www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 4:55 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 04, 2009 8:43 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 22, 2009 4:13 pm
Messages: 124
Localisation: Nord
Isa: en fait, g la jambe droite "naturellemnt" plus courte (comme beaucoup de gens, aucun squelette parfait!!!). C'est le 1er chirurgien pr les genoux qui me l'avait fait remarqué.(j'étais ado.). Qd il me l'a dit je lui ai répondu "ah oui je le sens." ce à quoi il me répond "non, c'est pas possible". Et comme j'étais tres jeune, je n'ai plus répondu. S'il savait q je mets une tres fine semelle en plus et q l'on sent son corps!!! Bref.
Avec le kiné: il me fait remarquer q ma jambe gauche est plus courte. Ce à quoi le lui dit q c'est la droite et c'est vrai q'en marchant je sens q la droite est devenue plus "longue". Je m'en fiche éperduement mais c'est qd l'idée de subluxation fut évoquée q je me demandais si ca pouvait en etre un signe.
La kiné en isometrique se fait avec un kiné ou peut se faire ensuite seule???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 04, 2009 2:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Isa, je me pose en effet la question du lien entre les sueurs nocturnes et le sed, mais on n'aura peutêtre jamais la réponse. A moins que Zorro ne sache ? :?: c'est tout de même étonnant que autant de personnes ayant le sed connaissaient ça. Décidemment c'est varié les symptômes :?

"Du coup, les entorses faisaient partie du quotidien, de la normalité : un peu de pommade Rapp et une bonne bande Velpeau, et hop, roulez jeunesse... "==> c'était souvent comme ça pour moi aussi. Tous les doigts les uns après les autres ont eu des entorses, je ne faisais pas très attention à moi chez les scouts...

Pour se muscler, je fais le plus que je peux, j'ai enfin trouvé en août dernier après des mois de recherche, une salle de kiné et de sport en même temps, je fais donc des exercices, je me bouge, comme on me le demande, mais sous surveillance, je ne risque rien :)
Isométrique, même avec la fiche téléchargée sur le site afsed j'ai du mal à comprendre comment il faut les faire et le seul exercice que je suis certaine que c'est ok, c'est comme Fred a expliqué : se mettre sur la pointe des pieds et redescendre.

"Del, j'ai été "jeannette" (l'équivalent des louveteaux, pour les filles)... Ce que je trouvais de plus rigolo, c'était d'enlever les piquets de la tente des cheftaines en pleine nuit... Quelle sale môme, quand j'y pense ! "
Moi je n'ai jamais enlevé les piquets des tentes des autres :) petit ange lol, je l'ai subi une seule fois.

"Oui-oui, je confirme : et si on montait un orchestre de percussions articulaires ?" vi, au profit de l'afsed, c'est original et on gagnerai des fonds pour la recherche mdr :wink:
a++

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 05, 2009 6:19 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:wink: coucou les filles, c'est vrai que beaucoup de SED dorment mal :roll: sur Paris on m'avait dit que c'était du au douleur pour certain :roll: Marie-Hélène nous expliquera surement mieux :wink:
pour l'histoire de la jambe courte, chez moi c'est pareil et mon mari qui n'est pas SED l'a aussi mais encore pire :lol: on ne le voit pas à l'oeil nu, mais tous les pantalons sont à reprendre, ou alors ça donne un style :lol:

Citation:
Delphine a écrit :
et si on montait un orchestre de percussions articulaires ?" vi, au profit de l'afsed, c'est original et on gagnerait des fonds pour la recherche mdr

je suis partante :lol:
bon dimanche à tous, je file boire un café et décorer mon sapin :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 05, 2009 9:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Salut tout le monde ! :D

July, pour la rééducation en isométrique, je pense que c'est mieux de la faire avec un kiné d'abord : on pourra ainsi te proposer les exercices les plus adaptés à ta situation... exercices que tu pourras refaire chez toi une fois bien assimilés pour ne pas faire de mouvements contre-indiqués ! Le tout est de bien informer le kiné chez qui tu choisiras d'aller...

