www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 4:12 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 4:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Voilà vraiment un monde ou regne l'injustice, prise de poids ou perte de poids!!!
Pour ma part j'ai connu la perte de poids irrationnelle lors de deuils rapproché et d'aggravation de santé, puis ensuite une prise de poids très importante que je porte encore après des traitements hormonaux invasifs mais nécessaires, actuellement je supporte difficilement ce que je suis mais n'en parle jamais pas facile les kilo en trop qui bouffe la vie, les gens ont de la compassion pour ceux qui sont maigre mais pas vraiment pour ceux qui en ont trop!!!
une première chose à faire trop de régime l'organisme se plie au syndrome de la famine alors dès qu'on lui en donne un peu il stocke pour avoir de la réserve pour la prochaine disette et oui, depuis les famine notre organisme d'humain c'est adapté!!! pour ma part j'ai continué à grossir en ne mangeant plus suffisamment, c'est un comble régime sans sucre sans graisse... bref tout ce qu'il ne faut pas.. Après avoir vu endocrino et nutritionniste j'ai compris bien des choses et surtout ne pas descendre au dessous de 1200 cal par jours c'est mon besoin physiologique de repos, calculé par rapport à ma stature et non pas par rapport à un poids dit normal, et oui, pas 65 kg non surtout pas! pour mes 1m75 mais entre 75 et 85 kg il n'y a rien à dire c'est là que je me situais pdt toute mon adolescence et ma vie de jeune adulte 25 ans où l'on m'a tant répété que j'avais des kilo en trop!!! que j'aimerai être à nouveau comme cela!! et comme j'en veux à tous ceux qui m'ont dit avec quelques kilo en moins tu serai taille mannequin!!! bref je ne m'apitoierai pas sur mon sort, retrouvé un certain équilibre est un défi, et je le partage avec toi Delphine.

Quand à trouver des trucs et astuces pour prendre du poids , c'était mon boulot avec ma collègue diététicienne pour les enfants et les ados muco que je suivais, alors je vous en donne quelques uns: ajouter du lait en poudre dans un yaourt, ds un verre de chocolat au lait ds un flan, ds un gâteau, une cuillère d'huile de ci de là, une cuillère de maïzena ds une sauce, ds un flan, ou de la fécule de pomme de terre c'est autant de calories ajoutées qui n'ont pas de gout et qui ne prennent pas de volume.. ajouter un petit en cas le matin sur les coups de 10h30 et vers 15h30, c'est valable pour perdre du poids mais ds ce cas il faut prendre un fruit ou une soupe...

Voilà et avec un peu d'humour on arrive faire face.....

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 5:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Annaelle, ayant pris 40kgs avec mes problèmes hormonaux alors que je pesais déjà 70kgs pour 1m71, maintenant j'en fais 87 et aimerais redescendre à 70, pas moins!

Je me suis acheté une balance qui répartit le poids en masse graisseuse, osseuse, musculaire et eau et à stature égale, je pèse 2kgs d'os de plus que la plupart de mes proches! Mon doc m'a dit que je ne ferai jamais de 36, j'ai le bassin trop large! Bon maintenant je perds des os avec le reste, vive l'ostéoporose!

Mais effectivement, l'injustice, depuis mes 8 ans on me dit que je suis trop grosse... J'ai été à manger 900kcal par jour pendant 18 mois en faisant 1h de sport par jour, et j'ai pris 10kilos... Les hormones sont responsables de beaucoup de problèmes de poids, mais les médecins refusent de les voir avant qu'on explose toutes les normes labo : j'ai dû attendre 5 ans et voir 10 médecins dont 7 endocrinos avant que ma thyroïde ne soit soignée, en attendant, ils me disaient toujours que je mangeais trop et que je ne me bougeais pas assez! S'ils me voyaient aujourd'hui, j'égaie mes journées avec bonbons et je ne bouge plus ou presque :lol:

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 6:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Le filles,

Pour la nuit je prends des anti douleurs (topalgic 150) et le xanax m'a été priescrit par mon doc. Le pb c'est qu'en ce moment le topalgic fait effet a peu prés 4h alors qu'il devrait être efficace pour 12h mais je ne peux pas charger plus que ça de toute façon je ne supporte pas la morphine et je prends deja du doliprane 1000 en plus pour essayer de calmer mes migraines (elles sont revenues depuis hier :x ). J'ai réussi à me luxer le pouce et l'épaule en dormant :evil:

Pour mes pb de poids, du coup j'ai un peu honte d'en parler car il est certains que même si médicalement c'est aussi dangereux, psychologiquement c'est moins dur que dans le sens inverse (j'ai connu les 2). Sinon pour répondre à ta question marilou, mes compléments alimentaires m'ont été marqué par mon médecin (donc pris à la pharmacie) et elle m'a dit qu'aprés si là ça ne fonctionne pas elle sera obligé de passer à la vitesse supérieure :?

