis le blabla avec Art. 241-32)


J’ai reçu une 2nde notification le 05/1009 :

la notification que j’ai reçue me disait ceci :

Lors de la réunion du 14/09/2010, la commission des D.P.H. accorde du 01/07/2010 au 30/06/2013 l’allocation aux adultes handicapés.

Sous réserve de remplir les conditions administratives de l’organisme payeur (CAF ou MSA) au regard de l’article L821-1 du code de la sécurité sociale relatif à l’allocation aux adultes handicapés.

La commission vous reconnait un taux d’incapacité supérieur ou égal à 80%.

(puis le blabla avec Art. 241-32)

Cependant, la CAF m’a écrit en me disant que je ne remplissais pas TOUTES les conditions nécessaires à cette attribution.
La CAF m’a écrit ceci le 12/10/2010. La seule condition que je ne remplis pas est celle-ci :
« Ne pas avoir reçu de revenus pro depuis au moins un an et ne pas exercer d’activité pro. »

Or, mon arrêt de travail initial partait du 22/10/2009 et durant 1,5 mois mon employeur a maintenu mon salaire avant que la CPAM prenne le relais.
Non non, ce n’est pas un gag, c’est ma réalité, mon quotidien…

Là ils viennent de m’envoyer un courrier avec les nouvelles dispositions + un formulaire à remplir concernant mes ressources perçues et à remettre sous 1 mois. J’ai donc été obligée de le retourner mais je n’ai pu cocher que « pension d’invalidité » à 0 puisqu’à ce jour je n’ai toujours rien perçu.

Voilà où j’en suis…

_________________
"Ne désespère pas: si tout le monde t'abandonne, tu pourras toujours compter sur tes douleurs." Emil CIORAN / Carnets 1957-1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 24, 2010 4:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
en fait, à compter du 1er janvier 2011, les personnes ayant un droit ouvert à l'AAH et travaillant (tu en fais partie, puisqu'en arrêt maladie / considérée comme au travail jusque 9 mois après le dernier arrêt maladie ou arrêt de travail), le dispositif considère tes ressources des trois derniers mois.
Par ailleurs, depuis 2009, la condition d'absence de travail pendant un an a été supprimée pour les personnes n'ayant pas un taux d'invalidité de 80% et +, qui était obligatoire avant. Aujourd'hui, tu peux aussi cumuler un emploi avec l'AAH (c'était obligatoire avant 2010 comme tu le précises).

DONC tu as droit à l'AAH maintenant ... MAIS elle reste sous conditions de ressources, je te fais donc une simulation :

A savoir, pour le 1er janvier 2011, tes ressources sur les mois d'octobre à décembre 2010.


Exemple : M Aah avec carte d’invalidité + madame non Aah
Pour le trimestre de référence
Monsieur déclare 1300 € de salaires et 400 € de pension invalidité.
Madame déclare 1000 € de salaires.
1 – Détermination de l’assiette pour déterminer le montant de l’abattement PA/PI du foyer
Ressources d’activité de Monsieur : (1 300 + 400) x 4 = 6 800 x abattement 10 % = 6 120 €
Ressources d’activité de Madame : 1000 x 4 = 4 000 x 424 (abattement 10 % minimum réévalué)=
3 576 € montant plancher
Assiette pour déterminer le PA/PI = 9 696 €
Le Revenu net imposable du foyer est inférieur à 14 391 € : droit à un abattement de 2 328 € actualisé
2 – Application de l’abattement sur la base de ressources pour l’Aah de Monsieur
Détermination de l’assiette de ressources pour le calcul de l’Aah :
a – Les revenus salariés qui ne peuvent faire l’objet d’un abattement PA/PI sont isolés pour application du
80/40 : 1300 x 4 = 5200 € rapportés à l’année
SMIC mensuel brut au 1er janvier 2010 = 1 343,77 €
3 x (30 % SMIC mensuel brut) = 1209,42 x 4 soit 4 838 € à l’année
→ Abattement de 80 % sur la part de salaire < 4 838 € : on ne retient que 968 € sur cette part
→ Abattement de 40 % sur la part de salaire > 4 838 (part qui représente 362 € dans cet exemple) : on ne retient que 217 € sur cette part
Total : 1 185 €
b – La pension de Monsieur et les salaires de Madame font l’objet des abattements fiscaux :
(400 x 4) + (1000 x 4) = 5600 € 400 x 4 = 1600 & 377 (montant 10 % minimum réévalué)= 1223 €
1000 x 4 = 4000 & 424 (montant 10 % minimum réévalué)= 3576 €
Abattement de 10 % : 4799 €
Coefficient de 0,8 = 3839 €
Le PA/PI est déduit de cette base : 3 839 - 2 328 = 1 511 €
Total salaires Monsieur et autres ressources 1 185 + 1 511 = 2 696 €
L’assiette de ressources, pour le calcul de l’AAH de monsieur, pour le trimestre de droit s’élève donc à 2 696 € rapportés à l’année

