www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 4:12 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 11:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Je ressent exactement la même chose même si mon mari ne me le dit pas comme le tient.

Mais je sens bien qu'il perd sa patience légendaire quand il s'agit du petit.

Le pb c'est que ma tête bouge plus vite que mon corps et je suis dans le dénit de la maladie, je n'arrive pas à me dire que je suis malade, que je suis amoindri, j'ai l'impression que ma vie est un echec. L'impression d'empêcher mon mari de faire des activités.

Mon seul refuge c'est le boulot, et en ce moment je suis au chomage. Mais quand je bosse et que je suis entourée de gens valide j'en fais trop et là c'est la cata, d'ailleurs c'est un peu comme ça que mon couple a failli exploser cette année ... mais ça c'est une autre histoire

Resultat je suis trés en colére contre le sed pour moi et mon fils

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 19, 2010 6:33 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou les filles :D
Pas cool les maris :shock: , le mien ne risque pas de me dire ça, il veut plutôt me freiner et il me prend pour une folle :lol:
vous ne pouvez pas trouver des activités chouettes et qui ne vous "cassent" pas :wink:
il faut discuter avec eux et trouver un compromis :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 19, 2010 12:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
En fait j'ai dû mal m'exprimer :oops: , mon mari ne me fais jamais de reproche, il me freine comme par ex de me dire si tu veux faire de la danse essaie mais je ne veux pas que tu le prenne comme un echec si tu ne tiens pas. C'est moi qui culpabilse toute seule.

Quand on parle des activités qu'on voudrait faire mais qu'on ne peut pas et que je lui dit que c'est de ma faute que je suis désolée il me répond : "ce n'est pas de ta faute car tu n'as pas provoqué cet état, je ne me pose pas de question, ma femme est malade, mon fils est malade c'est comme ça je fais avec, si ça me dérangeais je serais parti il y a 10 ans mais je vous aime donc je fais avec c'est comme ça. Mais nous au moins on est heureux, certains de nos amis ne sont pas malade mais ne sont pas heureux ou se trouve des complications là ou il n'y en a pas." C'est sa devise et sa façon de voir même si je sais qu'il souffrent énormément intérieurement de notre état il ne le fait pas paraitre. Il est comme ça.

Il y a juste une fois ou il a été maladroit dans ses paroles (c'est un homme :wink: ) et il s'est fondu en excuse dés le lendemain, en me disant qu'il s'était mal exprimé.

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 19, 2010 12:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
je viens de m'apercevoir de mes fautes d'orthographe, j'ai honte c'est balot pour une secrétaire :shock: :shock:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 19, 2010 12:22 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Nov 16, 2009 12:04 pm
Messages: 14
qu'il souffrent énormément intérieurement de notre état il ne le fait pas paraitre. Il est comme ça.

Lapsus révélateur dans tes fautes d'orthographe. Vous souffrez tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 19, 2010 12:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
merci lilou pour ta fine analyse :wink:

Mais on va essayer de faire comme fred : voir le verre à moitié plein :D :D :D

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 19, 2010 3:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
les épisodes de migraine avec nausée et tralala j'ai connu ça aussi, heureusement ça va mieux. C'est du à une commotion il y 8 ans maintenant.
28lily,
je me sens fatiguée en ce moment et avoir la patate c'est pas facile, ma tete a envie de bouger de faire plein de choses mais mon corps me stoppe super rapidement, je me sens prisonniere de mon corps, il me trahit sans cesse! ==> je te rejoins à 100% je suis comme toi

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 19, 2010 5:12 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Mel je trouve que c'est très gentil ce que dit ton mari :D
Citation:
Mais nous au moins on est heureux, certains de nos amis ne sont pas malade mais ne sont pas heureux ou se trouve des complications là ou il n'y en a pas." C'est sa devise et sa façon de voir

il a bien raison :wink:
Pour les activités des fois on se sent incapable et d'autres fois franchement il ne faut pas hésiter, essayer à petites doses :D
Lilou tu as raison des fois c'est tout le monde qui souffre :roll: il faut beaucoup dialoguer, le mien est dialogue pour ce qu'il veut :lol:
Delphine tu as eu quoi il y a 8 ans :roll: si tu veux bien le dire, selon pas grave :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 19, 2010 9:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 12, 2009 11:47 am
Messages: 120
Citation:
es épisodes de migraine avec nausée et tralala j'ai connu ça aussi, heureusement ça va mieux. C'est du à une commotion il y 8 ans maintenant.


Moi aussi, je me suis pris, dans le train une valise sur la nuque!Quand je vous disais que ma vie est mouvementée.

En fait, depuis cet accident, le SED ne cesse de progresser et est devenue invalidant, handicapant.

Pour le dialogue avec nos homme, oui c'est ce qu'il faut, mais ce n'est pas tjs facile de mettre les pieds dans le plats, de parler vraiment, pourtant c'est la seule chose à faire, je remercie le mien pour ça qui a un detecteur à problème chez moi, dès qu'il voit que je suis contrariée ou énervée , enfin j'sais pas trop comment il sait mais il le sait et prend tout le temps necessaire pour m'écouter, et après ca va mieux, enfin c'est pas magique mais ça fait du bien de parler

cet aprèm, luxation du poignet, qu'est ce que ca fait mal! :roll: c'est la 1ere fois que mon poignet se luxe et ça pardonne pas, mais je decide de ne plus aller aux urgences, pour ce que ça sert! en plus je crois qu'il est bien remis, il s'est remis spontanement!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 20, 2010 6:55 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou lily :D
:shock: une valise sur la tête et bien tu as fait fort :? je comprends mieux.
pour les poignet tant que c'est des sub-luxation ça se remet en place sans trop de mal, mais à surveiller quand même :wink:
moi je suis restée une semaine av un poignet luxé j'étais jeune je faisais la fête dans mon village :lol: mais après trop tard, quand le docteur l'a vu il était soudé :? du coup opération :wink:
je suis en KIT maintenant comme les meubles :lol: et des fois dur dur de trouver la notice de montage :lol:
mais le moral ne me lache pas, il est sympa :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 20, 2010 9:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
J'aime assez cette expression "en kit" c'est ce que me dit mon kiné à chaque fois que je vais le voir :lol:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 20, 2010 5:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
c'était aussi un bête accident.
J'étais dans mon kot depuis 2 semaines (= chambre d'étudiant où tu vis pdt les études parce que tes parents habitent trop loin de ta fac). Il y avait une grande pièce et une mezzanine avec le lit en haut. L'échelle n'était pas bien fixée, avec 2 mini vis et en montant les vis se sont détachées et je suis tombée avec l'échelle.
une grosse commotion, un genou comme une patate et une entorse à la cheville.
Ca aurait pu être pire car se trouvait pas loin le lavabo et ma tête aurait pu le cogner. 3 semaines de repos dans le noir après cet épisode :cry:

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 20, 2010 6:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm
Messages: 281
Localisation: marliac 31
C'est la rubrique cascades :D

_________________
Image
www.ferme-fontvieille.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: kit
MessagePosté: Mer Jan 20, 2010 6:42 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
"kit" ...pourquoi ne pas se faire parrainer par IKEA? ce serait une 1ière!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 20, 2010 7:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 12, 2009 11:47 am
Messages: 120
c'est clair, avec toutes nos articulations qui se détachent!!!!!! lol!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com