Del,
Citation:
une salle de kiné et de sport en même temps

ca c'est le top, car je pense que l'ambiance doit être plus sympa que chez un kiné-tout-court ?

Fred, je suis en train de me poser la question de l'achat d'une wii fit, car ma kiné me fait faire des exercices sur un plateau bourré de capteur et relié à un ordi... ce qui ressemble fortement à la wii fit, non ? Mais alors, il faut que j'achète quoi ? La console, un jeu d'exercices (lequel utilises-tu ?) et le plateau ?

Bises

_________________
"Petit Scarabée, si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Et, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 05, 2009 9:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm
Messages: 281
Localisation: marliac 31
Existe-t-il des séances de yoga interactifs?
Pour ma part j'ai essayé le power plate, j'ai pas osé insister il faudrait que je recommence pour voir. Pour ceux à mobilité très réduite ça peut être pas mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 05, 2009 10:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
Isa,

attention avec la wii y'a des jeux supers sympa, et effectivement l'entrainement personnel qui peut etre fait en douceur.
Mais attention aux jeux de sport ! le bowling, ou le golf par exemple font faire des gestes dans le vide et les articulations servent de freins aux mouvements. Je me demande si mes arrachements tendineux ne datent pas d'une soirée Wii entre amis.
Faudra que je pose la question au doc, mais je crains qu'il ne se moque de moi (en attendant la douleur à commencé à ce moment là, une soirée chez des amis en retour de cure donc je m'en rapelle)

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 5:23 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou très rapide je pars à Carcassonne chez mon couz :D
il te faut la wii et la wiifit, la wii fit c'est le plateau, mais sans la wii il ne marche pas :D moi j'en ai parlé au kiné il dit que c'est très bien, mais attention selon les exercices, mais ce qu'il y a de très bien c'est que c'est des exercices faciles, c'est toi qui met un plus haut niveau si tu veux :wink: :lol: mais tu peux en faire des tonnes :lol: super ! vraiment super !
un beau cadeau pour Noël :wink:
biz et bonne journée à tous :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 11:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Isa, la salle de kiné et sport c'est en effet très bien, l'équipe est très sympa, et il y a une bonne ambiance entre les patients. comme on est plusieurs en même temps, on papote, on rigole, c'est chouette
:D :D

Je fais des exercices de power plate la bas. La wii fit j'y ai déja pensé à l'acheter et puis je ne l'ai jamais fait.

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 8:34 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
en effet l'ambiance à l'air super Delphine :lol: c'est cool !
pour la wii fit tu es toujours à temps :lol: le papa Noël :wink:
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 08, 2009 11:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm
Messages: 281
Localisation: marliac 31
http://www.koreus.com/video/bowling-vol-plane.html#
Juste un petit clin d'oeil, évitez le booling, avec la wii ça doit être moins dangereux :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 09, 2009 12:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm
Messages: 281
Localisation: marliac 31
http://www.paperblog.fr/1033380/les-mei ... u-bowling/
j'ai pas pu résister :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 09, 2009 12:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm
Messages: 281
Localisation: marliac 31
http://www.wat.tv/video/chutes-sports-a ... bygz_.html
Tout les sports à éviter absolument pour nous :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 09, 2009 5:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
super Anna j'ai bien ri :lol: j'ai un ami qui a fait pareil au booling :lol: il n'était pas fier du tout :lol: vraiment à éviter pour nous, je confirme
Image
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009 10:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
J'ai bien ri moi aussi et j'ai mis la vidéo sur Facebook :!:
Seulement, ce n'est peut-être pas le bon endroit. Il faudrait les mettre ailleurs.

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009 11:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm
Messages: 281
Localisation: marliac 31
Bonjour,
Désolée de pratiquer l'autodérision, c'était en réponse au booling plus haut j'ai trouvé ces vidéos sur internet un soir de grosse crise douloureuse ou je ne pouvais trouver le sommeil.
J'ai juste voulu partager :cry: je n'ai voulu heurter personne.
Anna


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com