www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 2:39 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: conséquences du sed
MessagePosté: Ven Déc 18, 2009 9:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
J'écris ce post parce que nous connaissons tous la même situation, mais aujourd'hui je suis dans un grand désarroi.

Je viens de passer en longue maladie et d'un coup, ma rémunération est diminuée de 40%... Ce pourcentage même qui me permet chaque mois de manger et de faire vivre ma petite famille (mon compagnon au chômage et nos deux chats).

Alors un beau Noël en perspective, parce que dès janvier, nous n'aurons plus un sou pour manger. Comme je le disais dans un post, j'ai dû faire un prêt pour payer mes études, un autre pour déménager afin de pouvoir être soignée... Et je me retrouve avec les deux tiers de mes "ressources" en moins après avoir payé le loyer et la banque.

Je ne devrais pas me plaindre, je sais combien il est difficile de vivre avec une AAH, mais aujourd'hui je suis dans une situation sans issue et j'avoue que là, je suis très très en colère contre cette foutue maladie qui vient de foutre ma vie en l'air.

Incapable d'assumer la moindre tâche et bientôt incapable de pouvoir m'assumer financièrement, alors que je ne peux compter sur personne. Mes parents estiment qu'ils n'ont pas d'argent à me donner, cela créerait une différence par rapport à mes soeurs, mon compagnon fait de son mieux pour trouver du travail mais son secteur d'activité est lourdement touché par la crise, bref, une catastrophe.

Je vous souhaite malgré tout un joyeux Noël :)

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 19, 2009 7:28 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Marilou pourquoi tu ne vois pas une assistante sociale elles pourront te donner plein d'idées :wink:
ma fille a beaucoup de problèmes aussi, elle n'est pas SED mais elle a du arrêter son boulot pour faire ces études et avoir un beau métier, mais voilà si elle veut les bourses, on lui dit NON car elle est toujours sans solde à son boulot pour pouvoir toucher le fongecif qui normalement paiera ses études la 3ème année :? et encore rien de certain ... :x
les Assedic non plus, c'est elle qui a arrêté de bosser ...pour résumer elle n'a pas droit à un centime :( la pauvre galère vraiment et nous essayons de l'aider de notre mieux, on lui a conseillé de remplis le dossier de la 2ème chance :roll: on verra bien ...en attendant il faut payer le loyer, les factures et manger ... :?
courage Marilou tu nous diras ce que te conseil l'assistante sociale.
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 19, 2009 10:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 22, 2009 4:13 pm
Messages: 124
Localisation: Nord
Marilou

Malheureusement je ne peux t'aider sur ce sujet (manque d'info). J'espère que tu trouveras "une solution".
Quelqu'un sait-il pourquoi une longue maladie équivaut à une baisse de revenus, comme si être malade était ne plus vivre comme avant, comme si on l'avait choisi!!! qu'est ce qui justifie cette baisse (des économies d'essence???????? :( ) :twisted: :twisted:
courage, je sais qu'il est encore plus difficile d'accepter le SED avec de telles conséquences.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 19, 2009 12:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Fred,

je n'ai malheureusement pas le droit à grand chose, compte tenu de mon ancien salaire!

Je suis hors grille comme on dit!

Je vais quand même aller voir une AS et faire une demande d'APL à la CAF en insistant beaucoup beaucoup!! :x

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 19, 2009 12:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm
Messages: 281
Localisation: marliac 31
Bonjour Marilou,
Si ton handicap est reconnu tu devrais toucher une pension d'invalidité. Je sais que les procédures sont longues mais il faut pas désesperer.
C'est une situation qui peut paraître bouchée comme ça mais une fenêtre peut s'ouvrir.
Accroches toi

_________________
Image
www.ferme-fontvieille.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 19, 2009 1:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
eh non je n'y ai pas le droit! Fonctionnaire en CLM, je n'ai rien à espérer! :cry:

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 19, 2009 1:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm
Messages: 281
Localisation: marliac 31
L'invalidité n'a rien à voir avec ton emploi.Si on estime que tu es inapte et invalide tu dois avoir droit à une pension, qui n'est pas enorme mais qui peut t'aider.
Comme dit Fred adresses toi à une assistante sociale; elle t'aidera à faire tes démarches.

_________________
Image
www.ferme-fontvieille.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 19, 2009 8:40 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou les filles :D
July
tu as une baisse de revenus :?: explique :roll:
Marilou j'espère que l'assistante sociale pourra t'aider :wink: je croise fort les doigts, courage
bonne soirée biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 20, 2009 8:43 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Salut Marilou et tout le monde !

Marilou, es-tu reconnue "travailleur handicapé" ? Que veut dire "CLM" ? Comme Fred, je pense que que tu aurais avantage à te faire aider dans tes démarches par une assistante sociale connaissant bien ton statut. En effet, il y a parfois des solutions dont on ne soupçonne pas l'existence, l'information circule parfois bien mal quand il s'agit de faire reconnître ses droits (j'ai sûrement l'esprit mal tourné :twisted: mais parfois je me dis que c'est un peu fait exprès... ). Tu as fait des études, Marilou, y aurait-il une possibilité de télétravail dans ton domaine ?