Aah mensuelle = (plafond - ressources)/12=
plafond pour un couple sans enfants et <80% d'invalidité : 17086€
plafond pour une personne seule avec 80% d'invalidité : 17086/2*1.5:12814

Dans l'exemple : (17086-2696)/12=1199€ >711€ d'AAH soit montant mensuel maximum versé

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 25, 2010 2:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 26, 2009 6:02 am
Messages: 208
Localisation: 89
Purée…
Là tu m’a scotchée Marilou…
Tu as potassé tout cela des jours durant ou cela a/avait un rapport avec tes compétences professionnelles ?
Je ne suis pas convaincue d’arriver à appliquer la recette, mais je pourrai toujours m’y essayer…
Et les IJ dans l’histoire ? Et la prévoyance employeur ?
Parce que si en janvier on me demande mes ressources des 3 derniers mois, il y aura un bout d’IJ (octobre), un petit bout de prévoyance employeur (qui me donne par accoup) + le salaire de ma moitié. Comme le reste (P.I.) se fait attendre, mes données seront certainement faussées en plus…
Quand on est familiarisé ce n’est sûrement pas si difficile (quoi que) mais pour l’instant mes données ressemblent à des trous de gruyère et mon aisance ressemble à celle d’un éléphant qui veut jouer aux billes…

_________________
"Ne désespère pas: si tout le monde t'abandonne, tu pourras toujours compter sur tes douleurs." Emil CIORAN / Carnets 1957-1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 25, 2010 1:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
coucou,

les IJ sont à prendre en compte dans une certaine mesure, la prévoyance normalement non.

C'est en rapport avec mon ancien boulot oui et puis aussi je suis concernée par cette réforme et je souhaitais savoir si j'en bénéficierais ou pas, je l'ai donc bien potassée!

Je te ferai la simulation si tu m'envoies tes ressources par mail! :) (donc les IJ aussi, mais ne cumules pas tout, mets-moi toutes les ressources avec leur nature à côté pour chaque mois).

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 3:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 26, 2009 6:02 am
Messages: 208
Localisation: 89
Rebondissement de dernière minute… En ce 31 décembre, je sortais de chez moi et Ô mon Zeus ! Que vois-je parterre dans la boue ? Un courrier de la CAF (merci M . le facteur !)

Je vais finir par être totalement convaincue que ces fonctionnaires sont des adeptes d’Ubu…
Après m’avoir signifié que je n’avais pas droit à l’AAH et demandé de transmettre un doc complété avec les pensions que j’avais perçues en décembre (c'est-à-dire 0), v’la t’y pas qu’ils me disent à présent, je cite :

« Le montant de votre pension d’invalidité n’est pas équivalent au minimum vieillesse. Par conséquent, vous devez demander une prestation complémentaire à la CPAM qui se nomme l’ASI (Allocation supplémentaire spéciale invalidité). Cet avantage est prioritaire sur l’AAH.
Même si nous ne payons pas de droit du fait de vos ressources, vous devez quand même respecter cette procédure.
Merci de nous adresser dès que possible, le récépissé attestant de votre demande, ou, la notification dès que vous l’aurez – copies de vos avis d’imposition ou de non imposition de 2010 (revenus 2009).
Ceci pour la révision de vos droits au 01/01/2011. »

Et ils m’envoient ça le le 28/12… Je rêve…

Moi je renonce à comprendre là…

"Même si nous ne payons pas de droit du fait de vos ressources" !!!! Ils se moquent de qui là ???? Zero c'est trop pour eux ?!

Leur parcours du combattant ils peuvent en faire des papillotes parce que ça devient purement et simplement incompréhensible au commun des mortels.
Marilou, je sais que tu m’as dit que j’avais droit à l’AAH (mais ils ne semblent pas s’en être rendus compte), tu m’as même fait un savant calcul qui était optimiste, mais je crois que je ne suis pas prête d’en voir la couleur.
Je transmets chaque doc en ma possession à chaque demande, et chaque envoi multiplie encore les problèmes…
Le serpent se mort la queue, et pas qu’un peu…
Sans compter que tout repose à la base avec la pension d’invalidité, que je l’ai contestée (du moins son calcul) et que mon dossier ne passera en commission que le 11/01/11.

Marilou m’avait requinquée avec ses calculs, mais vu ce que je reçois, il semblerait que non seulement leur décision de non attribution d’une AAH n’ait pas changée, mais qu’en plus je sois tenue d’accomplir de nouvelles démarches « prioritaires » sur une AAH inexistante !!!

Lundi j’appelle l’assistante sociale, elle pourra peut-être me donner un mode d’emploi… ou pas...

Quoi qu’il en soit, 2011 laisse présager bien des complications pour nous et les démarches à entreprendre…

Sur ce passez une bonne fin d’année, profitez, profitez parce qu’on ne sait pas de quoi sera fait 2011…

Tous mes vœux à vous toutes

_________________
"Ne désespère pas: si tout le monde t'abandonne, tu pourras toujours compter sur tes douleurs." Emil CIORAN / Carnets 1957-1972


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com