Sinon je suis quand même contente car je commence à accepter la maladie et mon état et j'arrive à entendre le mot "handicapé" sans pleurer, de toute façon je ne peux plus faire autrement, mes jambes ne tiennent pratiquement plus, je pense que pour le fauteuil c'est une question de jour, le seul pb c'est que c'est mon fils qui a mon fauteuil, et le temps d'avoir un fauteuil ça va être long je pense donc pour le moment je tiens comme je peux sur mes 2 pattes :roll:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 6:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
mél, en plus du tramadol et du paracétamol pour la nuit, tu peux prendre un acupan (à faire prescrire par le doc traitant,à prendre sur un sucre) par exemple, sinon remplace le paracétamol par un ibuprofène si les anti inflammatoires marchent sur toi?

Le paracétamol n'a presque plus aucun effet sur moi à part pour les névralgies faciales.

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 7:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Ben en fait quand j'en prend ça n'enléve pas totalement la douleur faciale, et l'acupan c'est un anti douleur ? ceci dit si ça me permet de mieux dormir et qu'il n'y a pas de contre indication avec le topalgic et le xanax je vais en parler à mon médecin car de toute façon il va falloir que j'y aille pour le fauteueil, je ne tiens plus et ça agit sur mes nerfs (si tu vois ce que je veux dire :wink: )

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 8:35 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
tu peux luoer un FRM an attendant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 6:01 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
je pense aussi pour le poids que tout dépend de la personne ce qui fait grossir une personne ne fera pas forcement grossir une autre :wink:
mes filles ont acheté une plancha électrique :D c'est super bien, c'est bien meilleur et pas besoin de gras pour faire cuire :wink:
il y a aussi certain médicaments qui font grossir :roll:
bon courage à tous :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 10:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
merci gene, je pense que c'est ce que je vais faire, en attendant. En fait pendant la première partie de la journée je vais bien je tiens facilement par contre aprés je ne peux plus bouger du tout :evil: c'est dstabilisant

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 5:33 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
"c'est dstabilisant"

c'est de l'huumour???????


moi, je suis en kit complet dans le désordre actuellement mais demain , avion à 6h pour le CA d el'AFSED à paris....retour 20H...ca va m'achever!!!

J'en profite pour donner des nvelles de Paloma:
aucune amélioration, augmentation lyrica, remplacement de la codeine par tramadol, tens etc...
Résultat: après 3 prises de tramadol, elle dort, vertiges;;douleur idem et en prime, une cervicale qui était jalouse, ne peut plus bouger le bras!

On refait le point lundi. La chirurgie est hors de question vu le contexte donc, faut patienter avec les moyens du bord..;on parle de séjour long en réeduc...à suivre.
Dés qu"elle émergera suffisamment, elle viendra vous revoir;


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 5:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:09 am
Messages: 406
Localisation: au soleil
courage Paloma!
J'espère qu'il ne s'agira que d'une mauvaise passe, que dans quelques temps, que d'un mauvais souvenir
:?

je te fais un gros bisou

_________________
La Kaïne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 5:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Oui Gene c'était une note d'humour :wink:

Effectivement autant de déplacement en si peu de temps risque de te mettre HS et j'en profite d'ailleurs pour te remercier de tout ce que tu fais pour l'association alors que toi aussi tu es en "kit" :wink:

Pour paloma, tu lui transmettra pleins de bisous et de courage de ma part. Pour le tramadol, quel dosage prend-elle ? quel est le médicamment ? car en fait aussi bizarre que ça puisse paraitre jason ne supporte pas du tout le tramadol sous toutes les autres formes que le zamudol 50mg lp. Sinon moi aussi au début j'ai eu des vertiges et ça peut encore m'arriver mais normalement ça s'estompe au bout d'une dixaine de jours, le temps que le corps s'habitue à la nouvelle molécule. En attendant si elle dors, tant mieux d'un côté car comme on le sait toutes les douleurs épuisent le corps.

Géne je sais à quel point ça peut être dur de voir son enfant souffrir, aussi je t'envoie toute mon amitié

Biz à ttes les 2

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 6:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Je souhaite aussi que Paloma aille bientôt mieux, plein de bisous et bon courage à elle !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 10:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:wink: bon courage à Paloma et tout plein de bisous qu'elle se soigne bien :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 3:12 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
les malaises des premiers jours s'estompent, elle prend du zaldiar + lirica...je vous laisse car les copines sont là et il faut les nourrir!

merci pour vos encouragements!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 3:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 22, 2009 4:13 pm
Messages: 124
Localisation: Nord
Je n'ai pas "suivi" ni "trouvé" ce qui s'est passé pour Paloma (une crise?). En tt cas, j'espère que ça commence à aller mieux. Tiens bon et courage, Paloma.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com