www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 5:08 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 1:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Que d'interdits finalement :cry: , mais tu déjeune avec quoi alors si tu ne peux pas prendre de thé, de café, de tisane, de jus d'orange etc... quand tu n'aimes pas le lait????

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 1:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
je prenais un verre d'eau et une tranche de pain à la margarine, je ne supportais pas plus. Maintenant, j'ai décidé que j'en ai ras le bol, donc je me fais plaisir : crêpe au nutella et jus d'orange :P

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 2:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
ah!!!!!!!!!!!!!ça c'est un bon plan :wink:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 9:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
Dans les trucs et astuce,

jamais d'aliments trop chaud ou une boisson glacée : ca stresse l'estomac

Il est possible de boire du thé, si pas brulant et plutôt du vert pas trop infuser (du thé noir infusé longtemps = magnifique constipant), sinon y'a des tisanes multiplantes sympa mais qui n'offre pas le petit plus du thé. Pour imiter le thé prendre du roiboos vert

Le soir si soupe faire le choix de manger par exemple après un morceau de pain avec du fromage frais (le pain gobe le liquide)

pâtes riz patate blé sont des amis s'ils ne sont pas entiers, légumes cuits à la vapeur sont presque tous bons à manger, certains en quantité modéré

et puis surtout à chacun de voir quel aliment lui crée préjudice, je ne mange pas d'œuf cuit dur ou au plat par exemple mais ne saurait me priver d'un morceau de chocolat noir de temps en temps.

Ah oui et ne vous moquez pas une chose qui m'est propre, pas de dentifrice à la menthe mais des dentifrices au "gout" plante, je sais pas pourquoi je ne supporte pas le gour menthe

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 10:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
euh attention aux oeufs et aux légumes, notamment verts! Par expérience, ils me rendaient malade. Aussi toutes les boissons chaudes... Mais comme dit Lavosgienne, certaines personnes supportent certains aliments et pas d'autres.

Pour ma part, je préfère manger pour supprimer les remontées acides que prendre un médicament, d'autant que j'ai tendance à faire de l'acétone et avoir beaucoup de nausées qui durent, donc j'ai opté pour l'alimentation, j'évite juste les graisses et le café.

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 30, 2010 6:49 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:wink: je pense qu'après c'est à chacun de gere "au mieux" :wink: et faire ce qui lui convient " le mieux " sans oublier de se faire plaisir, ça serait dommage de tout supprimer, la chandeleur arrive :lol:
qui la fête :?: Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 30, 2010 10:21 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
ET chez moi, depuis qq jours, malgré tout ce que je sais, ce sont que des plats cuisinés pour X raisons.....cela fait plaisir à certains tout en détraquant un peu les autres! mais nous reviendrons dés que possible à la sagesse avec encore davantage de motivation..;

C'est comme pour tout: Soyons fous parfois!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 30, 2010 11:32 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Nous on fait la chandeleur depuis 1 semaine déjà :lol: et on va continer. Sinon côté alimentation comme dans tout chose, j'essai d'être raisonnable mais de laisser une place importante au plaisir, on ne vit qu'une fois :lol: :lol:

Sinon depuis 2 jours où j'ai du réduire de moitié le topalgic, c'est trés dur mais c'est le we donc on ne va retenir que les choses positives.

Alors profitez bien :wink:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 30, 2010 12:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Mél, j'espère que tu arrives à dormir avec la moitié de ton topalgic, je suis comme ça depuis une semaine et c'est toujours la catastrophe!!!

Bonne chandeleur à vous!!!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 30, 2010 9:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Pour dormir c'est pas le top, et la journée je t'en parle même pas :x

Difficile de revenir en arrière au niveau douleur, il y a juste cette nuit où j'ai à peu prés dormi, plus ou moins mais bon je pense que c'était surtout du à l'épuisement car j n'avais pas dormi plus de 4h par nuit durant la semaine sans faire de sieste donc mon corps, hier, m'a dit STOOOOOOOOOOOP et j'ai morflé :!:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 7:29 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
super phrase Mel :D

Citation:
mel a écrit:
mais c'est le we donc on ne va retenir que les choses positives.

je vote pour :lol:

et pour les crêpes :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 03, 2010 5:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
journée trés trés dur, en fait contre coup d'hier je pense où je suis restée assise sur une chaise inconfortable toute la journée dans un hopital et puis un autre.

Donc les douleurs ne m'ont pas quitté mais j'ai tenu bon et je n'ai pas repris de topalgic, plus le stress car jason en est au moins à sa 5e crise de la journée, il n'a même pas pu aller ni chez le kiné, ni chez l'orthodentiste. La moindre conversation l'essouffle et c'est assez impressionnant mais j'ai appelé le médecin et il m'a dit qu'il ne faisait pas de l'asthme allergique (donc c'est pas à cause du lapin :D ) mais du coup je fume dehors :?

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 03, 2010 5:51 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:wink: je pense que tu fais très bien de fumer dehors :wink: ma fille une des plus grosses crise qu'elle a eu, c'était une fête chez une amie, ses copains fumaient et franchement tout le monde a eu très peur, elle n'a jamais pu fumer "tant mieux" et quand les gens fument elle s'étouffe :roll:
Je pense que ton fils plus grand ne fumera pas non plus :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 03, 2010 7:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Alors ça c'est une trés bonne chose car si je pouvais revenir en arrière, je ne commencerais jamais à fumer, quoi qu'on en dise c'est une drogue et c'est difficile de s'en passer :oops:
Pour ta fille je veux bien croire qu'il ont eu peur car franchement c'est impressionnant et ce n'est pas terminé :shock:

Au moins son asthme aura un effet bénéfique " NO SMOKING!!!!":wink:

Sinon je souffrais tellement que j'ai du aller chez le médecin, il m'a mis sous monoalgic le soir, ixprim la journée et lioresal.

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 04, 2010 1:58 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Chez nous, on va sur le balcon ppour 2 choses: FUMER (mes garçons) et téléphoner du portable! et oui, construction HQE donc isolation totale, donc les portables ne passent pas!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com