Anna, hélas, toucher une penson d'invalidité n'est pas automatique... Et s'il s'agit d'une invalidité de la sécu, elle est calculée sur la base du nombre d'heures travaillées x années (je ne me souviens plus le nombre exact) avant la demande... Ainsi je n'ai eu droit à rien du côté sécu, parce que les dix dernières années avant mon licenciement pour inaptitude à mon poste, j'étais en temps partiel... J'ai commencé à travailler à 18 ans, j'ai pourtant pas mal cotisé il me semble... Et mon mari gagnait "trop" bien sa vie jusqu'ici pour que je puisse prétendre à l'AAH (enfin... tout est relatif : on était juste au dessus du "plafond" 8) ). Enfin, (vive la crise ! :evil: ) vu la baisse de nos revenus ces 2 dernières années, j'ai maintenant droit à l'AAH...

July, la maladie et le handicap vont souvent de pair avec les difficultés financières, il y a vraiment là une injustice majeure, je partage ton sentiment de révolte (et pas pour moi-même, car j'estime encore faire partie des privilégiés : j'ai un toit sur la tête et je mange à ma faim)...

Connaissez-vous cette association ?
http://www.nipauvrenisoumis.org/

En tous cas, on se serre les coudes, hein, les filles ! La solidarité n'est pas un vain mot.

Je vous embrasse,

Isa

_________________
"Petit Scarabée, si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Et, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 20, 2009 10:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm
Messages: 281
Localisation: marliac 31
Bonjour,
On m'a parlé d'un minima qui pour les agriculteurs est de moitié. Un jour une assistante sociale d'un autre secteur est venue pour une histoire d'amélioration de l'habitat est m'a affirmé que c'était impossible ce que je touchais; Que le minimum est de 600 euros et moi j'en avais que 300. Il faut savoir que mon handicap est reconnu à 100% et en 3 ième catégorie avec aide à la personne.
C'est comme les retraites agricoles c'est les plus petites de tous les secteurs:350 euros.
Bref c'est pour dire que je suis quasiment sûre que Marilou peut obtenir une aide, comme tu dis Isa les démarches sont bien cachées mais avec l'aide d'une assistante sociale tu peux y arriver. Ca ne sera pas enorme en fonction de l'ancienneté de travail mais ça aide à faire face à certaines choses.
Bises

_________________
Image
www.ferme-fontvieille.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 20, 2009 10:23 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm
Messages: 281
Localisation: marliac 31
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... lidite.php

_________________
Image
www.ferme-fontvieille.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 20, 2009 3:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 4:11 pm
Messages: 292
Localisation: nord
je comprends marylou,
pour (je ne sais plus qui!) CLM = CONGES LONGUE MALADIE! (j'aodre le terme de congés! comme si c'était des vacances!
En tant que fonctionnaire, BCP DE CHOSE CHANGE! Et il y a bcp de chose dont on a pas le droit!
et pour trouver les textes de loi et les choses qu'on à le droit c'est une grosse galére!
j'pense fort à toi ma belle!
Emeline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 20, 2009 9:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Merci les filles!

Effectivement, en tant que fonctionnaire et qui plus est en arrêt maladie, je n'ai droit à rien. Je pourrais ouvrir un droit à l'AAH mais je reste au dessus du plafond, vu qu'on ne tient pas compte des charges!

Je n'ai que 3 ans de travail dans ma vie, c'est largement insuffisant pour la PI car il faut avoir été fonctionnaire pendant au moins 15 ans pour y avoir droit. Après 3 ans d'arrêt maladie, si je ne peux retravailler, je serai mise en retraite pour invalidité et j'aurai alors l'AAH ou la pension de retraite anticipée pour handicap >80% avec impossibilité d'exercer un emploi. Mais cette pension de retraite n'ouvre pas droit à la majoration pour tierce personne.

Je ne peux envisager le télétravail Isa, d'une part parce que mon emploi nécessitait de nombreux déplacements et réunions ainsi que du management, d'autre part parce que je dors beaucoup et que je passe mes journées entre mon canapé et mon lit, je suis épuisée en ne faisant rien! Vive les douleurs!

Je suis au dessus des plafonds CAF pour l'AAH et l'APL (j'aurai l'APL dans deux ans cela dit!) et pour le reste... Il n'y a pas grand chose.

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 20, 2009 9:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
je rectifie, la dite pension de retraite anticipée n'est possible qu'à partir de 55 ans, j'aurai donc l'AAH.

Et pour la situation actuelle, il n'y a aucune aide..

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 21, 2009 7:10 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou les filles :D je pense que dans tous les cas il ne faut pas hésiter à bien se renseigner :wink: pas facile c'est très compliqué des fois :roll: alors que ça serait si bien de faire simple :shock: enfin ! courage à tous biz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com