www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 8:12 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 6:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 4:11 pm
Messages: 292
Localisation: nord
moi aussi je te fais de gros bisous Paloma! courage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 5:48 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
cool si Alexiane va mieux c'est le principal :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 12:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Bon je vais choisir celui là de post pour donner des nouvelles de jason, et bien lui il est dans le même état que paloma la semaine dernière donc c'est pas la forme, il souffre énormément, il a de la fiévre enfin voila j'essai de faire le max pour qu'il est la pêche mais il est tellement fatigué qu'il dort énormément.

Biz

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 9:12 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
j'espère que Jason verra vite le bout du tunnel...
il faut qu'il retrouve vite l'insouciance de l'age!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 10:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
merci :D mais je commence à me sentir désarmé, je ne sais plus quoi lui dire, si au moins on me donnait un bon truc pour arrêter les reflux et les vomissements, il a trés mal à l'estomac.

Bon on va essayer de reprendre le dessus et avoir le moral, en fait je ne sais pas si c'est la bonne décision mais j'ai décidé de faire venir le médecin pour sa fièvre demain matin (car il n'a qu'une heure de cours) mais je le force à retourner en cours dés demain aprés midi sans aller au cours de musique car le bruit lui donne des migraines. Je me trompe peut être (je n'ai pas le manuel de la super maman :shock: :wink: ) mais je me dit que le fait de revoir ses copains du collège va peut être lui faire du bien...

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 6:37 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou Mel les problèmes dont tu parles, ma fille et 2 de mes neveux l'ont eu et franchement nous avons tout essayé et en grandissant, plus de problème :D c'est dingue mais vrai,je précise ils ne sont pas sed :wink: je le souhaite à Jason, fais lui de gros bisoussssssssssssssssssssssssssss


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 12:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Mél, j'ai été opérée de l'estomac à 23 ans, pour des soucis idem : reflux et vomissements. Ils sont revenus avec le sed malgré l'opération, mais en gros, il faut abolir du régime : aliments acides tels que le jus d'orange, gras (sauces, viandes grasses), irritants tels que le chocolats, l'alcool, les fruits et légumes crus. Parfois on ne supporte pas non plus les fruits et légumes cuits. C'était pratique pour moi, j'étais étudiante avec pas beaucoup de sous et ne pouvais manger que du riz et des pâtes! :lol:

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 3:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
merci fred, je lui transmets, il te remercie et espére que tu vas bien et il a hate de te rencontrer (je ne fais que reporter ses propres mots) :wink:

marilou, c'est super pas cool (euh c'est pas français ça :oops: ), car a priori tous les aliments qu'il faut éviter sont les aliments qui l'aident à être un peu moins constipé :cry: , bon il n'y a que pour l'alcool que ça ne devrait pas être trop difficile, il manquerait plus que ça de l'alcool à 11 ans :roll: :roll:

le doc est venue, elle lui a donné du gaviscon entre autre, et ne peut aller au collége que lundi minimum. Un gastro m'avait dit que ça pouvait venir du fait qu'il est né à 8 mois de grossesse. Il est né sans clapet anti retour (donc déjà à l'époque il vomissait, c'était bib avec du lait spécial + farine, on aurai dit de la soupe de lait :lol: ) et il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire :( :(

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 4:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
eh bien oui si on considère que ça ne sert à rien d'opérer un sed, mais il y a tout de même la panoplie de médicaments anti RGO : maalox, rennie, inexium, gaviscon, pepsane, eupantol, inipomp, ... J'en oublie parmi ceux que j'ai pris!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 6:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
:shock: et bien quel liste :shock:

bon on va voir ce que le gaviscon donne,

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 9:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
quelle pharmacie oui ! :shock:

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 6:23 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:lol: moi je prends tout les soir un cachet pour l'estomac (mopral) et un ptit sachet mais pas tout le temps :wink: je n'abolie rien du tout :lol: et quand j'ai un ptit soucis je ne m'en prends qu'à moi, mais au moins je mange tout ce dont j'ai envi :lol: c'est ma politique, elle n'engage que moi je vous rassure :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 9:16 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Tout b^te, mais que Jason ne s'allonge pas après le repas, pas de tisane au coucher, pas de verre d'eau au coucher, multiplier les prises mais en petite quantité..

En général ,si on associe cette hygiène de vie au ttt médical et aux mesures diététiques citées, on parvient à une bonne tolérance du reflux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 10:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
C'est précieux comme truc ça, car moi je bois systématiquement une tisane avant d'aller au lit (je me dis que ça va m'aider à dormir :roll: ) et jason a tjrs une bouteille d'eau dans sa chambre :oops: :oops:

Sinon il ne s'allonge que trés rarement, il ne supporte pas au niveau de la colonne, et pour l'alimentation, je dois dire que je ne fais pas énormément de légumes.

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 1:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Gene a raison! Et si on s'allonge et que ça remonte, se coucher sur le côté gauche. C'est précieux, ça évite de prendre des médocs quand les reflux sont tels qu'ils provoquent des nausées!

Au delà des tisanes, éviter le thé et le café aussi!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com